- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Messages
- 13 174
- Réactions
- 7 662
J'ai essayé d'expliquer que le travail de De Carli ne se résume pas à la mêlée, que ce n'est pas lui qui pousse en touche, etc.La mêlée ça fait 3 ans qu'on a l'illusion d'être portés par le meilleur pilier droit du monde mais on souffre. Qui a déjà oublié Mas levant les yeux au ciel sur une poussée de Barcella... Le chemin de croix contre Northampton, les 2 matchs contre le Lou l'an passé, et j'en passe une pelletée en ne gardant que les souvenirs les plus cuisants. Déjà en 2010, ça tanguait parfois malgré RTW pour un axe droit surpuissant sur le papier.
Par contre en touche, l'amélioration est notoire, dans le jeu j'en parle même pas, les rucks et la discipline sont loin d'être dégueu et en matière de résultats il n'y a pas photo non plus ! Quant aux attitudes de nos gars au contact, le jeu en bloc quasiment maîtrisé au bout d'un an de réadaptation, les lancements autrement plus fournis et variés...
Points noirs : le contre en touche et les renvois mais on a perdu en décembre notre joyau en la matière. Les ballons portés (avec un notoire mieux depuis 2 mois) sont améliorables et la mêlée nécessite un changement de joueurs pour tout reprendre à 0 (Mas à Mont de Marsan qui se fait engrouner sur une mêlée à 5 introduction USAP, c'est pas contre De Carli que je gueule, désolé...).
http://www.usap-forum.com/1530-transfert-rugby-usap-top14-perpignan-toulouse-clermont-toulon-etc-644.html#post129323
Au début, c'était la faute à Charteris si on reculait en mêlée, puis à Schuster et au final à De Carli.
Il leur faut un bouc émissaire à sacrifier, ensuite...ensuite on en trouvera un autre.