Tout simplement demander aux personnes concernées ce qu'ils en pensent et essayer de trouver les solutions les plus adaptés ..
Juste un exemple sur mon metier , la cuisine.
Nous avons des normes d'hygiène énorme en collectivité, cela s'appelle le PMS ,(plan de maîtrise sanitaire )et comme moi tu as entendu Mr Blanquer nous dire lors de la réouverture des écoles que les gamins dans la précarité faisaient surement le meilleur repas équilibré de la journée à la cantine !!
Bon et bien, c'est pas ce qui vont faire, puisqu'ils parlent de fermer les cantines et de faire apporter les repas par les gosses à l'école et qu'ils mangeront à la place qu'ils occupent en classe toute la journée.
Il faut savoir aussi, qu'il est interdit d'apporter de la nourriture à l'école ( question d'hygiène et de sécurité ) et les seuls qui peuvent le faire pour le moment, sont les personnes allergiques .(2 personnes dans mon lycée )
Alors :
- Les repas préparés par les parents vont ils être équilibré ? (chips, bonbons et compagnie .....)
- Vont ils tous avoir une glacière isotherme + bac de froid ?
- Surcharge de poids ( avec un repas + eau )dans le sac à dos des enfants déjà bien lourd .
- Les règles d'hygiènes seront elles respectées et où va t'on mettre tous ces repas au cas où ? ( il va faire chaud en cette fin d'année scolaire )
Il y a pleins de choses qu'on aurait pu nous demander et faire remonter au gouvernement, mais pour le moment ......rien .
Alors je peux leur donner des réflexions et aussi pourquoi pas des solutions rien que dans mon domaine et c'est pareil pour tous les corps de métier .
C'est le problème de ce gouvernement, ils donnent des chiffres ( bon ça je sais que ça vous plait
) balancent des infos sur le dé-confinements du 11 Mai , mais n'apportent aucune solutions....en gros démerdez vous !
D'ailleurs, c'est ce qu'il leur ai reproché par beaucoup de monde ...
Comment rassurer les professionnels du tourisme et tous les autres avec de tels discours ?