• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dissolution de l'AN

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
657
Alors il va se passer quoi pour vous ?

Faut trouver des sous pour payer les imprimeries en un temps record ?

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
Macron sait très bien ce qu'il fait, deux possibilités :
- la gauche ne parvient pas à s'unir et dans ce cas, la macronie gagne des places. Donc il est légitimité.
- le RN s'en sort grand vainqueur, mais j'en doute, et donc on a une cohabitation. Ça va être le bordel pendant deux et demi et cela servira a décrédibiliser le RN pour 2027.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 289
Irresponsabilité de Macron qui comme d'habitude n'en fait qu'à sa tête. Même la présidente de l'Assemblée nationale n'a été prévenue que très peu avant l'annonce. Toujours dans sa volonté "lui ou le RN", parce que trois semaines c'est beaucoup trop court pour que les autres oppositions s'organisent, et notamment la gauche.

On verra si le pari marche. Le vote "barrage" a vécu. J'imagine plutôt qun paquet de députés macronistes y laisser leur siège et un raz-de-marée du RN qui pourrait profiter des divisions pour gagner un grand nombre de triangulaires. Il n'est même pas exclu que le RN finisse avec une majorité absolue en cas de division de la gauche, avec des oppositions PS/NUPES comme il y a deux ans en Occitanie.

Dernière édition:

Waps

USAPiste bavard
Inscrit
10 Juin 2022
Réactions
48
Macron sait très bien ce qu'il fait, deux possibilités :
- la gauche ne parvient pas à s'unir et dans ce cas, la macronie gagne des places. Donc il est légitimité.
- le RN s'en sort grand vainqueur, mais j'en doute, et donc on a une cohabitation. Ça va être le bordel pendant deux et demi et cela servira a décrédibiliser le RN pour 2027.
J'ai exactement le même raisonnement que me tien :cool:

Ousap

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
657
LFI vs RN, ça va blooder et fighter grave !

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
LFI vs RN, ça va blooder et fighter grave !

Le soucis c'est qu'on a un président qui souffle sur ces braises, a terme ça risquerait bien de s'enflammer.
Totalement inconscient mais tout est bon pour garder le pouvoir.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 862
Le soucis c'est qu'on a un président qui souffle sur ces braises, a terme ça risquerait bien de s'enflammer.
Totalement inconscient mais tout est bon pour garder le pouvoir.
On vit la série le baron noir.

Haut Bas