• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 000
Ca concerne pas l'Usap mais pour info Penaud sera a Bordeaux l'année prochaine.
Comme quoi ya pas que l'USAP qui perd ses meilleurs éléments.
Content sinon qu'il n'est pas choisi Toulouse qui a deja la moitié de l'équipe de france.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 864
Ca concerne pas l'Usap mais pour info Penaud sera a Bordeaux l'année prochaine.
Comme quoi ya pas que l'USAP qui perd ses meilleurs éléments.
Content sinon qu'il n'est pas choisi Toulouse qui a deja la moitié de l'équipe de france.
J'étais pratiquement sûr qu'il n'irait pas à Toulouse. Ce n'est pas le genre de joueurs qu'ils prennent. Toutes leurs stars sont issues de leur centre de formation ou bien lorsqu'ils recrutent, les gars n'ont pas encore de sélection ou vraiment très peu. Ils ne recrutent jamais de méga star. Et même chez les étrangers, ils s'autorisent un peu plus de folies (Kaino, Faumuina, Arnold) mais le reste c'est le même profil avec des joueurs qui ne sont pas des stars en arrivant (Kolbe, Ahki, Elstadt, Mallia, Chocobares). Puis de toute façon, niveau salary cap, ça devait être complexe.

Pour en revenir à ce méga transfert, l'UBB aura une ligne de 3/4 assez incroyable surtout qu'on parle de Radradra aussi et je ne serai pas surpris que Jalibert rempile du coup. En revanche, le pack ne semble pas du tout du même niveau et quand on sait que le rugby commence devant. Voyons ce que fera Bru.
Pour l'ASM, c'est un sacré camouflet mais qui ne m'étonne pas du tout. Le club rentre dans le rang depuis pas mal d'années. Quand il y a plus riches que toi et que les résultats sont moins, les meilleurs se barrent. C'est exactement ce qu'on a connu après 2010.

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Réactions
492
J'étais pratiquement sûr qu'il n'irait pas à Toulouse. Ce n'est pas le genre de joueurs qu'ils prennent. Toutes leurs stars sont issues de leur centre de formation ou bien lorsqu'ils recrutent, les gars n'ont pas encore de sélection ou vraiment très peu. Ils ne recrutent jamais de méga star. Et même chez les étrangers, ils s'autorisent un peu plus de folies (Kaino, Faumuina, Arnold) mais le reste c'est le même profil avec des joueurs qui ne sont pas des stars en arrivant (Kolbe, Ahki, Elstadt, Mallia, Chocobares). Puis de toute façon, niveau salary cap, ça devait être complexe.

Pour en revenir à ce méga transfert, l'UBB aura une ligne de 3/4 assez incroyable surtout qu'on parle de Radradra aussi et je ne serai pas surpris que Jalibert rempile du coup. En revanche, le pack ne semble pas du tout du même niveau et quand on sait que le rugby commence devant. Voyons ce que fera Bru.
Pour l'ASM, c'est un sacré camouflet mais qui ne m'étonne pas du tout. Le club rentre dans le rang depuis pas mal d'années. Quand il y a plus riches que toi et que les résultats sont moins, les meilleurs se barrent. C'est exactement ce qu'on a connu après 2010.
Attention Clermont vont faire un recrutement solide pour l’année prochaine.

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 040
Attention Clermont vont faire un recrutement solide pour l’année prochaine.
tout les club vont faire un recrutement solide :raison: en top14 les club recrute du lourd pour l instant il n y a que nous qui recrutons le moins .:comprendpas: les autre club s arme sévère:raison: nous on prépare les prolongations de nos vieux joueurs

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 917

C est surtout qu eux aussi ils jouent à 15 qd même, ils ont fait de gros efforts l'année dernière en prolongeant Ramos, prenant jaminet capuozzo barassi... Au bout d un moment ils ne peuvent pas se permettre d avoir 6 internationaux en tribune. Après ils prennent des stars montantes qui auront les capes chez eux. Jelonch, et encore plus Dupond ça vaut bien penaud. Penaud c est un profil particulier c'est la star d une équipe qui est un peu entre 2, ils ont fait les plays off l année dernière mais on sent bien que l enfilade de finale c est derrière eux.
Elstadt c est pas une star mais le profil sud af pénible ça donne rarement des stars. Meafou ce n est pas un star non plus mais qd tu vois la bête peut être que tous les plus gros clubs d'Europe et du sud etaient sur lui depuis ses 16 ans où il faisait 2m et 130 kilos.
Faudra leur expliquer à Clermont, on lit ça tous les 3 posts ici : il faut de l ambition, c est facile.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 466
tout les club vont faire un recrutement solide :raison: en top14 les club recrute du lourd pour l instant il n y a que nous qui recrutons le moins .:comprendpas: les autre club s arme sévère:raison: nous on prépare les prolongations de nos vieux joueurs
Pau a annoncé personne, Brive ça fait pas rêver.
Et on sait pas où on jouera...

Haut Bas