un forum c'est un lieu de débat contradictoire
... dixit Fanfan himself, à tout bout de champ
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
un forum c'est un lieu de débat contradictoire
En France c'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école. Il y a à la marge des parents qui décident de donner eux même l'instruction à leurs enfants, et c'est légal.Je me suis mal exprimé.
Si l'école était un endroit sûr , l'école doit être obligatoire . Pourquoi elle ne l'est pas ? le gouvernement donne la responsabilité aux parents alors que c'est à l'état lui d'assurer la sécurité des enfants à l'école pas aux maires ni aux présidents des CR et CD .
Donc les parents qui vont reprendre le boulot vont être obligé , parce que certains n'auront pas le choix, vont laisser le matin leur enfant à l'école que le gouvernement n'est pas sur qu'il n'y ait aucun risque .
Pour résumer.
Il n'y a pas de risque pour les enfants , elle est obligatoire.
Il y a des risques pour les enfants , elle est fermée.
C'est faux.L'education a domicile n'est autorisée qu'en cas "d'impossibilité de scolarisation de l'enfant" et ce dés l'age de 3 ans (depuis l'an dernier).Cette dérogation n'est possible qu'aprés avis de l'accadémie.Cela ne peut donc etre un choix parentalEn France c'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école. Il y a à la marge des parents qui décident de donner eux même l'instruction à leurs enfants, et c'est légal.
Va jusqu'au bout et lit la suiteL'instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 3 ans et jusqu'à l’âge de 16 ans révolus. Les parents peuvent choisir de scolariser leur enfant dans un établissement scolaire (public ou privé) ou bien d'assurer eux-mêmes cette instruction.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1898
Première page sur le site service public.fr
Prend la peine d'ouvrir le lien et tu t'apercevras que sur le site officiel il n'y a pas de suite, il y a ce que j'ai cité.Va jusqu'au bout et lit la suite
L'ecole à la maison Choix de la famille uniquement en cas de scolarisation impossible de l'enfant suivant les seuls critères suivants
Enfant 1 en situation de handicap
2 pratique sportive ou artistique non conciliable avec une scolarité classique
3 Parents itinérants
4 Habite trop loin d'un établissement scolaire
avis indispensable et préalable de l'accadémie
****** tu es tétu.Tu es bien catalanAllez stopPrend la peine d'ouvrir le lien et tu t'apercevras que sur le site officiel il n'y a pas de suite, il y a ce que j'ai cité.