jfm66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 1 Août 2012
- Réactions
- 5 505
Comme l'impression que suite à sa percée, il est pris de crampes surtout.
Rassurant. Merci à vousje pense comme toi il avait des crampes je pense pas qui soit blessé
Effectivement il apporte un côté "physique" à l'aile (ou au centre) dont nous manquons cruellement pour le moment. Il n'a pas le même profil que Pujol ou Dubois et je trouve que c'est une bonne chose d'avoir des profils bien différents pour adapter notre ligne a l'adversité.Grosse satisfaction pour ma part , il a , comme à LYON , sorti un joli match et il n'est pas pour rien dans nos récup sur les coups d'envoi !
Par contre il se fait prendre défensivement en première mi-temps devant la Chevalier un peu trop facilement pour le coup. Avec un ailier de "métier" je suis pas sûr que cela soit possible.
Après j'aimerai bien avoir l'avis d'un "expert" ou du moins d'un supporter connaisseur, mais je trouve que le poste d'ailier est souvent plus "difficile", plus complexe, que celui de centre. En effet, avec le replis défensif, il faut souvent avoir une bonne lecture pour le placement. Jen suis donc pas convaincu que le poste d'ailier soir le plus "facile" pour un jeune joueur évoluant au centre en temps normal. Dans le registre je trouve qu'il a parfois certaines lacunes dans la lecture du jeu (Marty la plusieurs fois replacé pendant le match).
Alors ma question est peut-être bête, mais vaut t'il mieux un Duguivalu au centre ou plutôt à l'aile? Au centre une association Sipa et Duguivalu ne serait pas inintéressante dans la mesure ou l'un apporte l'expérience et le lecture (Sipa) et l'autre le côté physique (Duguivalu) à l'image d'un Cocagi a une certaine époque (dans d'autres proportions bien sûr). Mais avoir un profil physique à l'aile est également une arme dont il sera difficile de se passer dans un Top14 aussi exigeant physiquement.
Duguivalu pourrait être la bonne surprise de la saison. Espérons juste pour sa progression que les blessures l’épargnent un peu.