ça devient usant d'être supporter de l'USAP et de voir toujours les mêmes bouillies de match à l'extérieur. Nous sommes les spécialistes pour relancer les équipes en difficulté avec notre inconsistance et nos cadeaux (cartons bêtes, pénalités non tentées, passes dans le vide, plaquages fantomes,...). Cet Aurillac, tout comme Béziers, était largement prenable. C'est nous qui les mettons en confiance.
C'est très bien de vouloir envoyer du jeu mais il faut arrêter de se prendre pour les all blacks et mettre les ingrédients dans l'ordre. C'est bien de vouloir faire vivre le ballon mais il faut arrêter de chercher systématiquement la passe après contact, surtout quand on ne sait pas où est le soutien. Il faudrait aussi alterner avec un jeu plus direct plutôt que de jouer à la baballe devant les défenses. Dans cette optique, nous avons perdu gros avec le départ de Tau.
On se prend pour les harlem globe trotters du rugby. Mais avant de penser au spectacle, il faut respecter le jeu et ses fondamentaux. Ajourd'hui, seule la mélée a fonctionné. La touche, nulle. Les ballons portés offensifs ou défensifs, zéro. La défense, absente. Les rucks, présence inexistante. Tu ne peux pas exister à l'extérieur dans ces conditions. Le jeu oui mais les fondamentaux d'abord. On met la charrue avant les bœufs.
Ce qui est inquiétant, c'est que notre niveau baisse de semaine en semaine. On ne monte pas en puissance, c'est le contraire. Nos joueurs ont l'air fatigués et ce n'est pas bon signe avec l'effectif réduit que nous avons.Et dans ces matchs difficiles, on voit qu'il nous manque un leader capable de remobiliser et recadrer l'équipe. On a vu que le capitanat a été lourd à porter pour Ecochard qui est retombé dans ses anciens travers. Il a souffert de la comparaison avec le 9 d'Aurillac qui est un vrai 9 pénible et un leader.
Le match de Narbonne sera capital pour savoir si nous allons rentrer dans le rang et rétablir une dynamique. Les joueurs nous doivent et se doivent une revanche. Il faudra mettre plus d'intensité, de hargne et de précision.