- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 12 015
Juste une question, considères-tu l'USAP comme un club formateur ?Je suis d'accord avec toi on va surement y arriver enfin quand tu vois Clermont ... mais je ne pense pas du tout que ce.soit la meilleure solution , c'est une règle qui favorise les grosses écuries et ne met pas en valeur la formation.
Pour moi le plus important c'est de valoriser les clubs qui savent former les joueurs, non seulement les clubs auraient une raison de plus pour former mais en plus ils pourraient récupérer de l'oseille !
Je te demande ça car dans tes propos t'as l'air de considérer l'ASM d'une autre manière. Or pour moi, les politiques de formation de l'USAP et de l'ASM sont extrêmement similaires. Depuis une dizaine d'années, la politique de formation de l'USAP est une politique avant tout de post formation (qui par la force des choses est entrain de changer). Y compris d'ailleurs des étrangers où je pense qu'il y en a facile une bonne vingtaine, voire trentaine qui sont passés en dix ans. Où est-ce juste une histoire de fric et de talent et donc tu ne considères pas de la même façon Duguivalu et Raka ou bien Plaza et Yato ?
Dernière édition: