• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des arbitres rigolards…

cordemax

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
216
Réactions
197
On joue à 130 % pour ce mettre au niveau des 80 % de nos adversaires.... donc inévitablement on fait des fautes, des erreurs qu'on paye cash. J'ai trouvé nos avants héroïques. Ils se sont envoyés du début à la fin comme des ânes. Par contre derrière c'est mal organisé en défense et peu inspiré en attaque. Zaza va falloir se mettre au taf. Concernant l'arbitrage j'aimerais un peu votre analyse concernant le jaune de Ugena ( qui change le cours du match). Pour moi il est dans l'axe... je comprends pas
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 745
Réactions
2 554
C'est marrant, l'an dernier quand nous écrasions tout le monde on traitait de pleureuses ceux des autres équipes qui râlaient après l'arbitre....
Et là on en est à râler que les arbitres ne faisaient pas une face de carême en sortant...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
Voilà ce que non’ us avons vu sorti de la pelouse sous les huées 3 arbitres rigolards… Je ne m’attarderai pas sur leur prestation…
Mais quand je vois leur sortie je me dis que M Rivière sur ce sujet de l’arbitrage à été encore une fois à côté de la plaque après l’affaire Poite…..
Depuis ma télé j'ai trouvé l'arbitre bon et cohérent
Quoi qu'il en soit il n'a pas à montrer ce petit sourire (en sortant face à Vaquer) que d'aucuns pourraient trouver narquois.

Mais c'est peut-être juste un système de défense face aux huées.
Ben c'est un peu comme avec Chilachava, comment reprocher quelqu'un d'avoir une réaction quand tout un stade le hue ? Pas une réaction méchante Encore, un sourire et un" chut" avec la main
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
On joue à 130 % pour ce mettre au niveau des 80 % de nos adversaires.... donc inévitablement on fait des fautes, des erreurs qu'on paye cash. J'ai trouvé nos avants héroïques. Ils se sont envoyés du début à la fin comme des ânes. Par contre derrière c'est mal organisé en défense et peu inspiré en attaque. Zaza va falloir se mettre au taf. Concernant l'arbitrage j'aimerais un peu votre analyse concernant le jaune de Ugena ( qui change le cours du match). Pour moi il est dans l'axe... je comprends pas
Ben encore une fois, depuis la télé ou les tribunes c'est très dur à juger... Y a plusieurs joueurs devant, on peut pas voir si ugena a les genoux ou les coudes au sol, si il était assistant plaqueur et n'a pas lâché... L'arbitre a été bon et cohérent tout le match, notamment sur le jaune de n'gatai où je ne m'attendais pas une telle sanction.. ou sur des choses rarement sifflés ( la prise en l'air sur Acebes...), Il a su dire que il s'était peut être trompé et à vérifier sur le 50-22 de Acebes. Il a poyr moi été très honnête et il avait à la fois le bon angle et la meilleure connaissance des règles. Il faut rajouter que nous avons fait énormément de fautes, surtout en début de match que Il n'a pas sifflé ( on a beaucoup plongé je trouve), et sur cette action beaucoup de fautes aussi. Ugena a payé pour tous, et je pense que on peut faire confiance à l'arbitre.
Je précise que le fait que il mette Pas le Rouge est étonnant mais compréhensible après l'explication. Autant pour le tête mahu/ Sopoaga j'en ai déjà vu sortir des cartons Pour ça. Il a pris en compte l'intention du joueurs un peu comme sur le déblayage de leur 5. Donc la dessus aussi il a été cohérent. Faisons lui confiance
 

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
1 017
Réactions
980
Pour Lyon l’arbitre a été excellent.
Il a vu toutes nos fautes mêmes celles qui n’y étaient pas.
Et surtout en oubliant quelques petites fautes lyonnaises au passage.
La pénalité sur Ugena est pour nous (ça coûte le match). Impossible de le signaler hors jeu sur cette action au risque de devoir siffler hors jeu 90% des gratteurs. Celle de bachelier en touche y a rien. Première fois que j’entends ça.
Celle de Lam aurait pu passer inaperçue même devant la tv.
Il oublie deux fautes énormes de Lyon dont celle sur Acebes pris en l’air à 5 mètres de l’embut. C’est l’arbitre vidéo qui le rappelle et le corrige par deux fois.
Y a essai de pénalité à la 78eme sur le maul. Et donc un engagement qui aurait pu permettre d’espérer gagner le match.

Mais le plus grand responsable de la défaite c’est encore le staff. Interdit de faire tourner en coupe d’Europe comme des idiots.
C’était tellement évident qu’on allait sortir un match de ***** après 3 semaines sans jouer. Manque de rythme et de confiance. Sacré amateurisme.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
Pour Lyon l’arbitre a été excellent.
Il a vu toutes nos fautes mêmes celles qui n’y étaient pas.
Et surtout en oubliant quelques petites fautes lyonnaises au passage.
La pénalité sur Ugena est pour nous (ça coûte le match). Impossible de le signaler hors jeu sur cette action au risque de devoir siffler hors jeu 90% des gratteurs. Celle de bachelier en touche y a rien. Première fois que j’entends ça.
Celle de Lam aurait pu passer inaperçue même devant la tv.
Il oublie deux fautes énormes de Lyon dont celle sur Acebes pris en l’air à 5 mètres de l’embut. C’est l’arbitre vidéo qui le rappelle et le corrige par deux fois.
Y a essai de pénalité à la 78eme sur le maul. Et donc un engagement qui aurait pu permettre d’espérer gagner le match.

Mais le plus grand responsable de la défaite c’est encore le staff. Interdit de faire tourner en coupe d’Europe comme des idiots.
C’était tellement évident qu’on allait sortir un match de ***** après 3 semaines sans jouer. Manque de rythme et de confiance. Sacré amateurisme.
C'est très facile d'être un expert météo, surtout quand on donne celle de la veille. Si de la Fuente, tedder ou Taumpeopau s'était pété, on dirait quoi ?
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 482
Réactions
3 692
je ne peux pas etre d accord avec ce raccourci devant le taf, derrière tu souffres.
sur l essai de regard ce que fait fainga tu peux faire jouer ugena, brazo, pdt 3 ans ils ne te sortent jamais la même action. chouly savait le faire mais le moteur n est plus là.
sur l essai du georgien et la percée de ngatai il me semble que la mêlée est tournée et subit ce qui desiquilibre la défense. on gagne à 23 on perd à 23, les rucks propres, les courses rentrantes, les ballons qui sortent vite c est grâce à la maîtrise du pack qui met ses 3/4 dans les bonnes conditions.

Sur l'essai de l'ailier géorgien (un tout bon celui là !) ,j'ai eu la même impression : le pilier gauche lyonnais (Tao) était complètement de travers, la tête sur son talonneur, et la mélée du LOU pivotait complètement sur la pression de notre axe droit. l'arbitre n'a pas bronché, vu que le ballon était disponible pour le LOU.
Bref, on a loupé beaucoup trop de placages, parfois 2, voire 3 défenseurs azur, sur un seul attaquant du LOU : résultat des décalages et deux essais à la clé pour les ailiers lyonnais.
 
Haut Bas