Parlons PIB, en mai 68 il avait chuté de 4 à 5% sur 31 jours (oui je compte le 1er mai qui est le seul jour férié et chômé en France, je suis comme ça).
Mais au 3ème trimestre il avait rebondi de 8%.. Darmanin, Lemaire, Godefroy de Mes Yeux un commentaire ?
Alors RESTONS ZEN, si cela est encore possible, attendons la fin du confinement pour lancer des chiffres en l'air.
La France n'est pas en guerre donc ce type de parallèle est à mon humble avis douteux et sert finalement le gouvernement en place avec un président qui se prend pour Clémenceau visitant les tranchées.
La France n'est pas en guerre, car elle est désarmée, elle est incapable de faire face à un manque de masque chirurgicaux et de tests, pour la 6ème puissance mondiale. La honte ou la pourre pour les puristes.
La désindustrialisation de la Nation au profit d'une Nation de service a été initiée par le gouvernement Sarkozy (l'Allemagne a fait l’inverse).
En 2018, en Bretagne la dernière usine fabriquant des masques chirurgicaux a fermé, sans que notre bon pays s'en offusque.
Il faudra travailler plus, oui certains devrons travaillez plus car leur secteur est pour le moment sinistré, mais nous n'allons pas tous passer à 45 heures/semaine, j'y suis déjà.
Il faudra surtout repenser notre économie et réindustrialiser.
Ce confinement a pour le moment un mérite, c'est de mettre en valeur le travail hospitalier, les métiers de routiers, caissières, manutentionnaires, éboueurs, les gestionnaires etc..
Sans eux nous serions exactement dans la *****, ce sont eux qui font tourner le pays.
Pas le cadre que je suis ou que certains d'entre vous sont. Car si je ou vous vous arrêtez 1 mois, croyez moi personne ne s'en apercevra.
Petite leçon d'humilité, car ça fait rugby.