• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Élite Gaudermen , les cadets de l'Usap champion de France .

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 427
Score final 38/22 contre les cadets du Stade Toulousain .

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
bravo..........à ces jeunes

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 427

Rugby – élite Gaudermen : vainqueurs du Stade Toulousain, les cadets de l’USAP – Pays catalan sont sacrés champions de France !​

• Cyprien Jilibert et tous ses coéquipiers fêtent dignement leur sacre sur la pelouse du stade Pierre-Balussou.
    Cyprien Jilibert et tous ses coéquipiers fêtent dignement leur sacre sur la pelouse du stade Pierre-Balussou. L'INDEPENDANT - Aurélien Torreilles

Paul-Roch Bruneton et Aurélien Torreilles

Les jeunes Catalans se sont imposés 38-22 à Pamiers en inscrivant six essais.

Une joie inexplicable. Un envahissement de terrain digne des plus grands exploits, pour couronner un après-midi lors duquel les cadets Gaudermen de l’USAP – Pays catalan ont écrit l’histoire en renversant ceux du Stade Toulousain (38-22), à Pamiers, ce dimanche, pour soulever le trophée national.
Après une première mi-temps très serrée où personne n’arrivait à créer un écart (12-10), c'est au retour des vestiaires que les joueurs du trio Emmanuel Guiraud, Florian Delos et Cédric Berget ont fait douter les jeunes Toulousains. Une mêlée, en début de cette seconde période, emmenée par le capitaine Jules Duvivier et le talonneur Edouard Tamon, a fait vaciller le pack haut-garonnais. Les jeunes sang et or ont ensuite montré les muscles pour priver les Toulousains de ballons, et accroître leur avance grâce à leurs jambes de feu devant plusieurs centaines de supporters catalan.

Au total, les bambins de l’USAP – Pays catalan ont passé six essais au Stade Toulousain, qui s’est contenté de miettes et qui a payé cash son carton jaune reçu à la 45e minute. Ayden Miso, Jules Duvivier par deux fois, Enzo Fabiau, Maxence Rosellini et Mathieu Balanguer ont tous passé la ligne d’en-but pour offrir un sacre national à ces jeunes dont ils se souviendront toute leur vie. "Je n’ai pas les mots, c’est incroyable ce qu’on vient de réaliser. C’est historique et je me souviendrais de ce jour toute ma vie", a lancé, euphorie, le deuxième ligne Gaël Senseby. La fête peut commencer pour ce groupe du purs catalans.

Haut Bas