Quitte à passer pour un ignoble réactionnaire, jusqu'à preuve du contraire, pour faire un enfant il faut un homme et une femme*
Qu'on me prouve le contraire et je suis prêt à reconsidérer ma position sur l'adoption par des couples homo.
Faux. Seule la femme est indispensable Tu ne tiens pas compte des progrès de la sciences.
Tout d'abord , il y a l’insémination artificielle : si la femme est indispensable , la présence de l'homme n'est pas nécessaire , le sperme d'un homme est suffisant.
Dans le cas des "bébés éprouvette , l'embryon résultant de la "rencontre" d'un ovule avec un spermatozoïde doit être porté par une femme.
Ensuite , l'homme étant un mammifère comme les autres (plus complexe dit-on) , le clonage est un solution pour la reproduction . La présence d'une femme "porteuse" est toujours indispensable .
C'est tout le débat de la PMA( procréation médicalement assistée) et GPA 5gestation pour autrui) qui n'est pas au programme actuellement.
Eh be non , pas d' "homme" ni de "femme"
Quand je me suis marié , on ne m'a pas demandé si nous voulions et encore moins si nous pouvions avoir des gosses. C'est très vieux , peuxt-être que j'ai oublié. Et vous on vous l'a demandé?
Tiens , un truc qui me revient à l'esprit . Un oncle éloigné , il y a longtemps s'était marié "à l'église" avec une femme; quelques années plus tard il s'est marié à la mairie avec une autre femme alors que sa femme "devant Dieu" était toujours vivante. Heureusement qu'il est mort pauvre , je n'ose imaginer les problèmes d'héritage.