• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Défaite d'Arlettaz

cordemax

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juin 2014
Réactions
199
Il faut deja commencer par défendre SÉRIEUSEMENT ( l'essai de Macalou par exemple on aurait pu le prendre contre Vannes faut pas déconner)
Il faut ensuite arrêter les CONNERIES individuelles type Farnoux qui se replie en trottinant et qui se fait ridiculiser.
Il faut assurer les touches ( ca se travaille) pour avoir des ballons propres
Il faut arrêter de tomber les ballons ( manque de concentration et de sérieux)
Il faut avoir des mecs capables de gratter des ballons dans les rucks et ne pas regarder à chaque fois les mecs d'en face se goinfrer sans batailler .

Déjà on pourra commencer à rivaliser un minimum avec plusieurs équipes si on respecte ça et c'est à notre portée.

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 474
On est passé à côté , et quand t y es pas tu prend la marais , je pense que sur ce match il y a eu une charge émotionnelle trop forte , et on est pas rentré dans le match et le temps qu on se réveille y avait déjà 3 essais à 0
Oui on va être meilleur dans les rucks sur les prochains matchs
Oui on sera plus précis et plus agressif en défense les matchs de la saison dernière l ont démontré on est capable de mieux
Face à vannes ce genre de prestation nous aurait valu une défaite de 1 point face au stade français ça score à chaque attaque
Et ce qui pense qu on a un effectif de pompes. À vélo
On en rediscutera en fin de saison
C est à la fin du bal qu on paye les musiciens il me semble

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Tu crois que tous les supporters vont attendre la fin de saison ??
Je crois que tu rêves un peu !! Ou bien , tu veux t'en convaincre .
On le sait tous que cette saison va être difficile mais certains ne viennent pas dans le stade pour encourager , malheureusement !!! :(

NeTaj Nilsom

USAPiste bavard
Inscrit
22 Janvier 2018
Réactions
229
Oui, notre public, "le meilleur de France" dans la victoire, est aussi le pire dans la défaite. C'est pourtant dans ces moments-là que le verbe "supporter" prend tout son sens...

Après, je me rappelle que d'aucuns critiquaient déjà Arlettaz pour cette philosophie de jeu quand MdM était venu nous donner la leçon. Quelques réglages plus tard, on collait des branlées à tout le monde avec un jeu flamboyant, et MdM n'a pas existé chez nous en demi. La méthode Arlettaz a bien fait ses preuves en Pro D2, alors pourquoi pas en Top 14 ? Les All Blacks ne sont pas plus monstrueux physiquement que les Sud-Afs ou les Australiens. Ils vont juste plus vite, osent la prise de risques, et tombent moins de ballon que les autres. Ca doit nous convaincre que même dans le rugby actuel, vitesse et précision technique font plus que puissance et combat.

Moralité : Arlettaz a raison. Je le soutiens à 200 %.

Undelraco

Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
Mais les Blacks savent individuellement tout faire et savent surtout s'adapter (ça remonte déjà mais on a vu pour la finale de 2011 qu'ils savaient jouer combat d'avants et petit périmètre s'il le fallait).

Je crois qu'Arlettaz est dans le vrai, mais aussi que les joueurs de l'USAP ne savent pas tout faire et qu'ils n'ont pas toujours l'intelligence du jeu et l'intelligence situationnelle. Le score aurait été 46/25 ou 30, ça voudrait dire qu'il y avait eu des solutions. Or avec deux essais en supériorité numérique et l'incapacité à défendre à 15 contre 14, sans même parler des touches, il y a des éléments de base qui ne sont pas maîtrisés. Il y a enfin le fait qu'on ne joue pas le SF comme Vannes ou Carcassonne.

Il faut asseoir une conquête (la mêlée est bien, mais la touche lamentable, même si Leitaua ça a été moins pire), structurer la défense, sinon ce sera des ballons grappillés et du jeu de ligne sous pression, avec un résultat prévisible.

On aura aussi un début de réponse sur le niveau de l'USAP, la semaine prochaine contre un de nos 2 ou 3 adversaires directs (Agen, Grenoble et peut être La Rochelle, chez qui on se déplacera en phase aller du championnat).

gynojeje

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 474
On est passé à côté , et quand t y es pas tu prend la marais , je pense que sur ce match il y a eu une charge émotionnelle trop forte , et on est pas rentré dans le match et le temps qu on se réveille y avait déjà 3 essais à 0
Oui on va être meilleur dans les rucks sur les prochains matchs
Oui on sera plus précis et plus agressif en défense les matchs de la saison dernière l ont démontré on est capable de mieux
Face à vannes ce genre de prestation nous aurait valu une défaite de 1 point face au stade français ça score à chaque attaque
Et ce qui pense qu on a un effectif de pompes. À vélo
Tu crois que tous les supporters vont attendre la fin de saison ??
Je crois que tu rêves un peu !! Ou bien , tu veux t'en convaincre .
On le sait tous que cette saison va être difficile mais certains ne viennent pas dans le stade pour encourager , malheureusement !!! :(
je n ai pas de doute sur les avis tranchés de certains supporter si on peut les appeler comme ça
Certainement à chaque défaite on aura ceux qui nous nous dirons je vous l avez bien dis , ou y a pas assez de catalans , ou les joueurs ont pas le niveau
À la fin de saison oui peut être on sera relégué
Et oui notre équipe doit se battre pour la 12ème place qui est dans ses cordes largement à mon avis
Mais clairement conclure dès la première journée sur un match aussi caricatural ou notre équipe n à même pas été à son niveau , cela me laisse perplexe
Mais comme toi je ne me fais pas l illusion sur l’avis de certains forumeurs déjà faite avant même le début de la saison , c est l avantage de poster depuis plusieurs années , c est qu on peut déjà prévoir quelles seront les tendances en fonction du résultat

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
...je n ai pas de doute sur les avis tranchés de certains supporter si on peut les appeler comme ça
Certainement à chaque défaite on aura ceux qui nous nous dirons je vous l avez bien dis , ou y a pas assez de catalans , ou les joueurs ont pas le niveau
À la fin de saison oui peut être on sera relégué
Et oui notre équipe doit se battre pour la 12ème place qui est dans ses cordes largement à mon avis
Mais clairement conclure dès la première journée sur un match aussi caricatural ou notre équipe n à même pas été à son niveau , cela me laisse perplexe
Mais comme toi je ne me fais pas l illusion sur l’avis de certains forumeurs déjà faite avant même le début de la saison , c est l avantage de poster depuis plusieurs années , c est qu on peut déjà prévoir quelles seront les tendances en fonction du résultat
j'ai même entendu des abonnés dire "si on redescend , l'USAP est foutue, elle remontera plus jamais", dés la mi temps....

Haut Bas