Duguivalu a d'indéniables qualités mais une énorme faiblesse : la récurrence de ses blessures. Je ne sais pas s'il est possible de construire un projet avec des joueurs aussi souvent absents : ce n'est pas une question de volonté (le joueur a les tendons et les ligaments qu'il a, il n'y peut rien malheureusement) mais de pragmatisme.
J y ai pensé justement hier en me disant qu on avait souffert face à l explosivité de manu et maqala, dugui c est clairement ce profil qui nous fait beaucoup de bien. L essai contre le rct c est beaucoup grace à lui. Il faut pt etre se résigner à le faire jouer que qques matchs ou à l utiliser en sortie de banc.
Là on a essayé de le relancer au centre en challenge oû il a beaucoup de qualité mais comme tu dis c est compliqué pour lui d enchainer. L année dernière c etait pas trop mal en terme de présence mais ça semble plus l exception que la règle. Heureusement qu il est jiff et ne prend pas une place qui devient chère. Faudrait faire du sur mesure mais ça serait un statut pas évident à géter dans un groupe car c est pas dupont ou kolbe non plus.