- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 12 025
J'ai la même crainte.Moi la chose qui m’inquiète un peu et je pense qu’il y a une bombe à retardement qui va pas tarder à exploser reste la gestion des internationaux.
Jusqu’à présent, il y avait un consensus entre les clubs, LNR et l’EDF, la FFR. Faut noter que ça fait depuis très longtemps qu’il n’y avait pas eu des accords comme ça (du moins sans que ça râle trop). Les clubs (employeurs des joueurs) avaient quand même accepté de lâcher les joueurs pas mal de temps au profit de l’EDF afin de soulever la coupe à la maison. Maintenant qu’il y a eu échec, je sais pas si les clubs accepteront de nouveaux accords comme ceux du précédent.
Le nouveau President de la Fédération va avoir beaucoup de travail et Galthié va devoir réussir à « vendre » un projet dont le précédent fut un énorme échec. Il serait peut-être judicieux de faire un grand tournoi cet hiver (grand chelem), afin d’avoir une certaine légitimité.
Je suis prêt à mettre un billet que le concours de …. entre LNR et FFR va reprendre dans pas longtemps (et attendez la réforme du calendrier international a venir. Ça va être dantesque).
En revanche, pour moi, aucun lien avec l'élimination en 1/4. On aurait été champions du monde, je pense que le même débat aurait eu lieu. Les sacrifices ont été faits pour "notre" Coupe du Monde.