• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

En Top 14 ... Pour Y Faire Quoi?

Allons au bout des choses, la vraie question c'est pourquoi supporter l'USAP ?

Allons tous chez le psy ! et parlons des km parcourus, des galères, du froid, des matchs de *****, des enculades arbitrales, des critiques, de la malchance, des maillots pourris, de la bière dégueulasse, du niveau de jeu ras des paquerettes, du plan de jeu obsolète, des administrateurs voyous, du président...etc etc...

D'après les infos il y avait tout de même 12 joueurs absents à Clermont. C'était rotation pour le quart de hcup. Vu qu'il ne joue plus le championnat. Normal qu'ils aient lâché le match. Totalement logique.

Quand à nous je nous trouve tres (trop) sur de monter. On pourrait à la limite en parler si on passe la demi mais avant ça fait un peu trop hautain. Y a des équipes en face et pour peu qu'on se face violer par mdm ou Grenoble à la maison on aura l'air bien con.

Ça manque d humilité tout ca et ca fait pas tres catalan il me semble... Travail respect humilité (et débilité parfois hehe)

Faut pas se voir gagner d avance. Chaque chose en son temps.

L'usap a sa place en top 14 par sa culture rugbystique néanmoins faut déjà y monter et ce n'est pas encore fait.

Parce que Béziers par exemple par sa culture rugbystiquement n'a pas sa place en Top 14 ?

Moi culturellement je devrai conduire une Ferrari et bien je roule en Fiat.

Un ce n'est pas fait. Mais mes sentiments sont partagés. Comme tous, je rêve d'une montée, de regoûter aux phases finales ( l'odeur de la grillade, la viande soûle, le peuple catalan réuni sous les mêmes couleurs...). Mais en même temps je redoute le top 14. Cela fait presque 2 ans que globalement on a retrouvé une USAP conquérante, du jeu. Cette année on s'est gavé d'essai. Mais l'année prochaine, s'il y a monté, j'ai bien peur qu'on serve de sparring partner aux gros. On va passer de cador à petit poucet, aujourd'hui il y a un peu d'ambiance, le stade n'est pas plein. Mais si on joue le maintien ? Comment réagira le public si on prend 40 points ? quelle tristesse de voir son équipe perdre à domicile ? J'ai peur qu'on retrouve l'ambiance lourde de l'année de la descente et de celles qui suivirent.

Car il ne faut pas se leurrer économiquement à long terme ça ne tient pas la route. On pourra se maintenir pendant un moment peut-être (comme Agen cette année) mais sans 20 millions d'€ de budget c'est quasi impossible. Ce n'est la faute de personne c'est comme ça, pour l'instant je ne vois pas comment pourrait trouver 20 millions sans aide extérieure (mécène, sponsor national).

Constuire petit à petit ok, mais avec quoi ? Quand on était au top, on avait le 8ème budget. Je ne vois pourquoi ça changerait. Ne me parlait pas de La Rochelle avant d'avoir lu cet article qui résume tout (https://www.lexpress.fr/actualites/1/sport/rugby-la-rochelle-force-economique-tranquille-du-top-14_1856061.html), ni de Pau (qui a Total comme sponsor) qui sont des villes similaires à Perpignan.

d'abord on monte.....on fera avec les moyens.....et la,la suite nous le dira?;)

Après 4 ans de pro d2, d'enfilades divers et variés, de stade a moitié vide, de bouillie de rugby parfois, d'arrachage de cheveux, de cognage de tête contre les murs, d'ode aux actions immanquables, de blasphème envers le beau jeu.. je ne me suis même pas posé la question... En top 14 et vite !
On jouera le maintien, il y aura des raclées, on n'atteindra peut être pas les 10 victoires mais qu'importe.. je préfère être 12eme de top 14, ce sera toujours mieux que la pro d2

Après 4 ans de pro d2, d'enfilades divers et variés, de stade a moitié vide, de bouillie de rugby parfois, d'arrachage de cheveux, de cognage de tête contre les murs, d'ode aux actions immanquables, de blasphème envers le beau jeu.. je ne me suis même pas posé la question... En top 14 et vite !
On jouera le maintien, il y aura des raclées, on n'atteindra peut être pas les 10 victoires mais qu'importe.. je préfère être 12eme de top 14, ce sera toujours mieux que la pro d2

Je ne suis pas sûr que les supporters de Brive et Oyo pensent la même chose que toi. Et dans leurs matchs il doit y avoir un paquet de bouillie. Quand on voit le match de l'ASM à Toulon, ça ne me fait pas trop rêver. Moi aussi je préférerai 12 eme de top14 mais à la longue on se lassera, tout comme l'ensemble du club (dirigeants, sponsors, joueurs...).

Je ne suis pas sûr que les supporters de Brive et Oyo pensent la même chose que toi. Et dans leurs matchs il doit y avoir un paquet de bouillie. Quand on voit le match de l'ASM à Toulon, ça ne me fait pas trop rêver. Moi aussi je préférerai 12 eme de top14 mais à la longue on se lassera, tout comme l'ensemble du club (dirigeants, sponsors, joueurs...).

Retour