• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Crossdale devrait prolonger .

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 549
Il a une sacrée pointe de vitesse, il a des appuis, mais il est vraiment très léger en défense. Je préfère largement un ailier à la Delguy ( qui avait ses défauts également ) qui me paraît nettement plus complet.

Je trouve aussi que c'est un joueur qui a ses périodes ( comme tous les joueurs tu vas me dire mais là je les trouve particulièrement marquées ) j'ai en souvenir son début de saison de l'an passé où il attrapait pas une gonfle, et sa fin de saison où il était sur un nuage.

Apres c'est un mec qui a du mal à enchaîner a cause de ses blessures, cela peut expliquer ses périodes

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 235
si guitoune et lopez se pètent pas on ne descend pas j'en suis persuadé

C'est même une certitude, on était en lice pour les phases finales avant cette triste rencontre face au Munster si mes souvenirs sont bons.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 255
Un peu étonné des réactions à ce post, car même si j’aime bien Crossdale et que je serais content de sa prolongation, je ne lui trouve pas Dubois moins bon, au contraire même. Les profils sont différents mais en terme d’apport je crois que je place Dubois au-dessus. Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle en réalité.
dubois est un tres bon joueur, a bcp progresse en defense , sait prendre des intervalles , est polyvalent puisqu il peut tres bien depanner à l arriere . crossdale peut etre aussi meme si on l a pas vu .
Mais Dubois n a pas les fulgurances ni les crochets de crossdale . Crossdale est capable sur une action folle de te renverser un match .
et si tu as crossdale veredamu en forme, tu mettras les deux et pas Dubois . Pas contre il est tres utile de l avoir dans l effectif car il assure et decoit rarement

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 255
Il a une sacrée pointe de vitesse, il a des appuis, mais il est vraiment très léger en défense. Je préfère largement un ailier à la Delguy ( qui avait ses défauts également ) qui me paraît nettement plus complet.

Je trouve aussi que c'est un joueur qui a ses périodes ( comme tous les joueurs tu vas me dire mais là je les trouve particulièrement marquées ) j'ai en souvenir son début de saison de l'an passé où il attrapait pas une gonfle, et sa fin de saison où il était sur un nuage.
delguy il peut rester à clermont , je ne l echange ni contre crossdale ni contre veredamu ni contre dubois .
certes de bons crochets lol mais sans queue ni tete , du travers etc.. En defense oui il est superieur aux notres mais bon . et de toute facon il est parti bon vent à lui . je prefere miser sur le petit granell lol

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 557
Il n’y a pas de débat sur les différents profils à l’aile. Chacun a des qualités différentes.
Vederamu a une capacité à jouer debout hors du commun, et un physique qui lui permet de casser des plaquages, Crossdale lui a une vitesse impressionnante, si il y a un moindre trou dans le défense, en une accélération il fera la différence, ce sont pour moi les deux plus « impressionnants » en terme de qualités. Après Dubois lui c’est monsieur propre, pas le physique du Vederamu, pas la vitesse de Crossdale, mais il sait tout faire. Il compense justement le manque de puissance et de vitesse par une bonne lecture du jeu qui lui permet d’anticiper les coups. Et enfin, pour Joseph, j’attends de voir sur une saison entière même si je lui reconnais une qualité de relance plutôt déconcertante (l’école du VII).

Honnêtement si il y a bien un poste ou quand nous sommes au complet nous sommes « tranquille » c’est bien le poste d’ailier. Au contraire par exemple au poste de premier centre (où je sais j’insiste avec ça), ou derrière DLF c’est quand même pas hyper convaincant.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 474
dubois est un tres bon joueur, a bcp progresse en defense , sait prendre des intervalles , est polyvalent puisqu il peut tres bien depanner à l arriere . crossdale peut etre aussi meme si on l a pas vu .
Mais Dubois n a pas les fulgurances ni les crochets de crossdale . Crossdale est capable sur une action folle de te renverser un match .
et si tu as crossdale veredamu en forme, tu mettras les deux et pas Dubois . Pas contre il est tres utile de l avoir dans l effectif car il assure et decoit rarement
Crossdale a effectivement une pointe de vitesse impressionnante, même rare, et peut sortir un exploit individuel comme à Oyonnax, ou contre Bordeaux où il crame Penaud à la course, celui-là personne d’autre dans notre effectif le met.
Il y a des matchs comme contre Bayonne l’an dernier où il est infernal pour la défense adverse et semble facile.
C’est un bon joueur, sa prolongation serait une bonne nouvelle à mon sens.

Néanmoins je trouve Dubois plus complet. Plus fiable en défense, sous les ballons hauts, meilleur techniquement… moins de déchet globalement. Moins impressionnant individuellement mais participe à faire briller le collectif, il sent vraiment le rugby, se propose beaucoup et à bon escient au cœur du jeu…

Après c’est vrai qu’en concurrence sur l’aile gauche, Crossdale est souvent préféré à Dubois…

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
387
Crossdale a effectivement une pointe de vitesse impressionnante, même rare, et peut sortir un exploit individuel comme à Oyonnax, ou contre Bordeaux où il crame Penaud à la course, celui-là personne d’autre dans notre effectif le met.
Bon. On attend le prochain USAP-UBB, avec crossdale qui part en flèche et LBB qui essaye de le rattraper..

GavinHume

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
90
Il n’y a pas de débat sur les différents profils à l’aile. Chacun a des qualités différentes.
Vederamu a une capacité à jouer debout hors du commun, et un physique qui lui permet de casser des plaquages, Crossdale lui a une vitesse impressionnante, si il y a un moindre trou dans le défense, en une accélération il fera la différence, ce sont pour moi les deux plus « impressionnants » en terme de qualités. Après Dubois lui c’est monsieur propre, pas le physique du Vederamu, pas la vitesse de Crossdale, mais il sait tout faire. Il compense justement le manque de puissance et de vitesse par une bonne lecture du jeu qui lui permet d’anticiper les coups. Et enfin, pour Joseph, j’attends de voir sur une saison entière même si je lui reconnais une qualité de relance plutôt déconcertante (l’école du VII).

Honnêtement si il y a bien un poste ou quand nous sommes au complet nous sommes « tranquille » c’est bien le poste d’ailier. Au contraire par exemple au poste de premier centre (où je sais j’insiste avec ça), ou derrière DLF c’est quand même pas hyper convaincant.
Assez d’accord mais je trouve que c’est le cas en France voir plus, y’a peu de très grand 12, c’est une poste assez sous coté et peu apprécié par le grand public je pense done les jeunes s’y retrouve moins. Tu mets pas d’essais, tu butes pas, tu dois défendre sec. Mais Nonu, Traille, Jauzion, (Gavin Hume!), Steyn, Bill-Williams savaient faire jouer autour d’eux, beaucoup moins les Aki, Bastaraud, Danti d’aujourd’hui

Haut Bas