Je ne suis pas dans les couloirs du stade mais sincèrement j'ai du mal à croire qu'on se débarrasse de Vilaceca pour une histoire de JIFF. Ca fait depuis plus de dix ans que nous sommes au courant, sans que cela ne pose véritablement problème. Depuis deux ans, le club s'est lancé dans un recrutement massif de non JIFF. Si vraiment, c'était le problème, au lieu de prendre un étranger de plus, on aurait pu garder Vilaceca. A la limite, tu sacrifies Tomasczyk par exemple et essaies de trouver un pilier droit JIFF de D2 susceptible d'être remplaçant ou troisième choix. Encore à ce poste, on laisse deux non JIFF partir et les deux noms qui ont été annoncés pour les remplacer étaient des non JIFF à savoir Kruger et Eru. A l'aile, on a parlé sur le forum d'une recrue étrangère également et on laisse certainement filer deux JIFF. Voilà. Certes la marge est faible sur ce critère mais si on voulait vraiment le conserver, on pourrait.
Je pense que l'aspect financier à savoir un des plus gros salaires pour être un quatrième ou cinquième choix et la volonté de nouveauté sont des raisons peut-être plus valables.