• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : L’hégémonie du Stade Toulousain, un danger pour le Top 14

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 603
Réactions
1 757
Et Toulouse qui voudrait recruter Moefana…hop 180000€ supplémentaire sur le salary cap pour Toulouse! Malins quand même ces Toulousains….
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 171
Réactions
763
Je l'attendais cella la. Quand Castres gagne c'est Revol, Toulouse c'est Bouscatel, etc.... sauf quand Goze est Président de la LNR pour nous ça fonctionne pas.

Il faut arrêter de s’imaginer qu'il y a un complot ou des magouilles. Le ST marche sur l'Europe car le ST travail et peut-être qu'ils travaillent mieux que les autres. Quand Noves et Bouscatel partent j'ai entendu plusieurs fois "c'est la fin du ST", la concurrence du Téfécé? C'est la fin du ST, etc... La réalité est qu'il faut s'inspirer d'eux et peut-être travailler plus et mieux qu'eux.

Allez voir le centre de formation du ST et le notre, vous allez voir la différence. Ici nous avons tout pour réussir, les formateurs, les gamins, etc... mais il manque toujours la même chose, les structures, le pognon. Donc travaillons sur ça et peut-être qu'un jour ça sera une génération Catalane qui dominera ou du moins qui comptera (comme en dans les années 2000-2010).
C est plus facile de critiquer les autres que de se regarder devant le miroir , le ST réussi car en plus des moyens financiers ils ont de la compétence à tout les niveaux , nous il a fallu de nombreuses années pour quitter la cité Claudion . Quand on voit les budgets de Montpellier , de Lyon , avoir de l argent n est pas suffisant pour briller en top 14 , il faut avoir un staff et un président compétant , ce qu a le ST .
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 011
Réactions
1 080
Ville
Limoges
Alors c'est bien beau de dire que des clubs sont riches comme le Stade Toulousain... mais peut-on avoir un exemple de TOUS les budgets du top 14?
Parce que les toulousains sont loin devant les Bordelais par exemple...13,4M d'écart


1719925340798.png
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
Il est pas bon ton tableau.
Les comptes de la saison ne sont même pas clôturés.
Et ils présentent une évolution par rapport à la saison dernière, dont les comptes ont été publiés qu'en avril 2024.
Sportune n'a aucune référence. C'est le groupe 20 mns.......

Je remets le bilan de la LNR saison 2022 / 2023.
Page 68 (de mémoire), les budgets et masse salariale de chaque club.
Rapport-LNR-2024_Planche_10mo_d2173c3f56d1f79f3c87f4c3a4d86e12.pdf
 
Dernière édition:

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 647
Réactions
3 974
C est plus facile de critiquer les autres que de se regarder devant le miroir , le ST réussi car en plus des moyens financiers ils ont de la compétence à tout les niveaux , nous il a fallu de nombreuses années pour quitter la cité Claudion . Quand on voit les budgets de Montpellier , de Lyon , avoir de l argent n est pas suffisant pour briller en top 14 , il faut avoir un staff et un président compétant , ce qu a le ST .
Oui mais est ce que Mola et Lacroix arriveraient à briller en top 14 à Perpignan ? Comparaison n'est pas toujours raison
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 171
Réactions
763
Oui mais est ce que Mola et Lacroix arriveraient à briller en top 14 à Perpignan ? Comparaison n'est pas toujours raison
la comparaison n était pas dans ta réponse , je comparai là réussite du ST par rapport à Lyon et Montpellier qui malgré un budget très conséquent avaient des mauvais résultats ,la cause de ces mauvais résultats , à Montpellier un staff qui change trop souvent à la demande du président , à Lyon un entraîneur qui patine . Au ST les deux sont compétents , depuis l arrivée du président les resultats sont la .
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 011
Réactions
1 080
Ville
Limoges
Il est pas bon ton tableau.
Les comptes de la saison ne sont même pas clôturés.
Et ils présentent une évolution par rapport à la saison dernière, dont les comptes ont été publiés qu'en avril 2024.
Sportune n'a aucune référence. C'est le groupe 20 mns.......

Je remets le bilan de la LNR saison 2022 / 2023.
Page 68 (de mémoire), les budgets et masse salariale de chaque club.
Rapport-LNR-2024_Planche_10mo_d2173c3f56d1f79f3c87f4c3a4d86e12.pdf
J'ai hate de connaître la masse salariale du Stade Toulouse pour cet exercice comptable alors
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
Tu verras qu'il n'y aura pas une grande différence et ça tournera dans les mêmes montants vu qu'ils sont au taquet sur le salary cap.
Après il faut bien comprendre que quand on voit des budgets supérieur à 40, 50 ou 60 M pour des masses salariales à 10 ou 11 M, voire 12 M, la différence part bien quelque part puisqu'il s'agit uniquement du secteur pro.
Et que l'association ne rentre pas en compte.
Je pense que les droits d'image, entre autres, doivent flamber.
Quand on voit Lyon avec un budget à 61 M pour une masse salariale de 11 M, ou passe les 50 M de différence......
On sait que le racing fait des montages avec ses différentes sociétés immobilières et d'exploitation qui tournent autour de l'Arena.
 
Dernière édition:
Haut Bas