Maman26
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 6 077
- Réactions
- 33
[/QUOTE]Je n'ai pas parlé du pauvre curé de province dont l'obsession c'est le sort des enfants . Je m'excuse mais quand je vois un homme en soutane s’intéressait autant aux enfants , j'ai [B]comme une appréhension[/B]. Que voulez vous des missionnaires en Afrique aux pensionnats catholiques en passant par le catéchisme , l'histoire a montré que la cohabitation enfant etsoutane n'a pas toujours été propre.
@Pagnol permets-moi de réagir sans violence ni agressivité mais arrêtons d'être manipulés.
Tu parles d'appréhension vis à vis des curés, des missionnaires et je peux te comprendre mais alors continuons la liste :et les instituteurs, les moniteurs de colo, les voisins, les beaux-pères, les grands-pères et les papas et les ministres ou hommes d'affaire en voyage la liste est malheureusement trop longue.
Excuse-moi d'être sortie de ton sujet mais lorsque quelqu'un s'intéresse au sort des enfants, je l'écoute avant de lui faire un procès d'intention.
Voici les chiffres officiels:
Véritable fléau pour notre société, la maltraitance infantile est un grave problème de santé publique.
Plus de 75000 enfants (chiffre officiel) sont maltraités chaque année en France.
700 enfants meurent chaque année de la maltraitance (pratiquement 2 enfants par jour), s'y ajoute les abus sexuels, et une autre forme de maltraitance non assortie de coups, la violence verbale, plus sournoise dans ses effets destructeurs.
Je ne fais aucun amalgame avec le mariage pour tous mais c'est un sujet qui me tient à coeur et chaque fois que je le peux, je n'hésite pas à essayer d'ouvrir les yeux de mes compatriotes sur ce drame.
Merci de m'avoir lue