Ce n'est bien sûr pas la défaite d'Arlettaz, mais est-ce qu'en jouant exactement comme nous le faisions en ProD2 (où nous étions supérieurs physiquement), on arrivera à quelque chose en Top 14 ?
Peut-être que c'est impossible pour nous, mais si on ne fait pas la guerre des rucks pour ralentir et qu'on ne monte pas chercher en défense, il n'est pas étonnant que Paris récite mieux le rugby que Montauban.
De même, on a la chance d'avoir un 10 qui peut varier son jeu, et on ne se sert quasiment pas du pied (jeu haut, dans le dos, etc), ce qui nous rend trop prévisibles.
Dès qu'on les prenait dans l'axe, un peu moins au large, c'était plus cohérent et moins exposé aux contres. Les mauls et la mêlée ont été plutôt satisfaisants.
Alors ok Arlettaz nous a remis ici, on est fier de ça et lui est fier et têtu, mais on va s'encastrer des murs toute la saison ou on essaiera autre chose ? Grenoble nous a montré ce soir qu'on peut bousculer des gros en venant de ProD2 ; mais ils n'ont pas fait 5 temps de jeu dans leurs 5 mètres, ni joué des touches rapidement à 2 contre 5.
Après on peut choisir de mourir avec ses idées, mais ça risque de faire mal.