• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Daniel BESSON succède à Paul GOZE

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
entendons nous bien :
Un je suis fier d'être catalan de soutenir l'usap même à la rue parfois néanmoins j'ai parfois mal
Ne me parlez surtout pas des treizes jeu sans doute agréable mais joué par des joueurs de seconde zone mais qui nous fait trés mal.
Lorsque je nous compare à Grenoble je veux simplement dire que ce club est monte en top 14 avec un budget identique à celui de l'usap et y fait un beau parcours sans une star du rugby ce qui donc reste possible bien entendu jusqu'à un certain niveau et ce avec des salaires à 50% de ceux des jouuers de l'usap.
Le groupe est solide vaillant avec un tres bon etat d'esprit + un entraineur intelligeant la seule star d'ailleur. Enfin je treminais en disant qu'economiquement ils peuvent le jour ou ils le voudrons rivaliser en france avec les meilleurs c'est tout sans plus.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 631
- Que la priorité serait donnée aux joueurs catalans, plutôt qu'aux joueurs étrangers : Après Porical l'an passé, Mas et Planté vont partir... :391581:

Je n'ai jamais entendu dire que la priorité serait donné à un catalan a un salaire double d'un étranger....Mais je dois avoir une audition sélective.
Combien voulait Popo et combien prend Guitoune (ou Haughton) ?

Mas ? Mas va donc partir ? c'est fait ?

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 631
entendons nous bien :
Un je suis fier d'être catalan de soutenir l'usap même à la rue parfois néanmoins j'ai parfois mal
Ne me parlez surtout pas des treizes jeu sans doute agréable mais joué par des joueurs de seconde zone mais qui nous fait trés mal.
Lorsque je nous compare à Grenoble je veux simplement dire que ce club est monte en top 14 avec un budget identique à celui de l'usap et y fait un beau parcours sans une star du rugby ce qui donc reste possible bien entendu jusqu'à un certain niveau et ce avec des salaires à 50% de ceux des jouuers de l'usap.
Le groupe est solide vaillant avec un tres bon etat d'esprit + un entraineur intelligeant la seule star d'ailleur. Enfin je treminais en disant qu'economiquement ils peuvent le jour ou ils le voudrons rivaliser en france avec les meilleurs c'est tout sans plus.

Avec toi, c'est toujours pareil, tu pars de mauvaises hypothèses et donc ton raisonnement s'égare.
Grenoble fait un bon début de saison OK mais attendons la fin du championnat et nous comparerons alors.
Les salaires de Grenoble 50% inférieurs à ceux de l'USAP tu rigoles là ! tu parles visiblement sans savoir et sans réfléchir, sans même essayer de te renseigner un minimum sur la masse salariale des deux clubs. s'il les deux clubs ont le même budget et que l'un économise 3 ou 4 millions sur ses salaires, il en fait quoi ? les joueurs mangent des pâtes Barilla plutôt que des Panzani et ils soulèvent de l'acier inox plutôt que de la fonte ? :391581:

MARIO

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Octobre 2012
Réactions
0
Avant de le critiquer, il faut voir ce qui veut faire de l'Usap soit un club qui puisse jouer le titre chaque année ou un club de milieu de tableau.
De toute façon il ne sera pas tout seul, il est entouré de gens capable de l'aider dans sa mission qui ne sera certes pas facile car il faudra absolument augmenter le budget du club pour pouvoir recruter et garder nos meilleurs joueurs.
Des personnes comme Deroeux, Sobraqués et Niéto sont prêts à l'épauler, il aura besoin de tout le monde pour réussir dans sa fonction de Président de l'Usap.
En cette période de crise économique, il sera difficile de trouver de grandes entreprises capable d'injecter de l'argent dans les caisses du club mais faisons lui confiance pour cela, c'est apparement un bon gestionnaire donc attendons de voir et aprés on pourra juger.

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 918
[MENTION=148]Gef[/MENTION] ........un grand "J'aime" pour tout ce que tu nous dis !

C'est toute la différence que je fais aussi avec nombre de forumistes ici ,voir la réalité en face en s'appuyant sur toute l'histoire de notre club !

C'est forcément SAVOIR qui nous sommes ,ce qu'est l'USAP depuis toujours et ce que surtout ,j'espère ,elle ne sera jamais : "un club météorite" ,style SF ,5 titres au 19 eme siecle ,5 titres en 10 ans ,sortis de "nulle part" et une quasi faillite sauvée par des millions d'euros ....avec 3000 spectateurs à CHARLETY ou 80 000 au SDF ,2 ans plus tôt !

La "géographie" du rugby a beaucoup évolué ,c'est un constat ,nous en faisons toujours partie
malgré une liste d ' handicaps socio économiques qu'aucun expert ne pourrait expliquer sauf à y inclure la PASSION et l'AMOUR que lui portent ses supporters ,au premier rang desquels certains Actionnaires comme M D BESSON et d'autres par milliers à plus petite échelle mais ni MM [MENTION=374]Otago[/MENTION] et @ PA AMB OLI !

BurroDan

Modérateur
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
342
oui, c'est ça, ne baissons pas les bras (il m'avait semblé que personne ne l'avait fait , excusez moi)

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
0
Il est vrai, que nous supporters, nous voulons toujours le meilleur pour "notre" équipe : gagner tous les matchs, être champion, avoir des joueurs renommés...

Dans la région, nous n'avons pas de multinationales, mais cela ne nous empêche pas de recruter de très bons joueurs voire des stars comme Carter, qui n'est pas venu à Toulon, ni à Toulouse mais chez nous.

Comme l'a si bien dit [MENTION=148]Gef[/MENTION], nous n'avons, tout au long de l'histoire du club, jamais connu la descente, même si parfois cela a été dur et que nos joueurs ont dû se battre pour maintenir le club à flots.

Alors vaudrait-il mieux vivre au-dessus de nos moyens, recruté des stars à tout va, comme certains clubs du TOP14 l'ont fait afin d'être champion et connaitre la descente quelques années après ou continuer de se battre avec nos moyens, sans mettre la trésorerie dans le rouge et essayer de bien figurer dans ce championnat afin de se préserver de toute descente à l'étage inférieur ?

Quant aux joueurs qui choisisses de quitter l'USAP, cela ne sert à rien de les retenir ou de pleurer même si certains d'entre eux nous ont fait vibrer car c'est cela le sport pro. Certains joueurs font le choix d'avoir de meilleures opportunités de carrière mais il ne sont pas différent de nous.

Et puis si certains joueurs partent, d'autres arrivent et ils contribueront, comme les anciens à façonner l'histoire de notre club.

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
0
oui, c'est ça, ne baissons pas les bras (il m'avait semblé que personne ne l'avait fait , excusez moi)

Je voulais le faire mais n'ai pas pu le placer haha :bravo: à toi qui a su déceler une opportunité haha

Haut Bas