• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Encore une magnifique prestation de OWENS !!

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Dans la règle, tout placage sans ballon est sanctionnable. On peut l'admettre, justement parce que c'est du rugby et qu'on sait à quoi on s'expose, dans le cas où il y a risque de feinte de passe ou coup de pied, et l'attaquant sait que s'il fait la passe à 2m du défenseur, qu'il va se faire découper quand même, rien que sur l'élan, et il peut faire face, surtout si le défenseur arrête son placage, comme ça arrive la plupart du temps, parce qu'il s'est rendu compte que le ballon est parti des mains. C'est "dans l'action".

Dans le cas qui nous intéresse, Lawes se désintéresse complètement de l'action, il vise le joueur. Le ballon est à 3m au moment de l'impact, Plisson est de 3/4 dos, donc ne peut matériellement pas lui faire un grigri, et est "obligé" de donner. Du coup, relâché, il prend l'autobus.

Lawes est juste venu pour mettre une boite, avec ou sans le ballon ce n'était pas son problème, et de plus il est coutumier du fait. Donc retour à la règle stricto censu, pénalité pour placage à retardement, jaune au minimum pour jeu dangereux, et rouge si on considère que Plisson retombe sur la tête avec les hanches au dessus.

Nier ça est de la pure mauvaise foi.

Du temps d'Imbernon, Spanghero ou Palmié, il se serait abstenu. Sûr! Au risque l'être à la paille un bon moment.

Cette simple analyse de niveau école de rugby suffit pour conclure qu'Owens s'est fait dessus parce que c'était à Twickenham et que les anglais jouaient la victoire finale.

Et lorsqu'il met le jaune à l'anglais, celui que lui rappelle l'arbitre vidéo, hein!, donc contraint et forcé, il sait que le match est plié, les anglais ont quelque chose comme 15 ou 20 point d'avance. Ca, c'est un arbitre!

Ne pas oublier qu'au moment du placage de Lawes, les anglais sont menés chez eux, et comme d'habitude dans ces cas là, ils commettent des fautes grossières, avec la bénédiction des arbitres la plupart du temps, dans l'espoir de faire mal ou faire dégoupiller.

Et le pompon, c'est l'autre tafiole de Flood qui déclare dans RR l'avant-veille du match que les français n'aiment pas les anglais... Jamais les derniers à mettre de l'huile sur le feu, hein... Ben non, moi en tous cas, je ne les aime pas. C'est pas d'aujourd'hui et pas prêt de s'arrêter.
 
Dernière édition par un modérateur:

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 772
Réactions
3 058
Mais enfin est ce que quelqu'un a cru sincèrement une seule minute que l'on pouvait gagner ce match.? Admettons pour l'arbitre,considérons la faillite de notre buteur,d'accord mais aprés?Méme si nous faisons un match correct,mème si les joueurs (et ça n'a pas toujours été le cas)ont fait ce qu'ils ont pu,mème si l'équipe était plus équilibrée qu'en début de tournoi,nous perdons tout simplement contre bien plus fort que nous et a peu prés dans tous les secteur et les 20 points d'écart représentent bien,en tout cas aujourd'hui la différence de niveau entre les deux équipes .Et Psa peut raconter ce qu'il voudra ,avrec cette équipe la ,ce niveaula ,a la CDM nous nous arrèterons au mieux en quart de finale.

Sur ce match les deux équipes pouvait prétendre gagner.
Par contre une équipe pouvait prétendre gagner le tournoi et ce n'était pas les Français.
Le fait que l'Angleterre, l'Irlande et le Pays de Galles devaient marquer beaucoup de points pour gagner le tournoi, nous a offert une superbe journée, avec des équipes portées sur l'attaque et qui ont joué tous les ballons.
Très peu de pénalités tentées et du jeu à volonté.
On a vu une superbe journée de rugby hier.
ps:Un petit plus pour les filles qui ont fourni aussi une très belle partie contre l'Angleterre avec la victoire au bout !):bravo:
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 119
Réactions
153
Tournoi Philippe Saint-André : «On est dans le vrai»
Le 21/03/2015 à 22:00:00 | Mis à jour le 21/03/2015 à 22:17:52
Le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, a essayé de positiver après la lourde défaite des Bleus à Twickenham (55-35) même s'il concède un manque «de maîtrise et de lucidité.»

Philippe Saint-André veut croire en cette équipe à quelques mois de la Coupe du monde. (Pierre LAHALLE) (L'Equipe)
«Quel sentiment vous laisse ce match fou?
C'était un grand match de rugby et les joueurs de l'équipe de France ont été grands. C'était un match incroyable, fantastique. Mais on a manqué d'un peu de maîtrise et de beaucoup de lucidité. Surtout sur le premier essai où l'on offre 7 points au bout d'une minute trente. On doit aussi laisser 15 points au pied, et si on en avait mis un peu plus, le match aurait pu avoir une autre tournure. On savait que les Anglais voulaient gagner le Tournoi et allaient mettre un rythme incroyable. Nous étions aussi venus pour jouer au rugby et cela a fait une grande partie.
«C'est le genre de match qui fait grandir»
Ce match a-t-il souligné le caractère de vos joueurs?
Je crois que le caractère de cette équipe on l'a vu d'abord la semaine dernière à Rome. C'était un match difficile et capital. Aujourd'hui, c'était un match de très haut niveau, avec de la vitesse, de l'intensité, de la technique, du combat. On sait qu'il faut qu'on progresse sur la réactivité. On a fait beaucoup de jeu mais dès qu'on a perdu des ballons on s'est fait punir. On sait sur quel axe il faut travailler à partir du 6 juillet en vue du Mondial. Les joueurs ont tout donné ce soir, ils ont montré de belles choses. Je pense qu'on est dans le vrai mais il faut qu'on progresse dans certains compartiments du jeu pour faire une grande Coupe du monde. C'est le genre de match qui fait grandir. Mais on n’arrive pas à enfoncer le clou. Les petites erreurs tu les payes cash.
Cela vous donne de l'allant pour la Coupe du monde?
On n'est pas très loin des meilleures équipes au monde. J'ai dit aux joueurs que la Coupe du monde débutait demain. Ça va être de l'investissement, du travail. Mais ils doivent garder leur état d'esprit. Le haut niveau international ça donne quasiment un autre sport. Si on ne le voit pas, on va mourir. Il faut être plus lucide, avoir plus de maîtrise. Il faut être capable d'encaisser des séquences de trois minutes et d'être toujours en place défensivement. On a un groupe qui est à 150% dans le projet. Il faut du temps pour qu'il travaille et prenne de la maturité. On ne va pas faire des matches amicaux en bois. On va rejouer deux fois les Anglais (15 et 22 août, ndlr) parce que si tu veux être champions du monde, il faut jouer contre les meilleures nations au monde.»
AFP

On prend 55 points, nouveau record face à une équipe de l'hémisphère nord, et on est dans le vrai. Ben ça promet.
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 119
Réactions
153
Pour moi même si l'arbitre a laissé pas mal joué, je remarque que chaque fois que les Anglais sont venu dans notre camp (surtout en deuxième mi-temps) nous avons été pénalisé et c'était pas forcément justifié.
Des Anglais très opportunistes qui jouent tous les ballons rapidement et nous malheureusement .....on rêve.
Cela faisait longtemps que je m'étais pas régalé devant un match de l'équipe de France et que dire de l'essai de Debaty (il jouait d'entrée quand même !!)Quel essai .:bravo:

Pour moi c'est l'image du match. A ce stade de la rencontre qu'il a débutée, c'est monstreux de le retrouver là, pimpant et lucide.
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
En tout cas Saint André vient d'accrocher quelques records supplémentaires à son tableau de chasse:
-1ere fois que l'on prend plus de 50 points contre les anglais
-1ere fois que l'on prend 50 points contre une équipe de l'hémisphère nord tout simplement...( et après ça tout le monde applaudi notre prestation..)
-1er entraîneur d'après guerre à ne jamais dépasser la 4eme place en 4 ans...
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 772
Réactions
3 058
En tout cas Saint André vient d'accrocher quelques records supplémentaires à son tableau de chasse:
-1ere fois que l'on prend plus de 50 points contre les anglais
-1ere fois que l'on prend 50 points contre une équipe de l'hémisphère nord tout simplement...( et après ça tout le monde applaudi notre prestation..)
-1er entraîneur d'après guerre à ne jamais dépasser la 4eme place en 4 ans...

Il doit pas y avoir beaucoup de gens pour applaudir, enfin je l’espère .
Mais sans regarder notre défense aux oubliettes et nos pénalités consécutives, on peut dire que l'on a vu un match ouvert avec plus d'envie du coté anglais (eux, jouaient quand même la gagne dans ce tournoi, donc...)
En toute honnêteté, je préfère cette défaite en Angleterre que la victoire en Italie. (je parle sur l'envie et le jeu )
Quand on voit que les gallois leur foutent 60 points à la maison, on peut se dire aussi qu'en Italie, nous avons pas fait une si grosse perf que voudrais nous le faire croire St André.
Il a un bilan de ***** et il continu de rêver (grand bien lui fasse et tant mieux pour lui)
Le pire c'est qu'il est capable d'être le premier entraineur de l'équipe de France de rugby,champion du monde....on sait jamais ...:391581:
 

fins aviat

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
554
Réactions
1
Je ne comprends pas comment certains dans la presse mais aussi sur ce forum peuvent ce satisfaire de la défaite contre les Anglais. On a pris 60 pts bon sang. Les Anglais donnaient l'impression de pouvoir marquer à volonté, juste en s'appliquant un peu...
Quelle raclée!

Quant à Owens, je ne l'ai pas trouvé mauvais du tout.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 682
Réactions
5 075
Dans la règle, tout placage sans ballon est sanctionnable. On peut l'admettre, justement parce que c'est du rugby et qu'on sait à quoi on s'expose, dans le cas où il y a risque de feinte de passe ou coup de pied, et l'attaquant sait que s'il fait la passe à 2m du défenseur, qu'il va se faire découper quand même, rien que sur l'élan, et il peut faire face, surtout si le défenseur arrête son placage, comme ça arrive la plupart du temps, parce qu'il s'est rendu compte que le ballon est parti des mains. C'est "dans l'action".

Dans le cas qui nous intéresse, Lawes se désintéresse complètement de l'action, il vise le joueur.

Le joueur est le principal acteur, donc un peu qu'il s'y intéresse, à l'action

Le ballon est à 3m au moment de l'impact
Encore heureux que le ballon se déplace plus vite que les joueurs, sinon on aurait du mal à voir un seul essai

Plisson est de 3/4 dos
Plus pratique pour l'ouvreur pour faire une passe à son centre, non ?

Donc ne peut matériellement pas lui faire un grigri, et est "obligé" de donner
Donner, c'est ce qu'il a prévu de faire, et qu'il fait. Plutôt bien même.

Du coup, relâché, il prend l'autobus.
Relâché ou pas, l'autobus arrive.

Lawes est juste venu pour mettre une boite, avec ou sans le ballon ce n'était pas son problème, et de plus il est coutumier du fait.
On peut discuter du "juste venu" : son boulot à ce moment là c'est de plaquer son vis-à-vis, porteur du ballon.
Dans ce sport certains aiment bien "marquer" leur adversaire. Lawes fait partie du lot. Comme Gavin, Razor, et autres joueurs de l'USAP que l'on a adulé. Voir post de Max ci-dessus.

Pénalité pour placage à retardement
"Timing is good" pour Owens, pour moi aussi. Faut arrêter de regarder les actions au ralenti.

Jaune au minimum pour jeu dangereux
Dans ce cas-là faut en mettre un à chaque joueur dès le coup d'envoi, car chacun fera un truc dangereux durant les 80mn.

Et rouge si on considère que Plisson retombe sur la tête avec les hanches au dessus.
Lawes fait-il un mouvement volontaire pour passer les hanches de Plisson au-dessus de sa tête ?

Nier ça est de la pure mauvaise foi.
J'assume, j'assume
 
Haut Bas