• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"crise" de croissance

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 003
je voulais évoquer ce sujet avant Clermont mais bon bon les fériés, les ponts... et puis bim Clermont sérieux coup d'arret.
L'idée d'une qualif est (était ?) très excitante, nos perfs à domicile depuis plusieurs mois méritent d'être récompensées par un bon classement mais j'avoue que la perspective d'etre dans les 8 et de jouer la "h cup" je trouve que cela vient tôt dans notre processus.
Bon c'était une réflexion avant clermont qu on aurait dû battre là on n'aura peut être pas à se poser la question.
Bayonne l'a fait et sans laisser trop de plume mais entre le jus et les joueurs laissés sur le carreau une bonne campagne européenne (pas en mode impasse) va nous couter plus que les 1 ou 2 joueurs en + qu on recruterait.
Cette année on fait de grosses perfs en ciblant les matchs en profitant des doublons et des équipes qui étaient moins fraiches que nous et beaucoup plus impactées niveau blessure. Sans cet avantage on va se retrouver sur un pied d'égalité et 3 blessures sur les mauvais postes et on reste scotché en bas.
Un bon challenge avec des équipes remaniées mais compétitives avec des aucagne degmache brookes , la possibilité de retrouver des play off à la maison me parait un compromis plus abordable pour continuer à grandir. Bref une saison à la clermont qui est passé vraiment très près du titre mais qui se fait peur en championnat qd meme. Là il faudrait etre plus solide qu eux en championnat recevoir en challenge et en fonction du classement et de l'infirmerie voir si on joue à 75% ou à 90% .
Cette défaite face à un petit clermont montre qu on n est pas encore assez solide pour viser plus haut. Il reste 3 matchs plus que significatifs : un très gros en feu et 2 clubs qui peuvent etre de notre standing si on ramène des points du 64 c est qu on est des moyens bien implantés, si on est dépassé on reste un petit qui a su taper des plus faibles, sachant qu entre les petits et la qualif il y a que dalle et que des gros jouent le maintien c est tout sauf négligeable.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
je voulais évoquer ce sujet avant Clermont mais bon bon les fériés, les ponts... et puis bim Clermont sérieux coup d'arret.
L'idée d'une qualif est (était ?) très excitante, nos perfs à domicile depuis plusieurs mois méritent d'être récompensées par un bon classement mais j'avoue que la perspective d'etre dans les 8 et de jouer la "h cup" je trouve que cela vient tôt dans notre processus.
Bon c'était une réflexion avant clermont qu on aurait dû battre là on n'aura peut être pas à se poser la question.
Bayonne l'a fait et sans laisser trop de plume mais entre le jus et les joueurs laissés sur le carreau une bonne campagne européenne (pas en mode impasse) va nous couter plus que les 1 ou 2 joueurs en + qu on recruterait.
Cette année on fait de grosses perfs en ciblant les matchs en profitant des doublons et des équipes qui étaient moins fraiches que nous et beaucoup plus impactées niveau blessure. Sans cet avantage on va se retrouver sur un pied d'égalité et 3 blessures sur les mauvais postes et on reste scotché en bas.
Un bon challenge avec des équipes remaniées mais compétitives avec des aucagne degmache brookes , la possibilité de retrouver des play off à la maison me parait un compromis plus abordable pour continuer à grandir. Bref une saison à la clermont qui est passé vraiment très près du titre mais qui se fait peur en championnat qd meme. Là il faudrait etre plus solide qu eux en championnat recevoir en challenge et en fonction du classement et de l'infirmerie voir si on joue à 75% ou à 90% .
Cette défaite face à un petit clermont montre qu on n est pas encore assez solide pour viser plus haut. Il reste 3 matchs plus que significatifs : un très gros en feu et 2 clubs qui peuvent etre de notre standing si on ramène des points du 64 c est qu on est des moyens bien implantés, si on est dépassé on reste un petit qui a su taper des plus faibles, sachant qu entre les petits et la qualif il y a que dalle et que des gros jouent le maintien c est tout sauf négligeable.
Je sais pas si c'est solide où expérimenté le mot. Je suis sur que l'an prochain ce match on le perd pas. Sinon assez d'accord. Au début je voulais absolument la coupe d'Europe. Maintenant je me dis que si on est pas dans les 6, autant ne pas etre dans les 8 non plus. Faut faire grandir aucagne, Forner, Poulet, Bozzo, M'foudi, Chinarro, Montgaillard, Orthombina, Bozzo, Fakatika...relancer Barraque...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 541
Réactions
4 877
Ville
x
Faut faire grandir aucagne, Forner, Poulet, Bozzo, M'foudi, Chinarro, Montgaillard, Orthombina, Bozzo, Fakatika...relancer Barraque...
Le voilà notre recrutement .
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 689
Réactions
597
je voulais évoquer ce sujet avant Clermont mais bon bon les fériés, les ponts... et puis bim Clermont sérieux coup d'arret.
L'idée d'une qualif est (était ?) très excitante, nos perfs à domicile depuis plusieurs mois méritent d'être récompensées par un bon classement mais j'avoue que la perspective d'etre dans les 8 et de jouer la "h cup" je trouve que cela vient tôt dans notre processus.
Bon c'était une réflexion avant clermont qu on aurait dû battre là on n'aura peut être pas à se poser la question.
Bayonne l'a fait et sans laisser trop de plume mais entre le jus et les joueurs laissés sur le carreau une bonne campagne européenne (pas en mode impasse) va nous couter plus que les 1 ou 2 joueurs en + qu on recruterait.
Cette année on fait de grosses perfs en ciblant les matchs en profitant des doublons et des équipes qui étaient moins fraiches que nous et beaucoup plus impactées niveau blessure. Sans cet avantage on va se retrouver sur un pied d'égalité et 3 blessures sur les mauvais postes et on reste scotché en bas.
Un bon challenge avec des équipes remaniées mais compétitives avec des aucagne degmache brookes , la possibilité de retrouver des play off à la maison me parait un compromis plus abordable pour continuer à grandir. Bref une saison à la clermont qui est passé vraiment très près du titre mais qui se fait peur en championnat qd meme. Là il faudrait etre plus solide qu eux en championnat recevoir en challenge et en fonction du classement et de l'infirmerie voir si on joue à 75% ou à 90% .
Cette défaite face à un petit clermont montre qu on n est pas encore assez solide pour viser plus haut. Il reste 3 matchs plus que significatifs : un très gros en feu et 2 clubs qui peuvent etre de notre standing si on ramène des points du 64 c est qu on est des moyens bien implantés, si on est dépassé on reste un petit qui a su taper des plus faibles, sachant qu entre les petits et la qualif il y a que dalle et que des gros jouent le maintien c est tout sauf négligeable.
En effet cette année comme à dit marty on a joué à 200% nos matchs pour les gagner on était chanceux sur les doublons et en sur régime, là contre asm c'est le dur retour à la réalité !
Vu le recrutement annoncé qui n'est pas mauvais il faudrait déjà validé officiellement notre maintien pour ensuite progresser poc à poc !
Bayonne l'an dernier était dans le même cas que nous cette année et regarde pour le moment ils sont 12eme....
 

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
528
Réactions
609
D'accord avec vous, je ne nous vois pas gagner les 3 prochains matches, 5 mois à 200% nos champions ont fait le job, le maintien assuré. Bravo à eux !!
Contre l'ASM on a bien vu quelques joueurs en bout de course, moins de lucidité, ils ont tellement donné !!.
On aura fait une belle saison, fin octobre après 4 défaites , bons derniers et un jeu indigent, on aurait tous signé pour ce dénouement.
comme el Nueve, je pense que jouer la Champions dès l'an prochain est prématuré, et que la Challenge nous aidera à grandir
On va attendre la prochaine saison avec gourmandise
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 312
Réactions
1 992
Je sais pas si c'est solide où expérimenté le mot. Je suis sur que l'an prochain ce match on le perd pas. Sinon assez d'accord. Au début je voulais absolument la coupe d'Europe. Maintenant je me dis que si on est pas dans les 6, autant ne pas etre dans les 8 non plus. Faut faire grandir aucagne, Forner, Poulet, Bozzo, M'foudi, Chinarro, Montgaillard, Orthombina, Bozzo, Fakatika...relancer Barraque...
Toulouse se pose pas la question de savoir si faut faire grandir ou pas. Y a qu'en faisant jouer des matchs aux jeunes que ça va le faire. Graou a fait son expérience sans expérience contre le leinster.. avec du déchet mais voilà le joueur que c'est maintenant. mais je crois que faire jouer des jeunes c'est dangereux mais c'est bénéfique +++ dans des matchs ou tu domines avec ta grosse equipe que de faire jouer la chocolat cup avec l'équipe 3 qui recule tout le match.

J'aimerai accrocher la champions cup parce que tu progresses au contact des meilleurs pas au contact des chèvres.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 618
Toulouse se pose pas la question de savoir si faut faire grandir ou pas. Y a qu'en faisant jouer des matchs aux jeunes que ça va le faire. Graou a fait son expérience sans expérience contre le leinster.. avec du déchet mais voilà le joueur que c'est maintenant. mais je crois que faire jouer des jeunes c'est dangereux mais c'est bénéfique +++ dans des matchs ou tu domines avec ta grosse equipe que de faire jouer la chocolat cup avec l'équipe 3 qui recule tout le match.

J'aimerai accrocher la champions cup parce que tu progresses au contact des meilleurs pas au contact des chèvres.
On a déjà eu ce débat. On ne peut pas comparer le ST et l'USAP sur l'intégration des jeunes. Le ST peut prendre des "risques", ils ont une telle marge que ça aura très peu d'incidence, le ST a presque toujours une ossature très solide autour de laquelle il est plus facile d'intégrer des débutants. Alors que, comme l'USAP, quand tu joues ta survie dans l'élite à presque chaque match, ce genre de stratégie est nettement plus compliquée à mettre en place. Malgré tout, on y arrive pas mal avec des Oviedo, des Tuilagui, des Dubois et peut - être demain avec des Forner ou des Chinarro. Mais ça ne sera jamais à la même vitesse et avec la même intensité que le ST, en tout cas pas tant qu'on ne sera pas installé durablement dans les 6.
Et d'ailleurs, il y a très peu d'autres équipes qui le font avec la même fréquence que le ST.
 
Dernière édition:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
D'accord avec vous, je ne nous vois pas gagner les 3 prochains matches, 5 mois à 200% nos champions ont fait le job, le maintien assuré. Bravo à eux !!
Contre l'ASM on a bien vu quelques joueurs en bout de course, moins de lucidité, ils ont tellement donné !!.
On aura fait une belle saison, fin octobre après 4 défaites , bons derniers et un jeu indigent, on aurait tous signé pour ce dénouement.
comme el Nueve, je pense que jouer la Champions dès l'an prochain est prématuré, et que la Challenge nous aidera à grandir
On va attendre la prochaine saison avec gourmandise
je voulais évoquer ce sujet avant Clermont mais bon bon les fériés, les ponts... et puis bim Clermont sérieux coup d'arret.
L'idée d'une qualif est (était ?) très excitante, nos perfs à domicile depuis plusieurs mois méritent d'être récompensées par un bon classement mais j'avoue que la perspective d'etre dans les 8 et de jouer la "h cup" je trouve que cela vient tôt dans notre processus.
Bon c'était une réflexion avant clermont qu on aurait dû battre là on n'aura peut être pas à se poser la question.
Bayonne l'a fait et sans laisser trop de plume mais entre le jus et les joueurs laissés sur le carreau une bonne campagne européenne (pas en mode impasse) va nous couter plus que les 1 ou 2 joueurs en + qu on recruterait.
Cette année on fait de grosses perfs en ciblant les matchs en profitant des doublons et des équipes qui étaient moins fraiches que nous et beaucoup plus impactées niveau blessure. Sans cet avantage on va se retrouver sur un pied d'égalité et 3 blessures sur les mauvais postes et on reste scotché en bas.
Un bon challenge avec des équipes remaniées mais compétitives avec des aucagne degmache brookes , la possibilité de retrouver des play off à la maison me parait un compromis plus abordable pour continuer à grandir. Bref une saison à la clermont qui est passé vraiment très près du titre mais qui se fait peur en championnat qd meme. Là il faudrait etre plus solide qu eux en championnat recevoir en challenge et en fonction du classement et de l'infirmerie voir si on joue à 75% ou à 90% .
Cette défaite face à un petit clermont montre qu on n est pas encore assez solide pour viser plus haut. Il reste 3 matchs plus que significatifs : un très gros en feu et 2 clubs qui peuvent etre de notre standing si on ramène des points du 64 c est qu on est des moyens bien implantés, si on est dépassé on reste un petit qui a su taper des plus faibles, sachant qu entre les petits et la qualif il y a que dalle et que des gros jouent le maintien c est tout sauf négligeable.
Je vois pas ce qu'attendre un an de plus apportera de plus: on sera meilleurs?....nos concurrents aussi...Montpellier, Lyon etc, ils vont pas rester à cette place très longtemps.
Dans ce championnat infernal qu'est le top 14, à moins d'être archiblindés ou t'appeler le stade toulousain, tu ne peux pas te projetter sur le long terme et anticiper une progression constante.
Même si on termine dans les 8 cette année, je ne serai pas surpris qu'on rejoue l'access match l'année prochaine. (Il a fallu 2 ans à montpellier pour passer de champion à l'access match) On sera toujours le 13e budget donc les éternels gars qui jouent pour pas tomber à l'étage en bas (et quand rivière balance qu'il espère arriver à 25 millions d'euros de budget d'ici 3 ans, soit le budget actuel du 12e Castres, je me dis qu'on est pas prêt de voir l'usap s'installer dans le haut du classement)

par ailleurs la champions cup te permet de te mesurer à ce qui se fait de mieux et peut faire progresser les mecs....ça va fatiguer les joueurs, ben écoute à ce moment là tu fais tourner 1 match sur 2.
Ma conclusion: prenons ce qu'on peut prendre tant qu'on peut le prendre.....S'il faut l'an prochain on serrera les fesses pour que nos joueurs arrachent la 13e place. et t'attendras 5 ans avant de revoir l'opportunité dêtre dans les 8....Si on se maintient bien sûr.
 
Haut Bas