• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
C'est bien ce que je dis, ils ne joueront que les matchs où on reposera les titulaires, à moins d'une accumulation de blessures.
Plutôt que garder des joueurs qui ont le potentiel mais qui restent ET resteront derrière dans la hiérarchie, ne vaut-il mieux pas favoriser l'émergence d'espoirs à potentiel...Après peut être que ce potentiel ne se confirmera pas mais au moins on aura essayé.
Sawailau, il a joué plusieurs matchs déja, et désolé je suis pas convaincu que ce soit un monstre et pour moi il ne bouleversera pas la hiérarchie...Après si ça lui va de se contenter de trévise et newport en coupe d'europe, ma foi...
Quant à williame, c'est un ancien treiziste qui doit s'adapter à 15, ce qui va prendre beaucoup de temps pour le rendre performant (trop?)...
Tu croyais en Dugivalu ? Tu croyais en Jaminet pour être assez bon pour remplacer Bouquet ? En mahu ? En tedder ?
Le staff les as tout les jours devant et sait ce qu'il attend d'eux. Peut être des joueurs de complément Pas cher ? Ça fait longtemps que Arlettaz veut Saiwalau, et Saiwalau à un sacré talent.
Wiliame a l'implication, la confiance du staff le talent. Rien n'est jamais figé, si on les as c'est qu'on les as voulu, si on les garde c'est qu'on compte sur eux.
Tu crois que on a le budget pour avoir 3 de la Fuente ?
duguivalu a été longtemps touché par les blessures et n'a connu que l'USAP, il est enfin épargné et a pu éclater aujourd'hui.
Sawailau a connu plusieurs clubs DE PROD2 avant d'arriver à l'USAP et aucun n'a cherché à le garder, (d'ailleurs il n'était pas vraiment titulaire dans ces clubs) et on parle d'un joueur qui a déja 26 ans.
williame est sûrement impliqué mais faire passer un treiziste à 15 est un pari très risqué et qui ne marche qu'une fois sur 2.

On compte sur eux? Autant que les espoirs qu'on fait jouer les matchs contre trevise et newport. Par ailleurs, on comptait sur landajo et cavubati aussi si tu vas par là...tu sais le staff ce sont des êtres humains, et comme nous tous, ils se plantent parfois dans leurs choix parce qu'il y a des critères qui leur échappent (adaptation, motivation, un potentiel surestimé)....pour l'instant il y a bien plus de réussites, mais il y a aussi des échecs, comme partout. Il faut juster savoir le reconnaître.
la première raison qu'on les garde c'est parce qu'ils sont sous contrat....peut être comme landajo et cavubati d'ailleurs.
On a pas le budget pour 3 Delafuente, mais on a le budget pour donner du temps de jeu à des espoirs qui vont progresser....Depuis 3 ans on a une génération exceptionnelle, il faut leur donner leur chance et ils sont nombreux. la coupe d'europe et les 3-4 impasses annuelles en championnat doivent servir à ça.
J'aimerai bien savoir ce qu'on reproche à cavubati et Landajo. Ils sont pas au top, c'est pas les meilleurs mais c'est loin d'être des pipes.
Cavubati titulaire contre Clermont, la Rochelle, a Biarritz. Il est fortement impliqué dans des points qu'on a pris.
Landajo a raté qu'un match, c'était le pas télévisé, et encore c'est les commentaires très objectif de ciryl Manière qui nous font dire ça. C'est pas des cadors, mais je doute qu'actuellement un espoir fasse mieux que Cavubati ou Landajo

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 705
Tu réalises ce que tu écris ? Sans déconner, des affirmations comme ça, je croyais pas que c'était possible en dehors des habitants des hauteurs qui hantent ce forum.
Que vaitulukina et randle ont une plus grande marge de progression? Ben oui je le crois.
Tu croyais en Dugivalu ? Tu croyais en Jaminet pour être assez bon pour remplacer Bouquet ? En mahu ? En tedder ?
Le staff les as tout les jours devant et sait ce qu'il attend d'eux. Peut être des joueurs de complément Pas cher ? Ça fait longtemps que Arlettaz veut Saiwalau, et Saiwalau à un sacré talent.
Wiliame a l'implication, la confiance du staff le talent. Rien n'est jamais figé, si on les as c'est qu'on les as voulu, si on les garde c'est qu'on compte sur eux.

J'aimerai bien savoir ce qu'on reproche à cavubati et Landajo. Ils sont pas au top, c'est pas les meilleurs mais c'est loin d'être des pipes.
Cavubati titulaire contre Clermont, la Rochelle, a Biarritz. Il est fortement impliqué dans des points qu'on a pris.
Landajo a raté qu'un match, c'était le pas télévisé, et encore c'est les commentaires très objectif de ciryl Manière qui nous font dire ça. C'est pas des cadors, mais je doute qu'actuellement un espoir fasse mieux que Cavubati ou Landajo
Donc tu paies une blinde un international argentin à 70 sélections pour que ce soit ton 4e choix au final?
Pour cavubati, il était pas prévu qu'il soit juste un bouche-trou mais un mec qui rentre dans la rotation voire s'impose comme titulaire. dans 1 an il arrête sa carrière et ça m'étonnerait qu'on le prolonge, donc les marin et mfoudi doivent commencer à rentrer dans le jeu l'an prochain.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 161
duguivalu a été longtemps touché par les blessures et n'a connu que l'USAP, il est enfin épargné et a pu éclater aujourd'hui.
Sawailau a connu plusieurs clubs DE PROD2 avant d'arriver à l'USAP et aucun n'a cherché à le garder, (d'ailleurs il n'était pas vraiment titulaire dans ces clubs) et on parle d'un joueur qui a déja 26 ans.
williame est sûrement impliqué mais faire passer un treiziste à 15 est un pari très risqué et qui ne marche qu'une fois sur 2.

On compte sur eux? Autant que les espoirs qu'on fait jouer les matchs contre trevise et newport. Par ailleurs, on comptait sur landajo et cavubati aussi si tu vas par là...tu sais le staff ce sont des êtres humains, et comme nous tous, ils se plantent parfois dans leurs choix parce qu'il y a des critères qui leur échappent (adaptation, motivation, un potentiel surestimé)....pour l'instant il y a bien plus de réussites, mais il y a aussi des échecs, comme partout. Il faut juster savoir le reconnaître.
la première raison qu'on les garde c'est parce qu'ils sont sous contrat....peut être comme landajo et cavubati d'ailleurs.
On a pas le budget pour 3 Delafuente, mais on a le budget pour donner du temps de jeu à des espoirs qui vont progresser....Depuis 3 ans on a une génération exceptionnelle, il faut leur donner leur chance et ils sont nombreux. la coupe d'europe et les 3-4 impasses annuelles en championnat doivent servir à ça.

Franchement je ne fais parti du fan club sawailau et je serai le 1er ravi que des joueurs issus des espoirs aient le niveau top 14 mais ce que tu dis est tt simplement faux. Sawailau est né en 1996 ça veut dire qu à 20 ans il jouait et plutot pas mal en top 14 (14 titularisations). Si bien qu on veut le signer il y a qques années mais il se blesse, ça veut dire qu à 22 ans il avait le potentiel pour jouer le haut de tableau d2 avec nous. blessé, peut etre pas sérieux (j en sais rien) il n est conservé par grenoble. Il se retrouve à valence club de petit niveau oû il fait 2 saisons honnetes, pt etre qu ils voulaient le garder, mais on le récupère.
Génération exceptionnelle... on verra d ici 2 ans combien ont percé, pour un 3/4 si à 20 ans tu ne montres pas le bout du nez ça commence à sentir moyen.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 161
Que vaitulukina et randle ont une plus grande marge de progression? Ben oui je le crois.

Plus gde marge de progression que sawailau c est certain, après faut voir d oû tu pars. Williame par définiton à une très grosse marge puisqu il découvre le 15, d oû il part personne ne le sait à ce stade et sa blessure fait qu il a perdu une demi saison et donc vraisemblablement il aura beaucoup de mal à rentrer dans la rotation.
De manière globale reprocher à un club qui s appuie sur lotrian, velarte, rodor, jaminet, dugui, ecochard, degmache, bachelier, brazo (forletta, walcker) de ne pas faire confiance à sa formation n'a aucun sens. Tu crois que le staff n aurait pas préféré garder roussel plutot que prendre cavubati ?
En tenant des propos aussi définitif en gros tu dis arlettaz, bastide et marty sont des baltringues et tu captes mieux qu eux. On peut supposait (ou au moins esperait) que marty a une petite idée sur le niveau des 3/4 qu il a entrainé plusieurs saisons....

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 705
Franchement je ne fais parti du fan club sawailau et je serai le 1er ravi que des joueurs issus des espoirs aient le niveau top 14 mais ce que tu dis est tt simplement faux. Sawailau est né en 1996 ça veut dire qu à 20 ans il jouait et plutot pas mal en top 14 (14 titularisations). Si bien qu on veut le signer il y a qques années mais il se blesse, ça veut dire qu à 22 ans il avait le potentiel pour jouer le haut de tableau d2 avec nous. blessé, peut etre pas sérieux (j en sais rien) il n est conservé par grenoble. Il se retrouve à valence club de petit niveau oû il fait 2 saisons honnetes, pt etre qu ils voulaient le garder, mais on le récupère.
Génération exceptionnelle... on verra d ici 2 ans combien ont percé, pour un 3/4 si à 20 ans tu ne montres pas le bout du nez ça commence à sentir moyen.
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis pour sawailau....haut de tableau de pro D2.
Quant aux espoirs à potentiel, pour beaucoup d'entre eux, ils ont 19-20 ans, donc les 2 prochaines années vont être décisives pour eux effectivement, mais cela nécessite de les intégrer dans l'effectif pour qu'ils aient leur chance, donc tu peux pas garder tout le monde.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
Non seulement t'écris des c...ies mais en plus tu sais même pas te relire.
Si "tu crois" alors je pense que c'est mieux que tu n'affirmes pas mais que tu fasses comprendre que "c'est ton avis". Sur un forum, on lit (moi comme les autres) au premier degré. Et moi quand je lis "vont" et "contrairement" je ne vois là aucune hypothèse mais des certitudes de la part de l'auteur de ces mots.
Tu as en effet écrit "vont progresser" (affirmation, donc, et nulle part tu ne parles de "marge de progression") et "contrairement à Sawailu",
ce qui, en bon français signifie que Sawailu, lui, ne va pas progresser. Affirmation encore. Pour ma part, je pense que tant qu'un être vivant l'est encore, il a une marge de progression. Laquelle ? je l'ignore, mais je suis convaincu qu'elle existe et qu'elle est d'autant plus grande qu'on est convaincu qu'elle est réelle avant même qu'elle ne devienne manifeste.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 161

Euh faut pas exagérer dans l autre sens non plus. Cavubati je ne le trouve pas degueu qd il joue mais il devait etre devant mahu et qd piula est en 6 il devrait etre dans les 23 pour apporter plus qd il rentre. Après ce que tu dis est vrai il apporte sa pierre à l édifice et on a fait des matchs sérieux en conquete qd il était aligné.
Landajo n a pas été catastriphique mais rien de particulierement bien non plus. Il y a un probleme de timing dans son arrivée par rapport aux performances globales du groupe mais on a 3 9 moyens, en janvier il n'aurait jamais dû etre n' 4.
Des espoirs n auraient pas fait mieux mais eux coutent en salaire et en jiff.

Haut Bas