nunu66
USAPiste impliqué
Villes similaires ? Euh ... 50 000 habitants de plus à Perpignan quand même !
Je parlais en comparaison des Toulon, Toulouse, Paris, Clermont, Lyon...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Villes similaires ? Euh ... 50 000 habitants de plus à Perpignan quand même !
Après 4 ans de pro d2, d'enfilades divers et variés, de stade a moitié vide, de bouillie de rugby parfois, d'arrachage de cheveux, de cognage de tête contre les murs, d'ode aux actions immanquables, de blasphème envers le beau jeu.. je ne me suis même pas posé la question... En top 14 et vite !
On jouera le maintien, il y aura des raclées, on n'atteindra peut être pas les 10 victoires mais qu'importe.. je préfère être 12eme de top 14, ce sera toujours mieux que la pro d2
Ben moi je la trouve de mieux en mieux cette pro D2. En 4 ans, il y a eu des changements considérables dans les tactiques, le niveau intrinsèque des joueurs aussi bien physiquement que techniquement, les temps de jeu et la qualité du jeu.
Normal et juste que le top 14 s'y abreuve de plus n plus. Ceux qui disaient que l'écart allait se creuser de plus en plus entre les deux divisions ne se doutent pas de l'intérêt des staffs de Top 14 pour ce "blasphème envers le beau jeu et cette bouillie de rugby"
Cracher dans la soupe juste par snobisme c'est n'importe quoi.
Après t'as aussi le cas du SU Agen qui, pleinement conscient de la situation actuelle du Top 14, vise le "top 20". Ils savent très bien qu'ils ne peuvent pas lutter en haut du Top 14 et ont donc mis en place un système leur permettant de mieux encaisser les descentes et montées. Et faut croire que ça marche car malgré plusieurs montées et descentes ces dix dernières années, ils n'ont jamais explosé et à chaque retour en D2 ont joué les premiers rôles. Voilà ce que disait Tingaud il y a deux ans : "Quand je me suis aperçu qu'Agen 2010 ne pourrait pas se faire, j'ai basculé sur un autre projet : pérennité. Faire en sorte qu'Agen reste dans les 20 premiers clubs français. Tant que nous n'aurons pas possibilité de faire progresser le budget de 40 % sur trois ans, il n'y aucun espoir pour le SUA de remettre un projet de phases finales du Top 14 sur la table. Mais il y a ce projet pérennité : formation, budget équilibré et socle de partenariats et d'actionnaire forts capables de réagir à toute tempête. Cela existe, ça marche. Cela ne vend pas du rêve, mais si on n'a pas les moyens de ses rêves, ce n'est pas la peine. Ne pas vendre du rêve, c'est déjà éviter les cauchemars."je suis d accord avec faust. la pro d2 a largement progressé, nous y avons largement progressé.
j'entends "montons et apres on voit" c'est une phrase digne des meilleurs gestionnaires. Jamais de la vie on dit ça. Ni dans notre propre vie ni dans une entreprise ni dans un club pro.. C'est le type même de reflexion qui méne a long terme a la perte. Ceux qui jouent au poker dirait que c'est "gambler" 9 fois sur 10 c'est le joueur qui va bust rapidement.
Une montée c'est un travail d'anticipation sur au moins 5ans quil soit financier, administratif et sportif.
Si on redescend ça sera catastrophique. et si on monte dèjà?
J'ai fini par m y plaire dans cette prod2 qui n'est vraiment pas degueulasse et ou je pense nous sommes à notre réelle place economiquement avec les anciens cadors. Car oui nous ne sommes que des anciens cadors et nous n'y pouvons rien. C'est comme ça. La puissance économique fait qu'on est à notre place. et à notre place on est des cadors...de pro D2