Et oui on râle contre la mondialisation, mais c'est elle qui nous permet de payer les tee shirts à 7 euros. On râle contre les délocalisations mais on achète les premiers prix.
On veux du made in France mais a condition que ce soit au prix du made in china.
Et qui va t'acheter du made in France si tu le vends cher ?
On a ici dans le département , des cerises, des oignons rouge, des cerises, abricots, pèches, Artichauts, des salades , du très bon vin etc, etc ...
T'as vu le prix ?
Toi t'es vigneron, moi cuistot !! J’hallucine des prix de nos produits locaux !
J'adorerais pourvoir acheter localement, car tous les produits que j'ai cité sont bons et de qualités mais le prix me fait gerber !
Alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, il faut aider tous ces agriculteurs, vignerons et autres financièrement pour que le coup de production soit au plus bas et du coup que nous puissions les avoir à des prix normaux dans le département .. pour l'exportation hors département, je peux comprendre qu'ils soient plus cher et c'est même normal ( coûts différents ) .
Le problème c'est que tu trouves des produits d'ici
moins cher ailleurs, que dans notre département ...
Ça craint !!
Pour le moment, acheter Français était une promesse de Montebourg et beaucoup de gens se sont moqué de lui .