LA PLEUREUSE DE MB.... IL A FAIT QUOI CETTE FOIS ? BAH cela :
Il a écrit au président de la République !!!
Deux jours après avoir fait saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour contester les seize semaines de suspension prononcées contre son entraîneur Bernard Laporte pour ses propos envers l’arbitre M. Cardona, Mourad Boudjellal a voulu donner ce vendredi une nouvelle dimension à la riposte du RCT.
«Idéologiquement, c'est insupportable ! [...] C'est une dictature morale» Laporte, comme un peu las à la veille de la réception de Toulouse au stade Vélodrome de Marseille, avait mesuré ses mots lors de la conférence de presse matinale de Toulon : «Je ne vais pas commenter la sanction… Qu’ils rajoutent trois semaines, s’ils se font plaisir, tant mieux, c’est leur droit ! Mais je trouve le principe de non communication un petit peu… anti-démocratique…» C’est à ce moment là que son président a choisi de se glisser au pupitre, face à la presse, sur un ton plus virulent.
«Bernard n’a le droit de communiquer avec personne du staff ! La décision est assez grave, c’est une sanction qui n’est pas prévue dans le code disciplinaire, a-t-il prétendu. Imaginons que Habana marque un essai… Si depuis là-haut (les tribunes) il dit "Bravo Bryan !", il est sanctionnable !» Privé de vestiaire et de terrain jusqu’à début juin et la fin de la saison, Laporte ne peut effectivement plus échanger avec son staff, comme il avait pris l’habitude de le faire avant, depuis l’alourdissement de sa sanction, prononcée par la commission d’appel de la FFR.
«L'impression qu'on est dans Groland»
«C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire au président de la République, a asséné Boudjellal. Le championnat de France est organisé par la Ligue nationale de rugby, sous l’égide de la Fédération, donc sous l’égide du ministère des Sports et de l’État français… J’interpelle le président de la République, puisqu’il est le garant des institutions : est-ce qu’il est concevable dans un pays comme la France qu’on puisse interdire à quelqu’un de communiquer?! Bernard n’a pas dit que Cardona était un acheté, un vendu, un malhonnête…. Il a dit que c’était un incompétent, avec des mots à lui, fleuris, des mots du sud, sur lesquels on peut appliquer une sanction puisqu’il a parlé sous l’effet de la passion. Mais il y a des gens qui ont dit : "On se donne le droit de fouiller le portable de Bernard Laporte pour vérifier qui il a appelé !" Idéologiquement, c’est insupportable ! Dans le rugby, parfois, j’ai l’impression qu’on est dans Groland. C’est une dictature morale imposée par un sport qui prétend avoir des valeurs.»
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La mère Le Pen lui répond:
Suite à l’annonce d’une possible annulation du match amical entre le RCT et l’AS Béziers par Mourad Boudjellal en cas d’élection à la mairie biterroise du candidat FN Robert Ménard, la réaction de Marine Le Pen, présidente du parti d’extrême droite, ne fait pas faite attendre. Invitée sur le plateau l'invité de BFM STORY ce jeudi, cette dernière s’est élevée contre cette décision qu’elle considère comme contraire à la démocratie. « Je trouve cela scandaleux » a-t-elle lancé. Marine Le Pen considère que le président toulonnais a fait un « caprice » d’homme riche, le traitant au passage de « bobo millionnaire » au parcours « suspect ». Une tirade qui devrait à n’en pas douter faire réagir Mourad Boudjellal.
Lequel a d'ailleurs rajouté via Sports.fr :
J ’ai construit une équipe dont les valeurs sont multi-raciales et dont la valeur principale est que la planète est une. On ne juge pas sur les origines. A partir de là, je me vois mal aller jouer dans une ville qui serait à l’autre extrémité de ces valeurs. Si les Bitterrois votent pour le Front National, c’est qu’ils estiment qu’il y a trop d’étrangers dans leur ville. Donc on ne va pas rajouter des étrangers, qui viendraient jouer au rugby, ce serait stupide. »
Dans le même temps, on apprend que le président de Toulon a envoyé une lettre au Président de la République François Hollande suite à la sanction de Bernard Laporte, manager du RCT. « J'interpelle le président de la République, le garant des institutions, pour lui demander s'il est concevable dans un pays comme la France d'interdire à quelqu'un de communiquer ». Selon lui, la Ligue nationale de rugby qui « sous l'égide de la Fédération, qui est elle-même sous l'égide du ministère des Sports, lui-même sous l'égide de l'État français » a « inventé une sanction qui n'apparaît nulle part dans les règlements disciplinaires ». À son tour, l'homme fort du Rugby Club Toulonnais parle « d'anti-démocratie » et d'une sanction « exagérée ».
En savoir plus sur
http://www.lerugbynistere.fr/videos...llionnaire-2803141540.php#vaR2J0wS1JhOwAJ7.99