• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Encore une de Boubouge de là: Goze et la ligue devant la justice

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
Tu parles comme un livre , mais si je te donne le choix entre un Bouclier de Brennus pour l'USAP et un grand chelem pour l'équipe de France , tu choisis quoi ?

Un 9eme Bouclier pour le SUA !mrgreen

Mais si je suis supporter de l'USAP , quand Toulon vient à Aymé Giral , si on apprend que Hayman , Botha ,Masoé ,Wilkinson ,Gitaud , Bastaraud et Armitage sont blessés , je vais pas me mettre à pleurer !!

Les stars de Toulon , çà sert à faire gagner Toulon , çà ravit les supporters toulonnais , mais faut arrêter de nous dire que tout le rugby français en profite !! Ceux qui en profite se sont Nalaga , Habana , Wilkinson , Ranger , Steyn , Sexton ... en d'autres temps Kelleher et cie ... mais aussi Canal qui vend des abonnements ...les médias journeaux ... et les radios !!
 

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
La mise en place de l'arbitrage vidéo est une décision de l'IRB pas de la FFR , tu mélanges tout .

Le 4eme arbitre c'est la LNR qui l'a instauré ; l'arbitrage vidéo je suis pas sûr , qui de la LNR ou de l'IRB l'a mis en place en 1er , mais même si c'est l'IRB , la LNR n'était pas obligé de suivre ; de ce point de vue là la LNR est autonome !

La preuve ? Dans le Tournois des VI nations il n'y a pas de point de bonus ... en Coupe d'Europe il faut marquer 4 essais pour avoir un bonus offensif ... en Top 14 et ProD2 il faut 3 essais de plus que l'adversaire ...

Donc si la LNR ne souhaitait pas utiliser l'arbitrage vidéo ( et continuer à bricoler les résultats des matchs comme pour FCG/CO ) elle le pouvait !

Je crois même , que sur certains matchs de l'Amlin Cup , il n'y a pas d'arbitrage vidéo !
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Un 9eme Bouclier pour le SUA !mrgreen

Mais si je suis supporter de l'USAP , quand Toulon vient à Aymé Giral , si on apprend que Hayman , Botha ,Masoé ,Wilkinson ,Gitaud , Bastaraud et Armitage sont blessés , je vais pas me mettre à pleurer !!

Les stars de Toulon , çà sert à faire gagner Toulon , çà ravit les supporters toulonnais , mais faut arrêter de nous dire que tout le rugby français en profite !! Ceux qui en profite se sont Nalaga , Habana , Wilkinson , Ranger , Steyn , Sexton ... en d'autres temps Kelleher et cie ... mais aussi Canal qui vend des abonnements ...les médias journeaux ... et les radios !!
Demandes aux trésoriers des club qui reçoivent Toulon ce qu'ils en pensent ,tout ceux que tu cites font parti de l'economie du rugby ,donc tout le monde en profite
 

sense eima

Bannis
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
88
Réactions
0
Si les dirigeants du rugby français avaient voulu continuer à manipuler les résultats des matchs ( sous-entendu on a demandé à l'arbitre de FCG/CO de valider les faux essais castrais) ils n'auraient pas mis des arbitres d'en but , puis mis en place l'arbitrage vidéo !!

Justement , même si "trop c'est trop" ils ont au contraire encore plus augmenté l'utilisation de l'arbitrage vidéo pour éviter au maximum les erreurs d'arbitrage !

Je n'ai jamais dit que les dirigeants de l'époque avait fait accordé l'essai à salies.
Mais tout coimme Berdos en 2010 qui a "aidé" Montferrand à enfin décroché un titre ,Salies a eu le jugement "faussé" par l'opinion institutionnelle.
Le carton jaune de Botha en est l'exemple , l'arbitre video peut fermer les yeux , il peut ne pas conseiller le carton jaune ...Si c'est en finale Toulon devrait attendre un an de plus....

C'est à mes yeux , le plus grand danger qui guette l'es actions répétées de Mourad .: un climat "défavorable" inconscient de la part des différents acteurs du rugby.
Mourad il sens le soufre , il fait de l'audience , il plait à une frange du public mais comme toujours les gens qui sentent le soufre , ils finissent sur le bucher qu'ils ont eux même rassemblé.
 

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
Demandes aux trésoriers des club qui reçoivent Toulon ce qu'ils en pensent ,tout ceux que tu cites font parti de l'economie du rugby ,donc tout le monde en profite

nous on s'en font, c'était plein contre Oyonnax, faut croire que les stars ça fait pas tout :D
D'ailleurs les matchs internationaux aussi font partie de l'économie et tout le monde en profite. Wilkinson remplit les stades en tant que champion du monde avec l'Angleterre ou en tant qu'ancien joueur de Newcastle ?

Sinon tu nous parles de Toulouse et Bouscatel ? Moi, je vois pourtant de grosses différences.

Là où Bouscatel est contre les doublons et pour le TOP 12, MB est contre les doublons et pour le TOP 16 !
Là ou Bouscatel a formé la majorité de ses internationaux retenus en sélection, MB a recruté tous ses internationaux retenus en sélection.

Il recrute Castro et dans la foulée il joue les vierges effarouchées parce qu'il est absent pendant quelques matchs. Dans la foulée, il discute avec Ian Evans/Halfpenny voire O'Brian et Heaslip.
Au moins Bouscatel est cohérent. MB est juste là en contestataire sans jamais rien proposé.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 503
Réactions
1 193
mb contre le salary cap tu m etonnes?
qu il aille au bout de ses idees pas de probleme
mais a l inverse les subventions du conseil general du var on lui retire
les subventions de la communaute d agglo idem
celle de la mairie idem
moi par les temps qui courrent je suis ok pour que mes impots servent en premier lieu a nos jeunes petits joueurs francais
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 887
Réactions
5 063
nous on s'en font, c'était plein contre Oyonnax, faut croire que les stars ça fait pas tout :D
D'ailleurs les matchs internationaux aussi font partie de l'économie et tout le monde en profite. Wilkinson remplit les stades en tant que champion du monde avec l'Angleterre ou en tant qu'ancien joueur de Newcastle ?

Sinon tu nous parles de Toulouse et Bouscatel ? Moi, je vois pourtant de grosses différences.

Là où Bouscatel est contre les doublons et pour le TOP 12, MB est contre les doublons et pour le TOP 16 !
Là ou Bouscatel a formé la majorité de ses internationaux retenus en sélection, MB a recruté tous ses internationaux retenus en sélection.

Il recrute Castro et dans la foulée il joue les vierges effarouchées parce qu'il est absent pendant quelques matchs. Dans la foulée, il discute avec Ian Evans/Halfpenny voire O'Brian et Heaslip.
Au moins Bouscatel est cohérent. MB est juste là en contestataire sans jamais rien proposé.
Bien dit l'auvergnat!
Tu as entièrement raison, la preuve encore, Bouscatel préfère démissionner de son poste a la LNR car il estime que la nouvelle réforme n'est pas bonne pour son club! Lui il a les couilles, et il a pas besoin de saisir les médias pour faire des annonces tapageuses!
Avec Boudgellal les dirigeants du Rugby Français sont des incapables, vieux et racistes, mais il pleure quand les même dirigeants préfèrent le président d'Oyonnax a lui pour être au comité directeur de la ligue!
Il est plein de contradictions le bonhomme!
C'est le type même de personne qui tu sert la main et te plante un coup de couteau des que tu as le dos tourner!
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 055
Réactions
883
que les dirigeants de la FFR et de la LNR n'aient pas fait correctement leur boulot,qu'ils demeurent encore dans une ambiguité malsaine je te le concede.Et d'ailleurs si tel n'etait pas le cas la preeminence et les desideratas de personnages comme le president du RCT et quelques autres seraient infiniment moindres et le rugby pro français serait parvenu a un equilbre.Un equilbre qu'ont realisé il y a peu les anglais et dont nous ferions bien de nous inspirer.Concernant l'USAP il n'y a pas d'antinomie entre un titre de champion et une equipe de France performante,ou tout du moins il ne devrait pas y en avoir et d'ailleurs il n'y en avait pas puisque l'equipe de France puisait largement dans l'effectif de l'equipe championne ou vice championne.Aujourd'hui c'est different ;combien de joueurs de Toulon champion d'Europe et vice champion de France en equipe nationale?Je suis un supporter de l'USAP depuis de longues années ,mais je ne suis pas un inconditionnel .Autrement dit je suis pret a suivre l'USAP a l'encourager a m'enthousiasmer ,mais pas pour n'importe qu'elle USAP;et si l'USAP etait champion de france a coup de millions d'euros ,avec un effectif du style de celui de Toulon ,cela me laisserait froid et si la situation perdurait dans cette ligne ,je me detournerais de ce club en depit de l'attachement que je lui voue pour tout ce qu'il represente.Mais je comprends que beaucoup ,moins intransigeants ,ne partagent pas mon avis

Ce qu'il y à plus profondément, c'est qu'en France et en Angleterre, la base économique du Rugby est constituée par les clubs. Les matches de l'EDF remplissent les stades (et encore contre les grosse équipes et pour le tournoi) soit 70.000 personnes 6 ou 7 fois par an. Et drainent une audience TV, là aussi sur les grosses affiches, d'un public sportif mais assez distant du rugby.

Le Rugby des clubs de Top 14 (et il faudrait rajouter la ProD2) attire plus de 100.000 personnes chaque semaine dans les stades. Et développe une audience inférieure au foot mais en croissance pour les phases finales.

La FFR s'obstine à nier cela et n'hésiterait pas à couper le rugby de ses racines soit en poussant les clubs des grandes villes sans attaches préalables soit pire en faisant des provinces.

Entre deux maux, la présence d'étrangers dans nos clubs sans en altérer la culture (comme au Barça d'ailleurs ou aux Canadiens de Montréal en hockey qui porte aussi fortement une identité) ou la province Languedoc et Auvergne unis contre Provence-Lyonnais pour que le vainqueur rencontre Aquitaine-Poitou-Bretagne, je choisis le moindre.

si on part tous de ce constat, les accords se trouveront. Sinon le choix est vite fait.
 
Haut Bas