• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif Saison 2017/2018

Je suis pratiquement sûr que l'an passé, il y avait eu une annonce commune pour Walcker et Laporte mais je peux me tromper.
Hollet et Reynaud, juste des exemples.
Faconnier, à vrai dire je ne sais pas, mais il est dans le groupe sur le site au même titre que Nawaqatabu. Mais c'est possible que ce soit juste un espoir.
Dufau, il y a quand même à parier qu'il figure dans la fameuse liste.
Dans le tableau les joueurs qui apparaissent dessus sont les contrats confimés soit par le club, soit par le joueur lui même, soit par la presse.
Je confirme pour Walker, De Fauverge, Deghmache et Seguy car il s'agit des annonces sur le site internet du club. Pour Jones il s'agit d'un retour du joueur lui meme qui me la dit par mail par l'intermédiaire d'un célèbre réseau social apres lui avoir posé la question.
Pour Forletta, Bachelier, Brazo, Torfs, Pujol et Farnoux eux sont en contrat pro. Bachelier et Forletta étaient sont en contrat pro espoir jusqu'en juin apres en contrat pro. Concernant Pujol et Farnoux je pense que cela est la même chose meme sî jai aucune certitude les concernants.

Laporte comme Raynaud, Nawaquatabu, Dufau, Marty, Lucas, Iachizzi, Hollet, Tougne, Chapon, Plaza, Blanc, Faconnier, Gendre ou Majeau il n'y a pour l'instant, a ma connaissance aucun contrat pro meme sî certains gravitent autour de l'équipe première.

Ni Descons ;)

J'y ai cru moi aussi mais je pense qu'il y aura un message à part pour les deux retraités.

A moins que... C'est les deux postes où je ne cracherai pas sur une recrue lol

En même temps, descons a eu du temps de jeu avec la blessure d'écochard et franchement je ne l'ai pâs trouvé dégueu, je l'ai même trouvé plutôt bon. Peut- être aurait-il mérité plus de temps de jeu

En même temps, descons a eu du temps de jeu avec la blessure d'écochard et franchement je ne l'ai pâs trouvé dégueu, je l'ai même trouvé plutôt bon. Peut- être aurait-il mérité plus de temps de jeu
Honnêtement, quitte à ne recruter personne, je les garde direct les deux ! Deux joueurs expérimentés, qui connaissent bien le club, qui finalement au moment où on ne les attendait plus font de belles prestations... C'est important aussi l'expérience dans un groupe qui souhaite jouer les premiers rôles !
Cela dit, ça ne sert à rien de discuter, leur sort est scellé je pense.

Sur le Facebook chaque partant a sa photo sauf Vilaceca...
Il n'y a pourtant pas d'ambiguïté de sa part dans l'article qui lui était consacré il y a moins de 10 jours. Il parlait de rester dans son canapé au moment de la reprise de juillet et il me semble qu'il parlait de son futur job post rugby.

Je pense à une autre hypothèse pour expliquer l'absence de photo: on attend que le contrat se de Vilaseca se termine fin juin. Et l'Usap lui propose une pige de joker médical en juillet pour attendre le retour de Vivalda.

Il n'y a pourtant pas d'ambiguïté de sa part dans l'article qui lui était consacré il y a moins de 10 jours. Il parlait de rester dans son canapé au moment de la reprise de juillet et il me semble qu'il parlait de son futur job post rugby.

Je pense à une autre hypothèse pour expliquer l'absence de photo: on attend que le contrat se de Vilaseca se termine fin juin. Et l'Usap lui propose une pige de joker médical en juillet pour attendre le retour de Vivalda.
Vu qu'il manque la photo de Descons, l'hypothèse la plus probable reste celle où le club poste un autre message pour les remercier et leur souhaiter bonne retraite.
Après, on peut toujours espérer, on sera vite fixé ! Ca risque d'être soit les deux (personne ne la verrait venir la prolongation de Descons), soit aucun.

En tout cas, il n'y a pas de remerciements pour Ratini et Tomasczyk...

Pour ceux qui n'ont pas Facebook, la liste de remerciements : Custoja, Genevois, Chalureau, Charlon, Bélie, Carlisle, Artru.

Pourtant il y a un post "Botha c'est fait", et le forum est toujours en avance
J'ai posé la question au Président avant le match, et il m'a répondu que c'était en cours sans plus d'explication. Donc je suis en attente.

Par contre l'espoir qui devrait monter en 2iéme ligne serait JIFF (selon le Président). Donc il s'agit soit de Chapon, soit de Angels-Pujol ou Roussel. Par déduction je pense à Chapon car il a 22 ans (il en fera 23 en novembre) et qu'il est annoncé nulle part.

En 2iéme ligne espoir :
- Valentin Chapon, JIFF, 22 ans et 5 mois car né le 30/11/94
- Manuel Plaza, NON JIFF, 21 ans et 1 mois né le 01/04/96
- Edoardo Iachizzi, NON JIFF, 18 ans et 11 mois né le 26/05/98

NB : Par contre j'ai pas l'âge de Angels et Roussel mais ils me paraissent très jeune.

Retour