Ce n'est pas mon avis. J'étais déçu de le perdre pour les phases finales, mais une sélection nationale, (et même ici supra-nationale), ça ne se refuse pas...Tu aurais dû ajouter : il a choisi la sélection avec les Lions ,plutôt que de disputer la finale avec le club qui le faisait vivre.C'est ça l'amour du maillot !!!!
C'est vrai...il y avait beaucoup d'étrangers. Mais aucune colonie, ou bien très minoritaire, ce qui permettait à chacun d'apporter sa part de culture tout en s’imprégnant de celle de la terre d'accueil.Aujourd'hui le problème est différent: il y a autant d'étrangers, peut être même moins, mais ils forment un clan. Et on peut m'expliquer tout ce qu'on voudra quand 10 îliens vivent entre eux, ils vivent à "l'îlienne", ils apportent leur part de culture (et c'est très bien, c'est génial, c'est super, c'est magnifique, c'est confraternel...c'est bon je me suis bien bordé ?!?), mais ils ne s'intègrent pas et n'apprennent rien de notre culture et de ce qui fait notre spécificité. Quand 12 tongiens de Toulon rencontreront 10 fidjiens de Perpignan, j'ai du mal à imaginer l'intérêt que j'aurai à aller au stade. Barend est intégré, Rimas est intégré, Henry est intégré, Marius est intégré, Kisi est intégré...et malgré toute la bonne volonté du monde, malgré tout l'investissement qu'ils mettront sur le terrain, les autres ne le seront jamais et on ne peut pas le blâmer, nous ferions pareil à leur place.
Drôle de remarque. Tu fais donc la différence entre les uns et les autres? Ne seront ils pas tous des joueurs de l'USAP l'an prochain ? Heureusement que les joueurs qui constituent une équipe ne sont pas tous issus de son centre de formation. Je serais pour ma part plus enclin à encourager les jeunes à poursuivre leur apprentissage ailleurs, et de préférence à l'étranger s'ils le peuvent.Je ne parlais que des Sudistes en réponse au message. Mais oui, tu peux ajouter Tincu, Hines, Tonita, Cusiter.
Soit pas plus d'étrangers que ce qu'on aura l'an prochain !
Bref, certains pourraient aussi se réjouir d'avoir Forletta, Walcker, Carbou, Lemaire, Labouteley, Brazo, Chateau, Bachelier, Reynaud, Ecochard, Deghmache, Selponi, Séguy, Lucas, Pujol, Farnoux... Soit des gars formés ici ou passés par le centre de formation qui ont signé leur premier contrat ici.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !