Vadier
Passe sa vie sur le forum
On dirait que tous ces dirigeants découvrent ou feignent de découvrir l'eau tiède.Tout cela découle d'une prise en compte excessive de la valeur d'échange,le sacro saint marché,au détriment de la valeur d'usage (ce qui rend un produit indispensable aux yeux d'un consommateur)qui pour le sport pro est aleatoire et subjective.Du coup un événement imprévu,la pandémie,fait chuter aux yeux du consommateur ,la valeur d'usage du produit entrainant une degringolade de la valeur d'echange et donc des capacités économiques du produit.Ils ont cru que la pub,la com ,instruments de la transformation d' un désir en besoin suffiraient Or pour le rugby en dehors de quelques exemples (nous sur le forum entre autre)ce n'est pas encore le cas.C'est moins vrai pour le football ou d'autres produits de consommations ou les lois et instruments du marché sont parvenus à transformer des désirs en besoins.Pour le rugby pro,je crains que le coronavirus ne soit arrivé trop tot et qu'il ait ,sous sa forme actuelle,bien du mal à s'en remettre.Et beaucoup de dirigeants s'alarment parce qu'il l'ont compris