• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

En Top 14 ... Pour Y Faire Quoi?

Quand je me suis aperçu qu'Agen 2010 ne pourrait pas se faire, j'ai basculé sur un autre projet : pérennité. Faire en sorte qu'Agen reste dans les 20 premiers clubs français. Tant que nous n'aurons pas possibilité de faire progresser le budget de 40 % sur trois ans, il n'y aucun espoir pour le SUA de remettre un projet de phases finales du Top 14 sur la table. Mais il y a ce projet pérennité : formation, budget équilibré et socle de partenariats et d'actionnaire forts capables de réagir à toute tempête. Cela existe, ça marche. Cela ne vend pas du rêve, mais si on n'a pas les moyens de ses rêves, ce n'est pas la peine. Ne pas vendre du rêve, c'est déjà éviter les cauchemars."
Heureusement qu'il y a encore des types pleins de bon sens .
Les paroles sont justes et simples .
Bravo . :top:
 
la remontée... certes nous n'y sommes pas encore, mais rien que d'y penser, je rajeuni de 4 ans...
il faut être optimiste, sur notre effectif, 20 joueurs au moins ont le niveau top14
forletta, bottemani, brawn, carbou, lam, bota, vivalda, eru, brazo, lemalou, chateau,tau, bachelier, ecochard, selponi, cocagi, acebes, pujol, bousquet, farnoux, mafi...
Pour ne citer qu'eux. Quelques nouveaux, surtout 1 ouvreur bon au pied, 1 centre, 1 arrière, 1 ailier, 2 piliers, 1 talon
un peu de réussite, pas trop de blessés, un stade plein, des arbitres honnêtes,
on va se régaler, nous sommes descendu avec une équipe bâtie pour être dans les 6, nous pouvons être dans les 6 avec une équipe bâtie pour jouer le maintien...
Sempre endavant

Quand on voit le niveau des joueurs du Top14 qui reflètent celui de l'équipe de France pleine d'incohérences face à des équipes homogènes qui jouent comme l'USAP, finalement je me dis qu'avec les combattants qu'on a chez nous et qui se connaissent, ça va faire mal au cul des Lyonnais, Toulonnais, Parisiens ou autres l'année prochaine ... Bon maintenant, il faut aller jusqu'au bout, ne rien perdre et garder le standing à l'étage supérieur !

Alors vous vous êtes optimistes.

Je n'y connais pas grand chose au rugby mais penser qu'on peut être dans les 6 alors qu'on est même pas en Top 14, là il faut oser. Je ne met pas en doute les qualités de combattants de nos joueurs, leurs qualités de rugbystique, mais prétendre que nos joueurs ont le niveau top 14 alors que peut y ont goûté me laisse dubitatif. Si on avait une première ligne top 14, on devrai être souverain dans les mêlées (par exemple) pratiquement tous les weekends et c'est loin d'être le cas.
Je regarde un peu le top 14, ça joue un peu quand même et c'est très solide. Je ne doute pas que nos joueurs donneront tout sur le terrain face aux gros, mais des duels genre Nadolo Bousquet ça me fait un peu peur quand même.

Je reprends cette excellente phrase :

" Ne pas vendre du rêve, c'est déjà éviter les cauchemars."
 
En synthèse pour reprendre le titre du post:
-Parce qu'on a l'équipe pour jouer à minima le bas du ventre mou du championnat.
-Parce qu'une équipe professionnelle ne doit pas se poser la question si l'opportunité de monter se présente sauf soucis financier.
-Parce que cela fait un moment qu'on mange notre pain noir.
-Parce que L'USAP ...merTe.
-Parce qu'on est Catalans Bon Deu!
-Parce que des gens travaillent en coulisse pour y arriver et ont ,à priori, appris des erreurs du passé.
-Parce que l'optimisme n'est pas forcément un gage de naïveté.
-Parce que j'ai envie de voir apparaitre sur le bandeau 'Top 14' en lieu et place de 'Pro D2'
Fins aviat
 
Ok avec BUTIFARE : parce que ...............oui au top 14
Ok aussi avec CARTO : sagesse et pertinence. Rien n'est fait
Mais Ok aussi avec le titre : Pour y faire quoi ???? La tout dépend du BOSS seul lui à les cartes en main. Nos joueurs semblent solide en Prod2, il y a un bon groupe, on connait les renforts pour le moment 4 si je ne trompe pas + Tau certainement, faut 6 à 7 joueurs supplémentaires capables d'apporter un plus, dans les 6 faut un à deux butteurs dont un ouverture + un arrière et 2 piliers + un talon = 7 - 5 reste 2 places.
Sans çà ce sera trop dur pour se maintenir.
Pas besoin de stars des mecs solides il y en a même en prod2. Faut les faire venir. Le seul qu'il faut vraiment chercher avec un niveau très haut c'est l'ouverture. L'usap en a VRAIMENT besoin.
 
Le seul qu'il faut vraiment chercher avec un niveau très haut c'est l'ouverture. L'usap en a VRAIMENT besoin.

Si ça pouvait soulager (je n'ose pas dire guérir) des mecs qui souffrent VRAIMENT de troubles obsessionnels...
Outre cette obsession, c'est quoi ta définition d'un ouvreur de très haut niveau? C'est qui un ouvreur de très haut niveau? Selponi, il a quoi comme niveau dans ton échelle de valeurs?

T'as vu comme c'est facile de poser des questions plutôt que d'y répondre?

C'est un peu comme un consultant de rugby par rapport à un entraîneur. Thomas Lièvremont est un consultant de très haut niveau par exemple.
 
bien sur un con sultant sur chaise haute
 
Si ça pouvait soulager (je n'ose pas dire guérir) des mecs qui souffrent VRAIMENT de troubles obsessionnels...
Outre cette obsession, c'est quoi ta définition d'un ouvreur de très haut niveau? C'est qui un ouvreur de très haut niveau? Selponi, il a quoi comme niveau dans ton échelle de valeurs?

T'as vu comme c'est facile de poser des questions plutôt que d'y répondre?

C'est un peu comme un consultant de rugby par rapport à un entraîneur. Thomas Lièvremont est un consultant de très haut niveau par exemple.

Il faut un mec à 80% au pied (pas face aux poteaux), sinon ça veut déjà dire que tu imposes la présence d'un autre joueur dans l'équipe "juste" pour buter. Tu peux accepter un peu moins si c'est compensé par une vista d'exception. Bon sinon l'autre grosse priorité c'est un arrière de meilleur niveau mais ça serait le cas avec Visinia. Après il faut être assez réaliste, sauf pioche miraculeuse/révélation on n'aura jamais un 10 de "très haut" niveau.
 
Dernière édition:
Retour
Haut