• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Daniel BESSON succède à Paul GOZE

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Réactions
0
ou va l'usap ?
Réponses pessimistes optimistes --pas de querrelle de bas etage--pour rien-- nous ne sommes que des PIM--COMBIEN : 14 000 les jours bons mais ils sont rare--10 000 ça c'est sur--- 40 000 un jour tous les 3 ans ou presque
Nous allons bientot savoir avec les nons renouvellements de contrat de plante et mas ou les renouvellements
apres nous pourrons dire :
--à sa place
--en PROD2
encore que même dans ce top 14 une equipe comme grenoble avec le même budget sans stars sans se prendre la tête mais avec des gens sereins tient la route sans eclat certes mais tout de même; maintenant leur place economique peut permettre demain de rivaliser avec n'importe qui en france ce qui n'est pas du tout le cas de perpignan.

Sauf que Grenoble ça fait 6 mois qu'ils jouent en Top 14 depuis belle lurette...et ils ne tiendront pas le rythme, pour preuve leurs derniers matchs étaient bien plus fébriles qu'au début!
L'USAP ne gagne pas beaucoup mais joue bien, ce qui laisse de beaux espoirs quant au futures victoires surtout quand on va récupérer nos meilleurs joueurs!
Je préfère un tel scénario plutôt que comme la saison dernière ou on gagne 5 matchs d'affilé puis psssccchhhiiittt!
L'USAP sera dans les 6, Mas va rester, Planté sera remplacé par un bon joueur et d'autres viendront renforcer nos rangs pour la saison prochaine.

Cette année sera l'année d'un renouveau à l'USAP, une nouvelle ère...c'est parti pour 110 ans en élite encore!!
Qui peux se targuer de la même chose? Grenoble? le Métro? Le Mhrc?hahahaha

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
ou va l'usap ?
Réponses pessimistes optimistes --pas de querrelle de bas etage--pour rien-- nous ne sommes que des PIM--COMBIEN : 14 000 les jours bons mais ils sont rare--10 000 ça c'est sur--- 40 000 un jour tous les 3 ans ou presque
Nous allons bientot savoir avec les nons renouvellements de contrat de plante et mas ou les renouvellements
apres nous pourrons dire :
--à sa place
--en PROD2
encore que même dans ce top 14 une equipe comme grenoble avec le même budget sans stars sans se prendre la tête mais avec des gens sereins tient la route sans eclat certes mais tout de même; maintenant leur place economique peut permettre demain de rivaliser avec n'importe qui en france ce qui n'est pas du tout le cas de perpignan.
Que compares tu l'USAP à Grenoble? Quelle est la place de l'USAP dans ce top 14? L'USAP est un club qui a 100 ans d'histoire, si on veut en parler, ce n'est pas en regardant l'année en cours ou même les cinq dernières années qu'il faut le faire.
L'USAP est-elle un club qui prétend aux premières places? Non, il ne me semble pas. Ça c'est le voeu pieu des supporters, et c'est normal. Elle ne prétend pas aux premières places, mais chaque année (ou presque) elle se bat pour ça! Quand on regarde les résultats de l'USAP sur les 20 dernières années, on voit une équipe qui est passée par des hauts et des bas, qui a souvent posé des problèmes aux gros (et le seul fait de dire cela sous-entend qu'elle n'a jamais fait partie de ces gros), qui a joué quelques finales, et qui en a gagnées (trop) peu.
On retiendra aussi qu'elle a su se maintenir dans l'élite depuis sa création, ce qui est énorme pour ce "petit" club aux résultats hors norme. L'USAP a connu deux saisons pleines dans un passé très récent et cela a généré de nouvelles ambitions chez certains supporters qui voudraient que le club reste à ce qu'ils croient être sa place, soit le sommet de notre top 14. Mais pour moi l'USAP est à sa place aujourd'hui, elle continue d'avoir des hauts et des bas, et poursuit ses efforts pour relever le défi des gros et créer, encore et toujours, la surprise pour le plus grand bonheur de ses supporters. Seul le nom de ces gros change. A-t-on les moyens de faire partie un jour de ceux-là? Pas aujourd'hui en tout cas. Et le veut-on vraiment, sommes-nous faits pour ça? Les efforts à consentir ne risqueraient-ils pas de nous faire exploser en vol? On le voit dans d'autres club, l'argent ne fait pas tout et c'est même un facteur qui peut se retourner contre soi.
Ce qui doit continuer de faire vibrer les fans de l'USAP, ce sont ces matchs comme celui face à Toulouse, où le champion en titre vient prendre une fessée contre une équipe renouvelée que personne n'attend. Arrêtez d'avoir des ambitions démesurées pour vote club et réjouissez-vous de le voir dans l'élite et de continuer à jouer le vilain petit canard dans une compétition toute acquise aux grosses cylindrées. Cela n'interdit pas de rêver de titres, l'USAP a déjà montré qu'elle avait les moyens d'aller les chercher, mais il faut pour cela que tous les éléments soient réunis et ça ne peut pas arriver tous les ans. Et la victoire n'en est que meilleure!
Notre club est unique, il représente et défend nos couleurs et quand on aime le rugby on ne peut que se satisfaire et être fier d'avoir l'USAP comme porte-drapeau.

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
Bah un modo qui fait son taff: désinformer, véhiculer des rumeurs sans la moindre preuve tangible, calomnier -> bannissement.
Je remarque que les forums de l'USAP ont de l'extérieur une image de royaume (ou d'anarchie ?) de la désinformation. Tiens, ça m'étonne énormément.

Je ne cautionne pas l'acharnement de certains membres sur [MENTION=670]TaMamanQuiTAime[/MENTION]

En effet, c'est un pseudo unique, du moins, techniquement, qui a donné un avis clair et construit, donc calmos les amis.

Cependant, ta dernière remarque, elle vise "l'autre" forum non ? Parce qu'ici, les modos, ils ne dérapent pas, et ici, y a ni royaume, ni anarchie, juste les mêmes règles à respecter pour tout le monde :)

Sinon, bienvenue parmis nous ;)

PS : Au passage, j'ai créé techniquement rugby-forum.fr et j'en assure la maintenance, c'est un ami qui le gère au quotidien.

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
726
c pire que la mafia hahahaha

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
94
- Que la priorité serait donnée aux joueurs catalans, plutôt qu'aux joueurs étrangers : Après Porical l'an passé, Mas et Planté vont partir... :391581:

Planté certainement mas peut être . Malheureusement à moins de les attacher on peux pas les obliger à rester au club. L argent l argent..... Si ils devaient nous quitter pour une autre aventure bonne chance à eux

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
401
Seul l'avenir pourra nous éclairer sur les différents dossiers à venir. Maintenant c'est vrai que 1 Millions d'euro, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval....mais bon.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 631
En nommant Mr Daniel Besson à la tête de la présidence de l'Usap, on peut se demander où va nôtre club, cet homme est un inconnu quelqu'un qui n'a jamais dirigé une grande entreprise, je crains qu'on l'ai mis à ce poste pour le manipuler car ce n'est pas lui qui aura les commandes du club mais les actionnaires voir Paul Goze qui malgré qu'il soit à la ligue aura un oeil sur le club comme l'a fait auparavant Messieurs Blanco et Revol, sa nomination évitera sûrement les clans mais à quel prix pour l'Usap.
Les déclarations de Daniel Besson ne sont pas trés enthousiaste, sur le recrutement, il a dit peut-être, le budget on va essayer de l'augmenter mais apparement ce n'est pas sûr.
Je pense que le choix de François Pierson était le meilleur, c'est un homme important d'Axa, il a un bon carnet d'adresse.
Il fallait nommer un président dynamique, aimant le club et ayant les moyens financiers pour apporter au club et qui soit aussi un bon négociateur en ce qui concerne les contrats des joueurs.
J'espère bien sûr me tromper mais l'avenir de l'Usap me semble difficile sur le plan financier et sportif, les ambitions ne sont apparemment pas là.
Autre nouvelle qui n'est pas bonne pour l'Usap, c'est le probable départ d'Adrien Planté, il serait trés proche du Racing-Métro selon le journaliste de France3.

20 h ! il ne se sera pas écoulé une journée entre l'élection du président et le début de l'entreprise de démolition géré par Otago ! on peu lui reconnaitre au moins une qualité, il est pugnace !

Si tu lis mes posts tu verras que je suis à 1000000% d'accord avec toi : on est dans la merTe jusqu'au cou, le club est financièrement à l'agonie, LE projet de jeu de MD est tellement stéréotypé et lisible qu'on ne pourra plus battre personne, les joueurs en fin de contrat vont pour la majorité partir, et cerise sur le gâteau ce pauvre Daniel Besson a été catapulté Président de l'Usap car personne n'a voulu prendre la responsabilité d'être celui qui enverra l'Usap en prod2 ou en enfer.
Ce qui m'énerve avec toi c'est que n'est QUE dans le négatif et que tu ne participes pas à la vie du forum.
Bon, là y'a matière a mesurer.
"les joueurs en fin de contrat vont pour la majorité partir"
Allez, chiche, on parie ?
Je parie que les meilleurs joueurs vont pour la majorité renouveler
Les fins de contrat on les connait et majorité, ici on sait ce que c'est (pas comme à l'UMPmrgreen).
Mais il faudrait préciser la chose, nous savons tous que certains partiront, ce qui est important c'est de garder ceux que nous voulons garder.
Je te propose donc de fixer une liste de joueurs qu'il est souhaitable de conserver et nous verrons si "la majorité part" ou pas.
Que penses-tu de
- Marty
- Guiry
- Cazenave
- Mas
- Planté
- Tao 5
- Vaha 4
- RTW
- Hume
Cette liste est celle des joueurs le plus souvent titulaires + Tao5 et Vah4 internationaux et très gros espoirs.
Là tu commences à voir que t'es un peu pris à ton jeu, vu que sur les 9, 3 ont déjà renouvelé, et je peux t'annoncer qu'il y en aura au moins 2 qui renouvèleront et probablement 3.
Nous en perdrons 1, tenté par une alliance diabolique avec la vie parisienne et il y a discussions et négociations avec 2 autres qui risquent d'être sacrifiés sur l'autel des JIFF et de la rigueur salariale.
Mais on est bien loin de la majorité qui nous quitte de son plein gré:cool:

Haut Bas