• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

En Définitive C'est Bien Un Oiseau Rare....

je suis quand même réservé au sujet du slogan "place au jeune" ; je crains fort qu'à l'Usap comme ailleurs ce sera "place au jeune quand on ne peut faire autrement".

il faut que ce soit " place au jeune" mais seulement si ils ont le niveau !!! Si ce n'est pas le cas , à l' Usap comme ailleurs ils ne serviront que pour dépanner ce qui me parait pas illogique......

Faire commencer descons pourquoi pas, je pense que personne le reproche à arlettaz mais du coaching à la 70eme en règle général je trouve ça inutile et hier soir y avait vraiment aucun risque à faire rentrer séguy plus tot: le match était imperdable, et vu le match de descons y avait aucun risque que seguy fasse moins bien. Dpe plus c était un match d occupation oû son jeu au pied était le bienvenu. bref ce coaching tardif a failli nous couter le bonus. A la base je crois moyen en seguy mais là il a vraiment fait une rentrée très interessante tant à la main que par son jeu au pied

Attention à ne pas avoir la mémoire courte. On s'est vu trop beau contre Colomiers et on perd ce match à cause du coaching. Mais je suis d'accord sur le fait que Descons à été catastrophique hier soir.

...
Descons ne devait pas sortir des vestiaires à la mi-temps
Pour l'instant je n'ai vu que la première mi - temps. J'ai du mal à le trouver nullissime au point de faire rentrer à la 40ième un Séguy qui revient juste de blessure, qui n'a pas particulièrement brillé cette année quand il a joué avec les Pros.
Il rate 2 coups de pieds dont une pénaltouche facile et une touche non trouvée sur une pénalité autour des 40m. Et y'a pas mort d'homme, on mène 2 essais à 0, 17 à 6, ils sont jamais rentrés dans nos 22 avec le ballon, ils n'ont jamais franchi, Descons a bien défendu, en attaque il a essayé d'alterner et, si tu regardes bien, ce sont les centres et les ailiers qui dégueulent les ballons. En outre il reçoit des passes loin d'être au cordeau, et je n'incrimine pas Ecochard qui doit, presque chaque vendredi, s'adapter à un nouveau 10.
Par contre, je trouve bizarre le placement et la stratégie générale de notre ligne de 3/4 en général : beaucoup de profondeur (ce qui informe l'adversaire qu'on va forcément jouer à la main), des passes bien avant d'avoir fixé l'adversaire (ce qui permet à la défense de glisser) et très peu de courses croisées qui pourraient servir de leurres. Dans ces conditions le 10 n'a pas beaucoup de choix.

Tu iras dire ça à Bachelier par exemple

Tout à fait, l'usap donne du temps de jeu à des jeunes, mais jeune ou pas jeune on s'en fous un peu l'important c'est bon ou pas bon, quand on voit jouer bachelier on se dit pas : "oh c est une jeune povret"," faut lui laisser le temps" ou "faut le proteger les gros méchants vieux vont lui faire du mal...".

Je crois qu'Arlettaz ne voulait surtout pas perdre un N°10 de plus en sachant que Seguy revient de blessure et qu'il va devenir le seul 10 valide.....

Revenir de blessure ça veut dire etre valide à la base, il a déjà fait un match en espoir ça veut dire qu'il avait plusieurs semaines d'entrainement dans les pattes, et j'évoquais une entrée à la 60eme minute, pour un jeune de 20 piges. Si on parle physique on peut également renvoyer le compliment combien de fois en 3 ans descons a débuté un match, et combien de fois il a joué 70mn, sachant qu'il a largement dépassé la trentaine

Je veux bien que l'on tape a bras raccourci sur Descons et Ecochard;oui ils ont fait un mauvais match ,mais de la a expliquer la pauvreté de notre deuxième mi temps sur leur seule incurie non.En deuxième mi temps nous avons joué au niveau d'Albi.Il faut quand méme rappeler qu'a un quart d'heure de la fin ,et en infériorité numérique ,si l'essai d'Albi n'est pas refusé par l'arbitre de touche,Albi revient a 7 points et ce n'est plus du tout la méme musique.Notre but n'aurait pas été alors de prendre un bonus,mais de ne pas perdre.Tout ça uniquement pour relativiser,c'est parfois nécessaire

Météo dégueulasse, poste auquel il a peu évolué ces derniers temps, peu de temps de jeu ces dernières saisons (fichues blessures à répétition), et annonce le jour même de sa fin de carrière ... moi je dis 'Merci Sébastien pour ton attachement à l'USAP"

Retour