• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Demander aux Français de travailler plus est indécent

A écouter Geoffroy Roux de Bézieux, tu ne devrais pas tarder à avoir mal dans le bas du dos. Tout en bas :D
Ne m'en parle pas :D. Quand tu penses que lorsque Trump tenait ce discours il y a 3 semaines, les céfran lui tombaient dessus abraracourcix. L'ex d'NRJ mobile à une communication française heu je veux dire bien maladroite. Même Che Guevara Bertrand des Hauts de France l'a flingué hier.
 
Et je n'ai pas encore de douleurs d'origine inconnue :):D

A écouter Geoffroy Roux de Bézieux, tu ne devrais pas tarder à avoir mal dans le bas du dos. Tout en bas :D

Dommage qu(il n'y ait plus de "C'est drôle"
upload_2020-4-14_7-47-30.jpeg


:D
 
Sans rentrer dans une polémique inutile je pense qu'il va falloir faire un effort collectif que ca soit pour les actionnaires, patronat et salariés. Au sein de mon entreprise nous prévoyons un baisse de rémunérations de 30% pour la direction, 15% pour les cadres, et pour les salariés aucune baisse de salaire mais un temps de travail supérieur (38 ou 40h/semaine contre 35) et 1 semaine de congés en moins pour tous (direction, cadres, salariés) pendant 1 an en supposant un arrêt d'activité inférieur à 3 mois.
D'après les premières consultations pour le moment il y a consensus mais il va falloir des textes pour encadrer cela.

Je pense que les Français seront prêt à faire une effort à partir du moment ou il sera fait par tous que ça soit les actionnaires, aux directions aux salariés et aux politiques.
Mine de rien , cela représente une baisse de salaire de 8 à 12 % pour + 3 h ou 5 H pour les ouvriers.
En effet un tel accord doit-être "mis sur le papier et officialisé mais surtout il doit être limité dans le temps quitte à mettre une clause de prolongation après renégociations.
Il faut se rappeler la grève à l'usine Continental de Sarreguemines (Moselle) :
"la direction voudrait augmenter la durée du travail tout en maintenant les rémunérations au même niveau : les équipes de semaine seraient amenées à faire 135 heures en plus sur l'année et celles du week-end 314 heures en plus.
.......
Le fabricant de pneus invoque le recul de la demande et la sous-utilisation des capacités de production pour expliquer cette refonte des horaires"


"
des vieilles lunes qui reviennent : << il faudra travailler plus, il faudra de la sueur et des larmes, etc. » comme dit le numéro 1 de la CFDT, Laurent Berger".
 
Je me demande dans quel domaine cela va s'appliquer. parce qu'on risque plus d'avoir des faillites et donc un ralentissement d'activité que besoin de bosser 60 heures par semaine. Si on supprime des vacances le tourisme et la culture vont être encore plus sinistrés. Le modèle de la croissance est mort pour ceux qui n'auraient pas compris et c'était déjà le cas avant le coronavirus. Il faudra faire mieux avec moins ( comme notre président le demandait à l'hôpital). Le point positif étant qu'on arrête d'importer du bout du monde ce qu'on peut produire localement, relocaliser notre industrie même pour des produits à faible valeur ajoutée. Là il y aura peut être un peu plus de boulot!
 
Dernière édition:
Si réellement on nous parle de la crise 1929 (j'ai déjà lu ça quelque part mais c'est peut être une énième connerie étant donné qu'on navigue à vue), je pense qu'à la fin de la crise ou 2-3 mois après, il y aura une palanquée d'entreprises au tas. On ne parlera même plus d'heures sup.

Le seul intérêt de cette hypothèse, c'est que le MEDEF pourra se passer de cette indécence.
 
Retour
Haut