• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif Saison 2017/2018

on pourrait aussi lancer une pétition pour garder Vilaceca...
Et une autre pour connaitre enfin la réalité de l'effectif censé nous permettre d'acceder au TOP 14 .puisque la saison est terminée,le recrutement bouclé dixit le manager général,les objectifs "clairement" affichés par le Président himself (une montée a l'issue de la 4 ième année de présence en prod2,il parait que l'objectif a été toujours le mémehaha),et que la reprise est programmée pour dans un mois.
Jmf mon petit,tu peux pas nous faire une récapitulation des joueurs de l'effectif pro dont on est CERTAIN qu'ils nous représenteront la saison prochaine ET POUR TOUTE LA SAISON,?

Et une autre pour connaitre enfin la réalité de l'effectif censé nous permettre d'acceder au TOP 14 .puisque la saison est terminée,le recrutement bouclé dixit le manager général,les objectifs "clairement" affichés par le Président himself (une montée a l'issue de la 4 ième année de présence en prod2,il parait que l'objectif a été toujours le mémehaha),et que la reprise est programmée pour dans un mois.
Jmf mon petit,tu peux pas nous faire une récapitulation des joueurs de l'effectif pro dont on est CERTAIN qu'ils nous représenteront la saison prochaine ET POUR TOUTE LA SAISON,?
Mon tableau est certain. Regarde le dernier tableau tu as l'effectif pour la saison prochaine.

Je vais le remettre sur le forum avec uniquement l'effectif pour la saison prochaine.

1.png

J'ai posé la question au Président avant le match, et il m'a répondu que c'était en cours sans plus d'explication. Donc je suis en attente.

Par contre l'espoir qui devrait monter en 2iéme ligne serait JIFF (selon le Président). Donc il s'agit soit de Chapon, soit de Angels-Pujol ou Roussel. Par déduction je pense à Chapon car il a 22 ans (il en fera 23 en novembre) et qu'il est annoncé nulle part.

En 2iéme ligne espoir :
- Valentin Chapon, JIFF, 22 ans et 5 mois car né le 30/11/94
- Manuel Plaza, NON JIFF, 21 ans et 1 mois né le 01/04/96
- Edoardo Iachizzi, NON JIFF, 18 ans et 11 mois né le 26/05/98

NB : Par contre j'ai pas l'âge de Angels et Roussel mais ils me paraissent très jeune.
Roussel a moins de 19 ans car il fait partie (le seul à l'USAP) de France U19. D'ailleurs, il joue en 3e ligne avec la France.
Cela dit, on en a vu des 2de lignes de 19-20 ans à l'USAP récemment. Bon ok c'était des phénomènes qui quelques semaines après étaient avec le XV de France. S'il est vraiment bon, idem pour Angels-Pujol au passage, pourquoi pas les voir dès l'an prochain ?

Merci camarade.Donc a ce jour ,mon avis est que l'effectif est insuffisant pour prétendre atteindre l'objectif fixé.Il est insuffisant au moins quantitativement,et il manque particuliérement au minimum,un demi de mélée ,un seconde ligne et un centre .Il faut absolument disposer d'un effectif global offrant la possibilité d'aligner en permanence deux equipes différentes de valeur comparable.Nous n'y sommes pas ,méme pas quantitativement.

Merci camarade.Donc a ce jour ,mon avis est que l'effectif est insuffisant pour prétendre atteindre l'objectif fixé.Il est insuffisant au moins quantitativement,et il manque particuliérement au minimum,un demi de mélée ,un seconde ligne et un centre .Il faut absolument disposer d'un effectif global offrant la possibilité d'aligner en permanence deux equipes différentes de valeur comparable.Nous n'y sommes pas ,méme pas quantitativement.

Tout a fait d'accord concernant la 2eme ligne (il en manque 2 même ) et un demi de mêlée
Mais au centre avec Mafi , Piukala , Cocagi et Torfs on est bien

Sauf si tu mets un espoir en 3ème du poste. C'est ce qu'à dit Rivière en mars 2016. On est pas si mal, c'est peut être un peu court par endroits, mais ça fera apparaître des espoirs, c'est très bien.
Oyo a tourné avec 2 demis de mêlée (dont un sudaf de 21-22 ans) cette année ou quasiment. Si les espoirs jouent comme la première, avec leur motivation qui compense leur inexpérience, ils se fonderont dans le collectif comme s'est fondu à chaque fois qu'on a fait appel à lui, le jeune de Fauverge, le jeune Degmache, le jeune Bachelier (22 ans), le jeune Forletta (22 ans), Torfs l'an dernier. Moi ça me va très très bien.
En seconde ligne, ce gros pataud de Chalureau avec son coup de poing ravageur et sa grande gueule sera vite remplacé par un Chapon ou un autre espoir. Ca ne sera pas pire et au pire, c'est un crack qui se révélera.

J'espère que Potgieter sera au niveau l'année prochaine.
Il n'a pas de grosses stats cette année au LOU.
Certes il a été blessé, mais tout de même 16 matches joués pour 57 points marqués...
Ca fait 4 points par match
Il n' été titulaire que 7 fois
Si on ramène la stat au nombre de titularisations, on est à 8 points par match!

Retour