On dirait les gosses qui font leur lettre au Père Noël. 1) la période est passée. 2) vous connaissez pas le coup du Père François (Rivière) ?
Plus sérieusement, le recrutement tient du poker menteur et du mikado dans le sens où quand tu touches une pièce, ça peut en faire tomber d'autres et tout chambouler.
Pour l'instant on a pas mal de points positif :
- Prolonger tous les joueurs prioritaires avec l'incertitude Château et donc peut être Chalureau. Personne n'a piqué de joueur à l'USAP cette année ce qui veut dire que le club n'est peut être pas attractif mais que les joueurs s'y attachent. Tous, même Chalureau ont fait d'ailleurs état d'un bon esprit, d'un groupe sain et solidaire. Il lui manque juste qu'à être performant.
- Il n'y a pas d'erreur sur le recrutement effectué et le possible/probable. C'est un peu rustique/solide et pas imaginatif mais c'est le style ProD2. La seule inconnue c'est Tau mais tout le monde semble le découvrir même Agen.
Les points négatifs :
- Une réduction limitée mais réduction quand même de la masse salariale dont on sait qu'elle atteint 3.4 M€ et doit descendre à 3.2 M€. C'est l'épaisseur du trait, l'USAP ne sera certainement pas le seul club à faire ça et des salaires élevés partent pour des recrutements plus conforme aux budgets de ProD2, mais c'est pas un bon signal.
- La charnière et le poste de 9. On ne sait pas si Ecochard à l'étoffe d'un n°1 sur le poste et Potgietter est bien classique. Mais il y a peut être du bluff dans l'air. Du coup si Kruger vient, on jouera comme l'USAP d'il y a 40 ans. Un pack, des demi qui jouent au pied et les 3/4 réduits à la défense ou à la balle qui arrive à l'aile tous les 36 du mois. Si Kruger ne vient pas, il y aura peut être plus d'ambition pour le recrutement.
- Est-ce qu'il y a des plans B si Kruger ne vient pas, Tau est positif, Ratini déconne, et Château et Châlureau finissent par se barrer ?