Quitte à passer pour un ignoble réactionnaire, jusqu'à preuve du contraire, pour faire un enfant il faut un homme et une femme*
Qu'on me prouve le contraire et je suis prêt à reconsidérer ma position sur l'adoption par des couples homo.
/QUOTE]
Faux. Seule la femme est indispensable Tu ne tiens pas compte des progrès de la sciences.
Tout d'abord , il y a l’insémination artificielle : si la femme est indispensable , la présence de l'homme n'est pas nécessaire , le sperme d'un homme est suffisant.
Dans le cas des "bébés éprouvette , l'embryon résultant de la "rencontre" d'un ovule avec un spermatozoïde doit être porté par une femme.
Ensuite , l'homme étant un mammifère comme les autres (plus complexe dit-on) , le clonage est un solution pour la reproduction . La présence d'une femme "porteuse" est toujours indispensable .
C'est tout le débat de la PMA( procréation médicalement assistée) et GPA 5gestation pour autrui) qui n'est pas au programme actuellement.
Et jusqu'à preuve du contraire, un mariage, c'est l'union d'une femme et d'un homme. Ou bien que Hollande remplace tous mes dictionnaires......
Le mariage est l'acte officiel et solennel qui institue entre deux époux une communauté de patrimoine et de renommée appelée « famille » (ou foyer, feu, ménage) dont le but est de constituer de façon durable un cadre de vie commun aux parents et aux enfants pour leur éducation. Dans les sociétés traditionnelles, le mariage est l'alliance politique de deux familles ou de deux clans.
Eh be non , pas d' "homme" ni de "femme"
Quand je me suis marié , on ne m'a pas demandé si nous voulions et encore moins si nous pouvions avoir des gosses. C'est très vieux , peuxt-être que j'ai oublié. Et vous on vous l'a demandé?
Tiens , un truc qui me revient à l'esprit . Un oncle éloigné , il y a longtemps s'était marié "à l'église" avec une femme; quelques années plus tard il s'est marié à la mairie avec une autre femme alors que sa femme "devant Dieu" était toujours vivante. Heureusement qu'il est mort pauvre , je n'ose imaginer les problèmes d'héritage.