le cas de Mas illustre bien l'écart entre profits matériels et profits symboliques ...ceux qui à l'usap on négocié doivent pouvoir le chiffrer ... par exemple si avec un écart mensuel de 5000 € en plus il serait resté et s'il a obtenu bien davantage ( + 12000 € pour fixer les idées) on l'évaluera à 7000 € ... ceci pour dire que les déclarations selon lesquelles "il n'était pas une priorité" ont eu un effet déterminant en abolissant le profit symbolique aux yeux de l'intéressé qui dès lors pouvait s'affranchir de la charge émotionnelle que représentait pour lui son départ. En quelque sorte il a été affranchi et on ne saurait lui en vouloir parce qu'au fond il n'est pas sûr qu'il soit heureux, surtout à Montpellier ... c'est du perdant-perdant et c'est très regrettable ...
Comme beaucoup d'autres, tu te lances dans des supputations sans avoir d'infos et en éludant beaucoup de paramètres...
Peut-être que l'écart final n'est pas de 12 000 € mais de 8 000€ (pour fixer les idées hein)
Peut-être que sa femme se sentira très bien à Montpellier...
Peut-être y a t-il un problème de personnes à Perpignan...
Peut-être que le président a été mauvais...ou que Mas a fait le chantage de trop...
Peut-être que c'est un problème d'entourage familial...
Peut-être qu'au final ce sera du gagnant gagnant...ou du gagnant perdant...va savoir.
PS, je n'ai pas non plus beaucoup d'infos, donc je fais comme tout le monde, je suppute...