• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif Saison 2017/2018

Enfin...Mas à 34 ans était encore le N° 3 indéboulonnable en équipe de France. Fresh à 36 ans tenait son rang.
Dire qu'un pilier est fini à 30 ans, c'est un peu exagéré.

Oui il y a aussi Pulu, Whilongi etc..

Après chaque joueur est différent mais c'est ce que je voulais dire, jusqu'à 31-32 ans au top, et pour le reste remplaçant honnête pour les fins de matches ( en généralisant ).

Enfin...Mas à 34 ans était encore le N° 3 indéboulonnable en équipe de France. Fresh à 36 ans tenait son rang.
Dire qu'un pilier est fini à 30 ans, c'est un peu exagéré.
Je dis pas qu'ils sont finis. Je dis juste qu'ils sont sur la piste descendante.

Il est vrai que dés que l'USAP gagne un peu , ou bien gagne en jouant bien , tous nos joueurs retrouvent grâce aux yeux des membres du forum !

Il est bon de lire que des gars comme FORLETTA , MULLER , VILACECA et CHALUREAU ne sont pas si complètement nuls que certains l'ont dit , à tort et plus tôt dans la saison , la saison c'est long , l'état de forme de chacun des joueurs varie du mois d'Aout au mois de Mars , les absences liées aux blessures redistribuent les cartes ..heureusement les joueurs sont d'abord notés et encadrés par les entraineurs et le staff physique et medical ...l'avis des forumistes ne vient qu'en dernier :p

Est-il possible d'avoir un topic propre sans animosité entre les participants ? Si besoin il existe un onglet pour les conversations de ce genre.

Ajout du contrat de Joe Jones dans le tableau car j'ai eu la confirmation du Président de sa prolongation pour 1 saison (+1 en option). Par contre pour le type de contrat (pro ou pro espoir) malgré mes informations je suis moins sûr.
En effet d'autres joueurs du même âge passe pro espoir et pas pro.
Dans le doute il sera pro-espoir comme Séguy et si changement je ferais le nécessaire très rapidement.

Nouveauté : ajout d'une ligne concernant le nombre de joueurs non JIFF présent dans l'effectif pour la saison prochaine. Avec les nouvelles dispositions concernant le nombre de non JIFF sur feuille de match, je trouve intéressant de savoir ou nous en sommes au niveau de l'effectif global. De plus cela nous donnera sans doute quelques pistes sur le recrutement ;)

1.png

Dans le commerce il y a plusieurs façon de vendre un produit. Pour certains ca consiste à avoir une belle vitrine (Mach ou Kruger) et n'avoir rien du tout en boutique. Sur la vitrine tu peux meme mettre en gros "là meilleure boutique du département".
C'est une pub mensongère mais tu auras toujours des gogos (comme nous) qui entrent dans la boutique,.

Meme si tu fais ça chaque année, tu auras toujours des clients (définition de supporter pour notre President). Par contre tu en perdras en route aussi, et un jour tu devras fermer boutique par manque de clients (sauf si un repreneur arrive).

@clement6628 Lundi Riri est sur FBR. Souviens toi de mes deux posts. Il va te vendre du rêve comme un commercial chez Dacia qui t'explique que le X3 de BM c'est de la *****

@matemale, admettons qu'on remonte cet été ou l'an prochain - au-delà de ton obsession pour Riri -, tu préfères partir en Top 14 avec Krüger + des recrues potentielles (une montée, des phases finales, ça rapporte des sous), ou Delangle, Manchia... Tu préfères Kribache à Mach ?? Un moment il faut aussi se projeter pour avoir une bonne équipe de Top 14 et j'ai l'impression que l'USAP essaie d'en construire une par petites touches. N'oublie pas ce qu'a dit Marty un jour "pour préparer la montée, il faut avoir une équipe de Prod2 avec 70% de joueurs qui ont un niveau Top 14".

Delangle, je veux bien qu'il soit une révélation de la saison mais entre être une "bonne surprise" en Prod2 et aller batailler à Clermont et Montpellier, il y a un gap abyssal. Ou alors tu fais une Bayonne. Perso, je trouve que l'USAP mérite mieux.

Retour