• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif Saison 2017/2018

Sauf si tu mets un espoir en 3ème du poste. C'est ce qu'à dit Rivière en mars 2016. On est pas si mal, c'est peut être un peu court par endroits, mais ça fera apparaître des espoirs, c'est très bien.
Oyo a tourné avec 2 demis de mêlée (dont un sudaf de 21-22 ans) cette année ou quasiment. Si les espoirs jouent comme la première, avec leur motivation qui compense leur inexpérience, ils se fonderont dans le collectif comme s'est fondu à chaque fois qu'on a fait appel à lui, le jeune de Fauverge, le jeune Degmache, le jeune Bachelier (22 ans), le jeune Forletta (22 ans), Torfs l'an dernier. Moi ça me va très très bien.
En seconde ligne, ce gros pataud de Chalureau avec son coup de poing ravageur et sa grande gueule sera vite remplacé par un Chapon ou un autre espoir. Ca ne sera pas pire et au pire, c'est un crack qui se révélera.
J'ai mis ,je n'en suis pas sur ,parce qu'a mon sens ce que tu dis est parfait pour une saison "normale".Or l'objectif affiché,cumulé avec une plus grande difficulté pour l'atteindre en raison des nouvelles règles d'accession exige un recrutement laissant le moins de place possible aux incertitudes ,liées notamment a l'obligation ,faute de mieux d'utiliser des "espoirs".Mais doit on prendre pour argent comptant les nouvelles "déclamations" du Président en matière d'objectifs?La encore je n'en suis pas sur

Tout a fait d'accord concernant la 2eme ligne (il en manque 2 même ) et un demi de mêlée
Mais au centre avec Mafi , Piukala , Cocagi et Torfs on est bien
Oui mais j'ai proposé cela ,parce que dans mon esprit je vois plutot Cocagi à l'aile qu'au centre.Mais si on installe Cocagi au centre alors il manque un ailier.Je trouve quand méme qu'un centre classique ,technique ,ne nous ferait pas de mal.

Oui mais j'ai proposé cela ,parce que dans mon esprit je vois plutot Cocagi à l'aile qu'au centre.Mais si on installe Cocagi au centre alors il manque un ailier.Je trouve quand méme qu'un centre classique ,technique ,ne nous ferait pas de mal.
Paradoxalement, un centre costaud style Piukala ou Cocagi est juste essentiel dans notre jeu. Combien de fois les avons-nous lancé à 10m de la ligne ? Le plus souvent se terminant par un essai de Piukala d'ailleurs. En plus, Cocagi a cette capacité à faire des offloads, donc en plus d'être puissant, il est capable de faire jouer derrière lui. Pour ma part, je l'ai carrément trouvé plus intéressant au centre où je le trouve bien plus influent. Après, ça reste un diamant à polir et il a encore beaucoup à apprendre en défense et dans la vision du jeu.

Pour l'an prochain, je pense qu'on va encore jouer sur la polyvalence de Torfs, Cocagi et Bousquet, en plus de Pujol bien sûr, pour occuper l'aile derrière Acebes et Ratini. Si un petit jeune se révèle, ce serait tout bonus. Je trouve que dans l'hypothétique éventualité où on recrutait quelqu'un, dans le sens des priorités, ça passe derrière le neuf et le seconde ligne.
Puis bon entre nous, les coachs ne sont pas les rois du turn over, donc si Acebes et Ratini sont épargnés par les blessures, ils devraient jouer la majorité des matchs.

Paradoxalement, un centre costaud style Piukala ou Cocagi est juste essentiel dans notre jeu. Combien de fois les avons-nous lancé à 10m de la ligne ? Le plus souvent se terminant par un essai de Piukala d'ailleurs. En plus, Cocagi a cette capacité à faire des offloads, donc en plus d'être puissant, il est capable de faire jouer derrière lui. Pour ma part, je l'ai carrément trouvé plus intéressant au centre où je le trouve bien plus influent. Après, ça reste un diamant à polir et il a encore beaucoup à apprendre en défense et dans la vision du jeu.

Pour l'an prochain, je pense qu'on va encore jouer sur la polyvalence de Torfs, Cocagi et Bousquet, en plus de Pujol bien sûr, pour occuper l'aile derrière Acebes et Ratini. Si un petit jeune se révèle, ce serait tout bonus. Je trouve que dans l'hypothétique éventualité où on recrutait quelqu'un, dans le sens des priorités, ça passe derrière le neuf et le seconde ligne.
Puis bon entre nous, les coachs ne sont pas les rois du turn over, donc si Acebes et Ratini sont épargnés par les blessures, ils devraient jouer la majorité des matchs.
Et bien je ne suis pas d'accord avec ça.Deux déménageurs au centre a peu prés toutes les équipes en reviennent et c'est heureux.Quand Mafi est absent que nous reste il comme solution,?Piukala,Cocagi?Deux finisseurs.ça va quand l'équipe est dominatrice et gavée de ballons,comme on l'a vu cette année a Aimé Giral,mais pas plus.Quand aux entraineurs anti turn over,ils le seront d'autant plus que l'effectif sera limité quantitativement et qualitativement a certains postes intrinséquement ou a cause des blessures.Ne me dis pas qu'une doublette Cocagi Torffs,c'est satisfaisant pour une équipe qui aspire au top 14?Enfin a chacun ses convictions.

Et bien je ne suis pas d'accord avec ça.Deux déménageurs au centre a peu prés toutes les équipes en reviennent et c'est heureux.Quand Mafi est absent que nous reste il comme solution,?Piukala,Cocagi?Deux finisseurs.ça va quand l'équipe est dominatrice et gavée de ballons,comme on l'a vu cette année a Aimé Giral,mais pas plus.Quand aux entraineurs anti turn over,ils le seront d'autant plus que l'effectif sera limité quantitativement et qualitativement a certains postes intrinséquement ou a cause des blessures.Ne me dis pas qu'une doublette Cocagi Torffs,c'est satisfaisant pour une équipe qui aspire au top 14?Enfin a chacun ses convictions.

La doublette Cocagi Torfs posent plusieurs intérogation :
- Cocagi : il montre un très gros potentiel offensif, il faut qu'il s'améliore en défense (je parle pas de tampon) il a besoin de jouer et il en aura l'occasion car les coachs veulent surement en faire le remplaçant de Mafi dont je doute de sa prolongation l'an pro
- Torfs l'un des piliers de la saison 2015-2016, mis au placard cette saison, rare apparition en début de saison à l'aile et depuis rien si quelqu'un peut me dire le dernier match qu'il ait fait (je parle de du groupe mais de la dernière fois où il a été sur la composition titu + remplaçant)
En soit à cette heure on ne connait pas le niveau de torfs et j'espère que pour l'an pro on le verra un peu plus car il mérite de montrer ce qu'il vaut

Dernière édition:
Vu qu'il manque la photo de Descons, l'hypothèse la plus probable reste celle où le club poste un autre message pour les remercier et leur souhaiter bonne retraite.
Après, on peut toujours espérer, on sera vite fixé ! Ca risque d'être soit les deux (personne ne la verrait venir la prolongation de Descons), soit aucun.

En tout cas, il n'y a pas de remerciements pour Ratini et Tomasczyk...

Pour ceux qui n'ont pas Facebook, la liste de remerciements : Custoja, Genevois, Chalureau, Charlon, Bélie, Carlisle, Artru.
Voici la vidéo introduite par la phrase suivante "Un grand merci à Sebastien Descons pour ces 8 belles années en notre compagnie !"
=>

Dernière édition:
La doublette Cocagi Torfs posent plusieurs intérogation :
- Cocagi : il montre un très gros potentiel offensif, il faut qu'il s'améliore en défense (je parle pas de tampon) il a besoin de jouer et il en aura l'occasion car les coachs veulent surement en faire le remplaçant de Mafi dont je doute de sa prolongation l'an pro
- Torfs l'un des piliers de la saison 2015-2016, mis au placard cette saison, rare apparition en début de saison à l'aile et depuis rien si quelqu'un peut me dire le dernier match qu'il ait fait (je parle de du groupe mais de la dernière fois où il a été sur la composition titu + remplaçant)
En soit à cette heure si on ne connait pas le niveau de torfs et j'espère que pour l'an pro on le verra un peut plus car il mérite de montrer ce qu'il vaut
Torfs, pour faire simple : présent à tous les matchs à l'aller mais quasiment jamais à son poste de l'an passé en 12 et une seule apparition sur la phase retour :
- phase aller : 15 apparitions dont 8 titularisations : deux fois en 14, deux fois en 11, trois fois en 13, une fois en 12
- phase retour : 1 titularisation en 14 (en janvier contre Aurillac)

Alors certes, il a eu le Tournoi avec la Belgique mais bon ça n'explique pas tout. Pujol a totalement disparu aussi (phase aller : 9 apparitions dont 6 titularisations ; phase retour : 4 apparitions dont 2 titularisations).

Retour