- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Messages
- 18 774
- Réactions
- 3 063
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces jeunes, ils auraient du "tous" intégrer le top14 après leur titre , histoire de les faire évoluer encore plus .On a une équipe de France championne du monde des moins de 21 ans et seulement 5 ou 6 joueurs évoluent fréquemment dans des clubs de top14. Pour que ces jeunes progressent, faut-ils déjà qu'ils jouent régulièrement or ce n'est pas le cas. Pourquoi ne pas créer par exemple, une équipe de la "Fédération" qui évoluerait en top14 et qui serait protégée d'une descente en prod2. Cette équipe serait composée exclusivement de jeunes joueurs français ayant entre 18 et 23 ans par exemple. Cette équipe permettrait aux jeunes de jouer et donc de progresser et d'avoir des automatismes entre eux, ce qui serait bénéfique pour l'équipe de France.
Enfin comme ils sont professionnels, à 24 ans ils iraient ensuite dans des clubs de top14.
En Irlande ou aux Pays de Galles, les meilleurs joueurs sont rémunérés par la fédération et par leurs clubs respectifs, voilà à quoi on doit se diriger si on veut avoir une équipe de France compétitive.
Autre solution, interdire tout simplement l'arrivée de joueurs étrangers excepté pour les joueurs concernant l'arrêt Bosman. Et là tous les joueurs néo zélandais, sud africains, australiens ou argentins ne pourraient plus évoluer dans notre championnat et ça permettrait à nos jeunes de pouvoir jouer.
Par contre n'oublions pas que nous sommes dans un monde financier , que le rugby est PRO et que "peut être" certains jeunes joueurs ont déjà des prétentions salariales élevés ..