De mieux en mieux...
http://www.lerugbynistere.fr/videos/audio-xv-de-france-teddy-thomas-revele-ce-quil-sest-passe-dans-la-nuit-de-dimanche-a-lundi-1402181325.php
AUDIO. XV de France : Teddy Thomas révèle ce qu'il s'est passé dans la nuit de dimanche à lundi
On en sait plus sur la nuit de dimanche à lundi à Edimbourg : Teddy Thomas donne sa version des faits.
On a lu beaucoup de choses ces dernières 48h sur les supposés événements de la nuit de dimanche à lundi, à
Edimbourg. Que s'est-il passé ? Qui est sorti ? Les Français se sont-ils battus ? Pourquoi les Bleus ont été entendus comme témoins ? Quid d'une supposée agression sexuelle ?
L'un des Bleus honorait une conquête de soirée (arrosée). Une poignée de ses coéquipiers seraient entrés dans sa chambre d'hôtel. La demoiselle a porté plainte pour viol. Elle l'a retirée. Sous pression ? Après transaction ? Sa volte-face interpelle. Le silence de la #FFR aussi.
— Philippe Kallenbrunn (@Ph_Kallenbrunn)
13 février 2018
Une chose est sûre : les joueurs n'étaient pas autorisés à sortir et ont été sanctionnés par le sélectionneur, Jacques Brunel :
Si les joueurs sont restés silencieux,
Teddy Thomas vient de rompre le silence. Dans un message audio, l'auteur d'un doublé sur la pelouse de Murrayfield revient sur les événements et donne sa version des faits. Il convient d'abord être sorti en boîte. Il raconte la suite :
En rentrant, je suis allé dans la chambre d'un joueur pour manger, on avait commandé au room service. En fait, dans cette chambre, il y avait une gonzesse et d'autres joueurs. Je mange mon burger, on boit des Corona, et après moi je pars. Et quand je suis parti, apparemment, il se serait passé quelque chose avec cette gonzesse. Quoi, je sais pas, mais il se serait passé quelque chose.
Thomas explique ensuite que cette "
gonzesse" a porté plainte contre les joueurs de l'équipe de France présents dans la pièce, dont elle ne connaissait pas les identités, "
sauf Teddy Thomas qu'elle a reconnu et qui était dans la pièce avant que tout se passe. Mais elle a dit qu'en aucun cas je n'étais impliqué dans ce qui aurait pu se passer." Ce qui explique pourquoi le Racingman a été libéré rapidement après avoir entendu. "
Je n'y étais pour rien."
Honnètement, je ne pense pas qu'il se soit passé quelque chose de grave. Quand elle a vu que l'histoire prenait de l'ampleur, elle a retiré sa plainte.
Thomas raconte également qu'il n'y a pas eu de
bagarre. "
Ils disent qu'il y a eu une bagarre car en rentrant de boite, Arthur Iturria était complètement soul, et en voulant sauter dans son lit, il a sauté sur la table de nuit. Et en plus, c'est vraiment vrai." Quant à Palis, toujours selon l'ailier, il aurait bien donné un coup de boule à une lampe.
J'ôte le conditionnel. Une bagarre avec des Ecossais a bien eu lieu lors de la 3e mi-temps à Edimbourg, à la sortie du pub Tigerlily, occasionnant les blessures de Palis et Iturria. Information sourcée et vérifiée. Aucun lien avec l'agression sexuelle qui est une autre affaire.
— Philippe Kallenbrunn (@Ph_Kallenbrunn)
14 février 2018
Le message audio en intégralité, diffusé par Rugby Cleek :