Damià
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 5 Juin 2018
- Messages
- 481
- Réactions
- 216
Et oui comme pour le dopage, les instances nous disent "Dormez, braves gens" et régulièrement un drame se produit...
Et oui comme pour le dopage, les instances nous disent "Dormez, braves gens" et régulièrement un drame se produit...
Chazal...
Chazal...
Son cas est particulier, et s'il a raison sur le fond (il faut faire quelque chose), il est à coté de la plaque quand à la forme et à la méthode, ses attaques sont stériles et ne font que rajouter doutes et bordel là ou il ne le faut pas.
C'est bien beau de s'attaquer nominativement à telle ou telle personne de la ligue ou de la fédé, mais jusqu'à preuve du contraire, le rugby est un sport mondial dont les régles sont définies par l'international board au niveau mondial.
Quand Chazal critique la ligue et la fédé, il fait comme si ceux-ci avaient tous les droits et décidaient de tout, ce qui n'est pas du tout le cas.
Y'a-t-il plus de décès et de blessés graves en rugby que dans d'autres sports ? non. Toutes proportions gardées, il y en a davantage au foot, avec pourtant beaucoup moins de chocs et donc de traumatologie chère à M. Chazal http://www.leparisien.fr/sports/foo...-la-serie-qui-inquiete-09-04-2018-7654431.php https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_footballeurs_morts_sur_un_terrain Et faut-il regarder du coté des marins ? des alpinistes ? des coureurs à pied ?
La fédé et l'IB agissent-ils dans le bon sens ? oui, même si davantage pourrait peut-être être fait, les règles sur les entrées en mêlées, sur la formation spécifique des piliers ont bien sécurisé cette action qui était par le passé la principale source d’accidents graves.
Condoléances pour la famille de ce jeune
Si je cite d'autres sports, c'est pour relativiser et ne pas se focaliser sur un accident dans un sport.Il faut comparer ce qui est comparable. Tu ne peux pas mettre en parallèle les décès dans le rugby et dans l'alpinisme par exemple. Ce dernier est un sport extrême ou tu risques ta vie dés que tu décides de commencer.
Mais il ne faut pas se voiler la face: le rugby aujourd'hui est devenu plus violent. La raison? des joueurs aux physiques sur développés qui pèsent plus lourds et vont plus vite mais aussi par notre faute. Beaucoup bandent devant un placage destructeur peut être même plus que sur un joueur qui va crocheter pour filer à l'essai.
Les nombreux décès dans le foot ne sont pas dus aux contacts mais ce sont pour la plupart des malaises cardiaques: pathologie de naissance? prise de produits illicites? je ne sais pas. Il en va de même dans la course à pied donc la principale cause de décès sont les malaises cardiaques.
Là on parle de choc, de commotions cervicales dans un sport qui cherchent le sensationnel pour assoiffer les spectateurs que nous sommes tous malgré nous.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !