• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif Saison 2018/2019

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
Si on était pas sûr et certain d'avoir un joueur plus performant, mieux vaut garder un mec qu'on connaît, qui fait le taff et qui se fond dans le collectif depuis maintenant deux saisons. En plus il a encore une belle marge de progression donc c'est une bonne chose.

Je suis allé sur le forum de la Section pour voir ce qui se disait sur Charlet, apparemment c'est du tout bon en mêlée fermée, très solide même pour le Top 14, donc avec Brown, Charlet, Muller et le jeune Lemaire on devrait avoir un côté droit qui tient la route.

Il y a beaucoup de non-jiff qui s'en vont ( Mafi, Tau ?, Mailau, Faleafa, Strokosch, Potgieter...) du coup on peut se permettre de prendre quelques étrangers, mais mieux vaut viser la qualité. La piste Ugalde est peut-être dans cette optique là, c'est un bon joueur qui compte un paquet de matches en Top 14 et qui n'a que 25 ans. Par contre il n'est pas réputé pour être un buteur longue distance donc le double-emploi avec Selponi serait effectif. A voir donc, je me demande si il ne peut pas jouer centre aussi. Mais je préférerai un 10 buteur.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Les amis,

A l'heure actuelle avec les recrues et les départs pour la saison prochaine nous avons un effectif de 33 joueurs pour 8 joueurs NON JIFF (hors Brown car toujours pas de prolongation). Nous avons donc de la place pour des joueurs NON JIFF.

Effectivement le club à déjà fait signer des pré contrat à certains joueurs en cas de montée en Top14. Selon mes informations 7 joueurs devraient rejoindre le club.
- un talonneur (Géli, Gau, Héguy dans la short list)
- un pilier
- un deuxiéme ligne sans doute 5
- un ou deux troisième ligne
- un 10 (Shoemann, Debrezcny, Uglade, un Néo-Zélandais évoluant en Angleterre dans la short list)
- un voir deux 3/4 polyvalent (Visinia, X)

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
589
Les amis,

A l'heure actuelle avec les recrues et les départs pour la saison prochaine nous avons un effectif de 33 joueurs pour 8 joueurs NON JIFF (hors Brown car toujours pas de prolongation). Nous avons donc de la place pour des joueurs NON JIFF.

Effectivement le club à déjà fait signer des pré contrat à certains joueurs en cas de montée en Top14. Selon mes informations 7 joueurs devraient rejoindre le club.
- un talonneur (Géli, Gau, Héguy dans la short list)
- un pilier
- un deuxiéme ligne sans doute 5
- un ou deux troisième ligne
- un 10 (Shoemann, Debrezcny, Uglade, un Néo-Zélandais évoluant en Angleterre dans la short list)
- un voir deux 3/4 polyvalent (Visinia, X)
Pour Geli apparemment ça serait une infox (et si c’est le cas ça serait bien dommage).
Ne resterait plus que Gau et Héguy dans ce cas.

Pour le 10 NZ évoluant en Angleterre, si c’est celui dont je pense, ça serait une très bonne pioche.

Pour Visinia, ne faut-il pas que Grenoble ne monte pas pour l’enrôler ? J’ai cru comprendre par rapport à la clause de son contrat que c’était la condition sine qua none.
Si c’est le cas, ce n’est pas encore fait et va falloir attendre le résultat de la finale d’accession de samedi.

Merci pour ces infos en tout cas @jfm66

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 027
Si au talon, on recrute Gau ou Heguy ça risque de faire très juste à l'échelon supérieur.

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
10 NZ qui joue en Angleterre et qui correspond à nos attentes ( buteur, long jeu au pied...) à part Jimmy Gopperth je vois pas. Mais je le verrai mal quitter les WASPS alors qu'il est titulaire là-bas.

Le talonneur recruté ne sera visiblement pas un titulaire, donc Gau ou Héguy comme n°2 bis pourquoi pas, même si c'est pas ouf ça fera le taff.

On ne parle pas trop de la 3ème ligne car l'équipe à été performante cette saison à ce niveau. Mais il y a un paquet de départs ( Tau, André, Strokosch, Faleafa ) pour aucune arrivée, hormis le polyvalent Van Heerden. Donc pour le moment on tournerait avec Lemalu, Château, Brazo, Bachelier si remis et Eru et Van Heerden + le jeune Reynaud. Il manque un 8 et un profil de gratteur qui nous a quand même fait défaut cette saison.

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
589
10 NZ qui joue en Angleterre et qui correspond à nos attentes ( buteur, long jeu au pied...) à part Jimmy Gopperth je vois pas. Mais je le verrai mal quitter les WASPS alors qu'il est titulaire là-bas.
Regarde du côté du Club des London Irish, qui vont descendre en 2nde division, il y en a un qui serait très intéressant ;-)

Haut Bas