• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : L’hégémonie du Stade Toulousain, un danger pour le Top 14

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 616
Réactions
3 327

"Le Stade Toulousain représente à lui seul 30% des audiences télé de Canal+ sur le Top 14 avec 36 millions de téléspectateurs cumulés"

En même temps, le stade toulousain est diffusé en prime time toutes les journées, leurs supporters ont pas besoin de prendre rugby +.

Encore une fois, les chiffres tu leurs fais dire ce que tu veux.
 

Bowlow66

USAPiste bavard
Inscrit
26 Février 2018
Messages
186
Réactions
109
Surtout que c'est plus facile d'attirer de l'audience avec les joueurs de l'équipe de France et les meilleurs du monde. Ils sont vraiment dans un cercle vertueux, j'espère que dans quelques années ça reviennent plus à l'équilibre
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 061
Réactions
883
L'innovation au rugby, c'est à dire trouver une recette gagnante avant les autres et en bénéficier le temps que les autres rattrapent, est souvent à Toulouse mais pas uniquement.
Il y a des innovations tactiques : l'école de Bègles (celle d'Yves Appriou) reprise par Laporte au SF, consistant à travailler des formes nouvelles de jeu d'avants a pendant quelques années mis Toulouse au 2ème rang. Idem quand Mourad Boudjellal a le premier recruté des internationaux étrangers en fin de carrière, qui restaient au club et engrangeaient des points (et des recettes) pendant les périodes où les internationaux français et britanniques surtout étaient en sélection.
Là Toulouse a trouvé une formule magique (intéressante collectivement pour le rugby français) car elle repose sur la formation et la promotion au plus haut niveau de jeunes qui permet de reposer les joueurs "premium" qui en plus sont pris en sélection, lesquels arrivent frais pour les matchs essentiels européens et fin de top14. C'est vertueux car cette concurrence nouvelle produira de jeunes joueurs postulant à l'EDF mais aussi fait que certains bons joueurs sont mis en concurrence et partent ailleurs (Tauzin, Germain, Graou l'an prochain peut être font le bonheur d'autres clubs et je ne sais pas si et comment le ST va conserver ses 3ème lignes tous de très haut niveau et déjà bousculés par exemple par un Castro-Ferreira.
Maiis les autres vont s'y mettre à faire jouer les jeunes et les espoirs.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 404
Réactions
5 415
"Le stade toulousain représente à lui tout seul "

Mais ****** même le journaliste a un melon toulousain !!haha

Je propose que l'an prochain on fasse directement une finale ST 1 contre ST 2.
Pour voir si l'audience double, se maintient ou pas.

Ce qui serait bien c'est de comparer les audiences entre elles.
Voir si un USAP/ST le samedi soir (comme l'an dernier) vaut un ST/LOU ou un MHR /ST à la même heure.

Voir ensuite la différence le dimanche soir entre un ST/ Clermont et un AB/ Toulon ou un La Rochelle / UBB
 
Haut Bas