tout ça c'est bien beau de se faire mousser et de donner des leçons de gestion à la planète Rugby mais ça ne nous dit pas comment, avec une telle armada, il respecte la limite de 8 millions de masse salariale.
C'est simple.
Toulon a créé des filiale qui permet de gérer l'image de certains joueurs (Wilco) et de les rétribuer en conséquences.
Alors que le budget prévisionnel présenté à la DANCG par le RCT est de 22 millions il atteindra en vérité 25 grâce à la masse budgétaire supplémentaire géré par ces filiales. Ces rétributions aux joueurs n'entrent pas dans la masse salariale qui est limitée.
Il sera très dur même à l'avenir à la LNR de venir contrôler ses rémunérations sur l'image car on peut même imaginer un joueur que les contrats soient passés directement par un sponsor avec un joueur afin d'atteindre le niveau de rémunération souhaité par le joueur pour signer dans un club.
En gros on apparaît comme le 5e ou 6e budget mais quand on voit les budgets réels et leur utilisation, on est le second du Top 14.
La LNR n'étant pas l'administration fiscale ne pourra alors pas réclamer le détail des diverses rémunérations des joueurs.
vous en avez pas marre de nous chercher del poux? :cartonj: