- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 155
Assez d’accord mais je trouve que c’est le cas en France voir plus, y’a peu de très grand 12, c’est une poste assez sous coté et peu apprécié par le grand public je pense done les jeunes s’y retrouve moins. Tu mets pas d’essais, tu butes pas, tu dois défendre sec. Mais Nonu, Traille, Jauzion, (Gavin Hume!), Steyn, Bill-Williams savaient faire jouer autour d’eux, beaucoup moins les Aki, Bastaraud, Danti d’aujourd’hui
Ça n a rien à voir avec le sous côté c est juste que ça demande des qualités très rares il faut être puissant pour résister en défense, puissant pour s imposer balle en main, avoir une grosse technique car tu es en début d attaque, une grosse lecture de jeu...
Dans un autre registre y a très peu de 8, de 3, ou 5 car les physiquement il faut être hyper gaillard. Talon, 6, 11, 9 avec un gros mental et une bonne technique tu peux exister plus facilement. Ce n est pas un hasard si y a plus de gauchers que de droitiers des forletta Beria lotrian ils 'e peuvent pas jouer à 12 postes...
Là où je te rejoins c est que c est moins spectaculaire tu fais rarement des percées de 35 où des essais "seulement" à la course comme lbb.
Après des deallende , Barrett, akhi doivent être très apprécié dans leur pays