• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif Saison 2017/2018

Dans le commerce il y a plusieurs façon de vendre un produit. Pour certains ca consiste à avoir une belle vitrine (Mach ou Kruger) et n'avoir rien du tout en boutique. Sur la vitrine tu peux meme mettre en gros "là meilleure boutique du département".
C'est une pub mensongère mais tu auras toujours des gogos (comme nous) qui entrent dans la boutique,.

Meme si tu fais ça chaque année, tu auras toujours des clients (définition de supporter pour notre President). Par contre tu en perdras en route aussi, et un jour tu devras fermer boutique par manque de clients (sauf si un repreneur arrive).

@clement6628 Lundi Riri est sur FBR. Souviens toi de mes deux posts. Il va te vendre du rêve comme un commercial chez Dacia qui t'explique que le X3 de BM c'est de la *****

Tu penses sincèrement que les lecteurs du forum ont besoin de tes avertissements tt en nuance pour ne pas pas écouter béatement la parole présidentielle ?
Sur le recrutement on peut regretter certain manque quantitatif mais des lemalu, acebes, rmc, cocagi , carlisles etc donnent satisfaction.
Pour le "pari" brown on parle d un pilier encore assez jeune , que tu as supervisé, remplaçant en premiership y a aucune raison qu il ne soit pas un minimum intéressant en prod2 (et tomascyk c est un peu la meme).
Enfin le coté tete de gondole... franchement je vois mal des types sauter au plafond en se disant whaouh ! On a signé rmc ou mach (ou ratini que la moitié des supporter devait connaitre) je me réabonne ou je vais prendre la bagnole pour faire arles perpignan aller/ retour pour les voir !? On ne parle pas de wilkinson ou mc caw...

C'est vrais mais un club comme le notre est dans le ventre mou du championnat Prod2 aujourd'hui et dégringole depuis l'arrivée du savoyard.
Il ne mérite même pas le public qu'il a à AG car 6 à 7 000 de moyenne pour une prod2 c'est pas si mal.
Personne ne répond jamais à la question ou passe la différence entre la masse salariale et le budget.

C'est vrais mais un club comme le notre est dans le ventre mou du championnat Prod2 aujourd'hui et dégringole depuis l'arrivée du savoyard.
Il ne mérite même pas le public qu'il a à AG car 6 à 7 000 de moyenne pour une prod2 c'est pas si mal.
Personne ne répond jamais à la question ou passe la différence entre la masse salariale et le budget.

D'après toi ? (ma question n'est pas ironique, juste que je ne comprends pas ce que tu insinues)

Pour revenir au theme de l effectif (parce que bon la 635eme remarque sur notre budget/masse salariale...) y a lagarde qui fait un bon tournoi à 7 et qui semble s installer au sein de l edf. Il a des qualités en un contre un indéniable, il gagne svnt ses duels et techniquement /vision du jeu c est interessant. par contre en défense je trouve qu il se cache, ce n est clairement pas sa tasse de thé. A voir le bilan cout/avantage et si ses qualités peuvent s exprimer dans le jeu moins aéré de la D2

Tu penses sincèrement que les lecteurs du forum ont besoin de tes avertissements tt en nuance pour ne pas pas écouter béatement la parole présidentielle ?
Sur le recrutement on peut regretter certain manque quantitatif mais des lemalu, acebes, rmc, cocagi , carlisles etc donnent satisfaction.
Pour le "pari" brown on parle d un pilier encore assez jeune , que tu as supervisé, remplaçant en premiership y a aucune raison qu il ne soit pas un minimum intéressant en prod2 (et tomascyk c est un peu la meme).
Enfin le coté tete de gondole... franchement je vois mal des types sauter au plafond en se disant whaouh ! On a signé rmc ou mach (ou ratini que la moitié des supporter devait connaitre) je me réabonne ou je vais prendre la bagnole pour faire arles perpignan aller/ retour pour les voir !? On ne parle pas de wilkinson ou mc caw...
Concernant ta première question, il s'agit d'un forum, donc d'un débat. Nous pouvons chacun donner son avis. Donc j'ai le droit de dire que le Président est un mytho comme toi de dire que mon analyse t'emmerde ou si tu es pas d'accord.

Sur le recrutement tu cites les joueurs comme RMC, Cocagi, Lemalu etc.... Mais je ne critique pas ces joueurs. Juste que quantitativement le compte n'y est pas et que qualitativement certaines prolongations nous font mal. Je trouve également que faire signer un troisième ligne a un poste extrêmement bien fournit alors qu'il y a un manque énorme sur d'autres (seconde ligne et ailes) c'est avoir un cailloux dans sa gaudasse et que cela nous coûte déjà extrêmement cher sur le plan sportif depuis 3 ans.

Après concernant Brown si à 26 ans il est jeune......(, sportivement je parle).

Concernant la tête de gondole, même si tu me crois pas, je te certifie que c'est une méthode purement commercial. Peut-être que ça prend pas avec toi et d'autres mais c'est le but.

Pour un pilier 26 ans c'est très jeune, il a bien 10 ans de carrière encore dans les pattes, et 5 au plus haut niveau.

Si sur sa première saison de proD2 il a concassé la plupart de ses vis à vis, je sais pas où il peut s'arrêter.

Malgré ça il manque quand même de présence dans le jeu courant, à la manière d'un Slimani, pas rédhibitoire mais un peu embêtant vu le jeu ambitieux que l'USAP aimerait développer.

Pour un pilier 26 ans c'est très jeune, il a bien 10 ans de carrière encore dans les pattes, et 5 au plus haut niveau.

Si sur sa première saison de proD2 il a concassé la plupart de ses vis à vis, je sais pas où il peut s'arrêter.

Malgré ça il manque quand même de présence dans le jeu courant, à la manière d'un Slimani, pas rédhibitoire mais un peu embêtant vu le jeu ambitieux que l'USAP aimerait développer.
D'accord avec tout sauf pour l'âge.

Pour avoir discuté avec Mas, je me souviens qu'il m'avait dit qu'à 30 ans il sentait déjà le poids des années et que ca devenait un peu plus dur.
Il faut pas oublier que pour eux le rugby ils y sont depuis tout petit et à 30 ans ils ont déjà une quinzaine d'années (ou pas loin) au poste (en tenant compte des équipes de jeunes). Perso je pense qu'un joueur, meme pilier, est mature à 25 ans. Par exemple Forletta a 22-23 ans et tu sens qu'il est pas loin d'être au top.
Je doute qu'il lui reste encore 7 ou 8 ans pour etre au top.
A cette vitesse nos piliers finiront leurs carrières à 40 ans haha

Retour