C'est bien ce que je dis, ils ne joueront que les matchs où on reposera les titulaires, à moins d'une accumulation de blessures.
Plutôt que garder des joueurs qui ont le potentiel mais qui restent ET resteront derrière dans la hiérarchie, ne vaut-il mieux pas favoriser l'émergence d'espoirs à potentiel...Après peut être que ce potentiel ne se confirmera pas mais au moins on aura essayé.
Sawailau, il a joué plusieurs matchs déja, et désolé je suis pas convaincu que ce soit un monstre et pour moi il ne bouleversera pas la hiérarchie...Après si ça lui va de se contenter de trévise et newport en coupe d'europe, ma foi...
Quant à williame, c'est un ancien treiziste qui doit s'adapter à 15, ce qui va prendre beaucoup de temps pour le rendre performant (trop?)...
Tu croyais en Dugivalu ? Tu croyais en Jaminet pour être assez bon pour remplacer Bouquet ? En mahu ? En tedder ?
Le staff les as tout les jours devant et sait ce qu'il attend d'eux. Peut être des joueurs de complément Pas cher ? Ça fait longtemps que Arlettaz veut Saiwalau, et Saiwalau à un sacré talent.
Wiliame a l'implication, la confiance du staff le talent. Rien n'est jamais figé, si on les as c'est qu'on les as voulu, si on les garde c'est qu'on compte sur eux.
Tu crois que on a le budget pour avoir 3 de la Fuente ?
duguivalu a été longtemps touché par les blessures et n'a connu que l'USAP, il est enfin épargné et a pu éclater aujourd'hui.
Sawailau a connu plusieurs clubs DE PROD2 avant d'arriver à l'USAP et aucun n'a cherché à le garder, (d'ailleurs il n'était pas vraiment titulaire dans ces clubs) et on parle d'un joueur qui a déja 26 ans.
williame est sûrement impliqué mais faire passer un treiziste à 15 est un pari très risqué et qui ne marche qu'une fois sur 2.
On compte sur eux? Autant que les espoirs qu'on fait jouer les matchs contre trevise et newport. Par ailleurs, on comptait sur landajo et cavubati aussi si tu vas par là...tu sais le staff ce sont des êtres humains, et comme nous tous, ils se plantent parfois dans leurs choix parce qu'il y a des critères qui leur échappent (adaptation, motivation, un potentiel surestimé)....pour l'instant il y a bien plus de réussites, mais il y a aussi des échecs, comme partout. Il faut juster savoir le reconnaître.
la première raison qu'on les garde c'est parce qu'ils sont sous contrat....peut être comme landajo et cavubati d'ailleurs.
On a pas le budget pour 3 Delafuente, mais on a le budget pour donner du temps de jeu à des espoirs qui vont progresser....Depuis 3 ans on a une génération exceptionnelle, il faut leur donner leur chance et ils sont nombreux. la coupe d'europe et les 3-4 impasses annuelles en championnat doivent servir à ça.
J'aimerai bien savoir ce qu'on reproche à cavubati et Landajo. Ils sont pas au top, c'est pas les meilleurs mais c'est loin d'être des pipes.
Cavubati titulaire contre Clermont, la Rochelle, a Biarritz. Il est fortement impliqué dans des points qu'on a pris.
Landajo a raté qu'un match, c'était le pas télévisé, et encore c'est les commentaires très objectif de ciryl Manière qui nous font dire ça. C'est pas des cadors, mais je doute qu'actuellement un espoir fasse mieux que Cavubati ou Landajo